A part si on travail dans le jeu vidéo et qu’on a une copine geek.
Ouais mais bon je pense que si on bosse dans le developpement de JV on a pas vraiment envie de passer le reste de sa journee sur counter
Je peux te dire que je passe déja pas mal de temps pour mon boulot devant un pc et lorsque je rentre chez moi le pc reste éteint pendant des heures.
A part les forums et les emails c’est à peu près la seul chose que je fais sur mon PC.
Mais effectivement c’est mieux d’avoir une copine super éprise par le jeu histoire de se faire un petit lan après un gros calin :super:
Comme le disait Cassin certaines personnes sont attirées par les jeux vidéos pendant une certaine pèriode et certains paramètres comme le fait d’avoir une copine ou de trouver un boulot fait que l’on peut s’y désinteresser petit à petit.
Pourquoi quand t’as un travail et une copine t’as plus du tout le droit de faire ce que t’aimes ? uniquement des devoirs et activités a 2 ?
C’est une question de gout et d’envies, pas d’age… y a même des mecs de 50 balais ( avec femmes travail et enfants ) qui jouent beaucoup online et pourtant ce n’est pas franchement leur génération, quand les toutes premières consoles sont sorties ils avaient déjà 25 ans
Ouais mais bon je pense que si on bosse dans le developpement de JV on a pas vraiment envie de passer le reste de sa journee sur counter
J’ai un pote qui est Game Designer et ça l’empêche pas d’être un très gros joueurs quand il rentre chez lui ( et puisque tu parles de counter il a fait partit des aAa ^^ )
( oui j’adore casser les aprioris )
Edité le 02/04/2008 à 23:06
Pour en revenir a ce que dit Kalida faut arreter de dire puisque c’est à peu pres son discours que les Gamers seront de futurs psychotiques ou névrosés voir psychopathes.
Effectivement le degré d’industrialisation et de développement d’une société joue sur le nombre de psychoses ou névroses mais en rien cela n’a un rapport avec les JV.
Savez vous le % de familles qui ne partagent plus les repas familiaux ensembles? Cause TV,balladeurs,chaine hifi…
Mais effectivement c’est mieux d’avoir une copine super éprise par le jeu histoire de se faire un petit lan après un gros calin :super:
Pourquoi après ? [:shy]
De toute façon les développeurs de JV ont assez peu de temps pour jouer, c’est paradoxal mais la plupart des développeurs expliquent qu’ils ont un tas de jeux sur leur bureau mais pas le temps d’y jouer. :paf:
Mais je crois que si un développeur de JV n’a plus l’envie de jouer quand il rentre chez lui (si il rente ) il faut qu’il change de métier.
Je ne comprends pas trop, tu as 30 ans, tu es marié et tu as encore des cours ??
Bah ouais, j’ai déjà redoublé 14 fois mon CP alors forcément, je prend du retard :o :ane:
[HS]
Nan, j’ai déjà un Bac, qui date d’il y a 11 ans (déjà :ouch:) mais l’année dernière j’ai commencé une formation pour passer un Bac Pro Logistique, c’est une formation pour adulte (donc avec des cours quand même :D), mais je passe le Bac au moins de juin avec tous les pitis lycéens
(et peut-être un BTS l’année prochaine)
[/HS]
:jap:
EDIT : les autres :
[:troplol]
Edité le 02/04/2008 à 23:06
[quote=“Hati”]
( oui j’adore casser les aprioris )
Tu ne lis pas correctement ce que j’ai ecris j’ai marque: on PEUT s’y désinteresser c’est différent de ON s’y désinteresse :paf: (soyons clairs)
Toi aussi tu te bases sur l’exemple de ton pote c’est peut etre une exception
*** MOUARF, j’ai lu trop vite, j’ai rien dit *** ^^
Edité le 02/04/2008 à 23:22
*** MOUARF, j’ai lu trop vite, j’ai rien dit *** ^^
Non, t’avais bien lu :paf:
Merci papounet87 pour les info, je vais essayer de creuser dans cette direction.
En ce qui est de la pédopsychiatrie, il ny a rien dattife la dedans
sil ya bien un truck qui demande du temps cest bien cela ! Sauf cas de dérèglement physiologique donc pathologie majeur
(Même majeur on hésite à donner des traitements
quoique
la France est le pays le plus traité en terme de psychiatrie
)
Quand tas un travaille et une copine, pour le même temps que tu possédait, tu doit y mettre plus de chose
si tavais 6heure pr toi (et tes jeux) alors après tas 6heure pour toi , ta copine et les JV
après faut établir des priorités selon ce qui te plait le plus
(le travaille cest à part…) si tu garde ta copine cest que tu préfère passer ton temps libre avec elle plutôt quas jouer mais ce nest pas elle qui empêche quoique se soit ! Mais il est claire quelle nattendra pas sagement dans sa boite à coté de la Playstation que tu veille bien delle
Si ton pote n’a rien trouvé de mieux à faire que de jouer au JV le soir
alors qu’il joue…Apres tout, nessaye ton pas de faire ce quon aime le plus dans la mesure du possible ?
