-DEBAT- "Dans la spirale des jeux vidéo"

Tu calcules comme un chef. :smiley:
Le temps libre, ce n’est pas exactement la somme du temps que tu ne passes pas au taff.
Journée type du Hisvin.
Levé: 6 heures du mat
bouffe/douche: Je me casse à 6h50
7h, je suis au taff
11h45: bouffe
12h35: taff
17h30: fin du taff
17h40: Sweet home.
19h-20h: Bouffe + truc divers
20-23h: Loisir.
23h: Pieutage

Grosso modo: ça me fait moins de 3 heures par jour. :sweet:

Sauf que son calcul est faussé par le fait qu’il fasse une moyenne sur 7 jours. donc à tes 3 heures, il faut r’ajouter les 16h x 2 = 32 heures de “temps libre” du WE, moyenné sur chaque jour. soit 4.5H en plus.

Tu n’es donc, selon son calcul, pas à 3 heures de temps libre, mais plutôt à 7/8 heures de temps libre par jour.

J’ai oublié de dire que je ne joue pas le WE. :ane:

C’est bien pour ca que dans mon exemple sur les 11h je compte un temps de transport etc
cet exemple est tout a fait réaliste il n’a pas figure d’exemple type applicable a tout le monde, il n’est qu’un exemple montrant qu’on peut facilement concilier différentes activités…

Cela dit :
de 7h a 11h 45 = 4h45
12h30 a 17h30 = 5h

soit 9h45 de travail si tu bosses 5 jours comme ça tu es donc a prêt de 50h semaine : ça n’a déjà plus rien a voir avec l’exemple lol

Mais puisque tu veux parler de ton cas, tu rentres a 17h40 chez toi ? de 17h40 a 19h c’est donc du temps libre ( t’en fais ce que tu veux c’est pas mon problème ^^ si t’as des taches a faire pour moi tu les as mis dans “truc divers” déjà )
donc tu n’as pas 3h mais 4h20 de temps libre tout les soirs DE TRAVAIL
tu as 2 jours de repos par semaine soit 48h durant lesquels tu vas dormir 16h, tu passeras 3 h dans le week end a faire des trucs chiant pour lesquels tu n’as pas le choix, il te reste donc 48 - 16 - 3 = 29h de temps libre dans le week end

OK Récapitulons 4h20 en semaine donc fois 5 = 21h40 + 29h ( week end ) tu as donc 50h40 de temps libre par semaine
je divise par 7 = 7h15 de temps libre par jours en moyenne
tu vois même avec tes horaires de travail conséquent et le fait que tu perds 50 minutes tout les midi pour manger hors de ton temps de travail il te reste bien plus que 3h par jour en moyenne…
Qui c’est qui calcul comme un chef ? :smiley:

Mais bon ENCORE UNE FOIS a la base il ne s’agissait que d’un exemple pour montrer que c’etait possible pour beaucoup de gens de concilier JV et vie sociale

edit :
Ah gwaihir001 m’a devancé :stuck_out_tongue:

lol tu fais ce que tu veux ca n’en reste pas moins du temps libre ^^
Edité le 03/04/2008 à 16:51

Attends tu es marrant avec tes calculs mais tu ne comptes pas le temps passé a entretenir la maison le jardin gérer les factures…amener les enfants à l’école les aider pour leurs devoirs…bref toutes les taches quotidiennes mais qui sont indispensables. :paf:

Tes calculs c'est bon pour les jeunes entre parenthèse qui n'ont aucunes responsabilités mais des que tu es père et que tu bosses tout de suite le nombre d'heures dispos est restreint. :D

PS:Faut bien que je te renvoie la balle sur les aprioris :ane:

+1 :smiley:

Même si en ce moment je n’ai pas encore besoin d’aider aux devoirs :ane:, y’a beaucoup à faire en rentrant :paf:

D’ailleurs je ne joue plus beaucoup ces temps-ci, c’est affolant [:peur]

Moi c’est l’inverse et c’est aussi affolant :paf:

Papounet je vais devoir le répéter une fois de plus ( ce sera que la 4eme ^^ ) L’EXEMPLE QUE J’AI DONNÉ N’EST EN AUCUN CAS UNE GÉNÉRALISATION APPLICABLE A TOUT LE MONDE lol c’était juste pour répondre sur ce que venait de dire Kalida ( c’est a dire pour résumé qu’il était impossible de s’occuper de sa femme et de travailler tout en jouant en moyenne 5h par jours ) et puis ça a dérivé… dérivé… dérivé parceque les gens visiblement lisent les posts en diagonales et y répondent aussitôt =)

Et en effet les temps que j’ai comptés pour les taches diverses ( je les ai déduits et non pas oublié ) sont celle d’une personne sans enfant…
Edité le 03/04/2008 à 20:29

J’ai jamais dis que ce n’étais pas possible!! J’ai dis qu’il y a des priorité! (Selon l’ordre de préférence…les obligations je ne les compte pas) Mais en plus c’est un peu vraie…tu rentre vers 19-20h…manger douche discussion téléphone, famille, amis, factures…il est déjà 21h et le gros câlin… il est déjà plus de 23h t’as donc à peu près 2heure pour les JV…et en plus je zappe qu’après le gros câlin, les hommes aiment à dormir…

change de boulot :wink:
Edité le 03/04/2008 à 22:13

:paf:

Y’a que dans les Sims qu’on peut avoir des journées aussi cadrées Hati :paf:

:MDR

Blake, tu t’es trompé de topic, les blagues à bide c’est sur EAPC :lol:

lol daffy je dois le redire qu’il ne s’agit que d’un exemple et de moyenne ? ce qui compte c’est qu’avec un taf pas trop prenant et un minimum d’organisation on peut facilement concilier beaucoup de choses
Bon j’arrete de répondre la dessus parceque ca fait 2 pages qu’on tourne en rond la ^^

Non mais j’ai compris ce que tu voulais montrer. :sarcastic:
Juste que ça me faisait penser aux Sims.
Edité le 03/04/2008 à 23:48

t’as raison Daffy! c’est même pire que les Sims!!! c’est digne des planifications de Staline!
Edité le 03/04/2008 à 23:56

j’avais écouté à tv y voilà quelque année, une étude sur les jeux vidéo puis sa disait: que les jeux vidéo pouvait augmenté la “socialité” (mmorph ou tous autre genre de jeux qui ressemble à ça), que c’était conseillé pour les chirurgiens de jouer car sa avait effet d’augmenter la motricité et la coordination des doigts avec la vue :nexath puis que si le contenu du jeu était éducatif (pas 3x), que l’apprentissage se faisait plus rapidement (j’aurais bien aimé dans mon cours de bio :ange:)

www.canardplus.com…

Voilà un mec bien :slight_smile:

Canard PC :smiley:

Avec l’arrivée de GTA IV, il fallait s’y attendre… On est reparti pour une batteries d’articles[/strike] de de torchons pondus par des [strike]journalistes journaleux du dimanche en mal de sensationnel…

Bref, encore ersatz d’article qui ne parle que du côté “obscur” du jeu vidéo, sansjamais s’intéresser à ses autres facettes (bah oui, ce coté est pas sujet à polémique, donc c’est moins vendeur… C’est beau le métier de journaliste journaleux quand meme…)
Edité le 20/04/2008 à 17:47