Mais il est claire quelle nattendra pas sagement dans sa boite à coté de la Playstation que tu veille bien delle
Ba, elle n’est pas obligée d’attendre à côté, y’a deux manettes.
Et puis la Wii, c’est mieux pour jouer à deux :o
Apres tout, nessaye ton pas de faire ce quon aime le plus dans la mesure du possible ?
:oui:
Edité le 02/04/2008 à 23:35
En fait ta copine doit être comme toi
cest pas un peu narcissique ? >>>> C’est dans ce cas précis qu’on se retrouve présque obligé à faire que des activités à deux!
En tout cas, j’aime bien jouer, mais je dois dire que les JV peuvent prendre le dessus sur d’autres choses plus importantes comme bosser ses cours. Il est pas toujours facile de résister à l’envie de jouer à un jeu avant de bosser, je pense qu’il y a de l’addiction là-derrière. Surtout avec le online!
Pareil pour moi
[HS] Ok Cassin :jap: [/hs]
Toi aussi tu te bases sur l’exemple de ton pote c’est peut être une exception
je base rien du tout ce n’est qu’un exemple l’inverse et tout a fait possible mais bon j’imagine assez mal un game designer qui ne soit pas un minimum joueur
si tavais 6heure pour toi (et tes jeux) alors après tas 6heure pour toi , ta copine et les JV
si tu bosses 35h par semaine que tu dors 8h par jours il te reste en moyenne ( je compte les week end ) 11h de temps libre par jours ( et oui tout ça ! presque le double en somme )
aller je donne un exemple bidon :
1h de transport 30 minutes de toilette/habillage, 30 min de repas il reste 9h
on enleve encore 1h de glandouillage ménage/paperasse a s’occuper etc
il reste 8h tu peux tout a fait passer 3h avec ta femme ça peut comprendre deux soirées par semaine avec ou sans amis ainsi qu’ 1h par jour a pratiquer une activité que vous aimez tout les deux et il reste encore 1h par jour pour ce que vous voulez ^^
sur les 11h de départ on a utilisé 6h : il te reste donc bien 5h pour les jeux vidéos ^^
Donc après on en revient a ce que je disais, tout n’est qu’une question de choix et d’organisation, mais il est tout a fait possible de garder du temps pour ta copine tout en bossant et en jouant en moyenne 5h par jours, mais du coup tu devras surement supprimer d’autres activités que tu aimais aussi…
Et puis bon après tout le monde ne joue pas non plus 5h par jour lol ou alors c’est par période justement =)
Edité le 03/04/2008 à 01:34
je compte tout le temps libre de la semaine pour faire une moyenne ( je l’ai dit je compte les week end aussi )
cela dit si même en semaine t’as que 4h de libre soit t’as un temps de transport pas possible soit t’es pas au 35h de mon exemple soit t’es une marmotte ^^
je compte tout le temps libre de la semaine pour faire une moyenne ( je l’ai dit je compte les week end aussi )
cela dit si même en semaine t’as que 4h de libre soit t’as un temps de transport pas possible soit t’es pas au 35h de mon exemple soit t’es une marmotte ^^
Ou alors il a une vie sociale. :nexath
ah parceque la vie sociale pour toi ca fait pas partie du temps libre ?
ah parceque la vie sociale pour toi ca fait pas partie du temps libre ?
Si, mais le JV n’a rien à voir avec la vie sociale.
en en suisse, les semaines c’est 40h déjà. J’ai 1h30 de transport par jour. Et les activités dans des sociétés, je compte pas ça comme du temps libre, puisque c’est du temps que j’investis pour une cause.
Je tourne entre 40 et 50 heures par semaine mais je n’ai que 30 minutes de transport. Au final, j’ai pas mal de temps libre mais je ne l’exploite que peu d’un point de vue JV.
Edité le 03/04/2008 à 16:01
Si, mais le JV n’a rien à voir avec la vie sociale
Quel rapport ?
Je disais qu’une personne a 35 h se retrouve avec en moyenne 11h de temps libre par jours et qu’il est tout a fait possible de concilier plusieurs choses
Lui me répond qu’il n’a que 4h de temps libre total je lui répond que dans ce cas il n’est ni au 35h ni proche de son lieu de travail par exemple enfin en clair que son cas ne rentre pas dans mon exemple ( exemple ne servant je le répète, qu’a répondre a Kalida )
et toi tu viens me parler de vie sociale pour expliquer qu’il n’ait que 4h de temps libre ^^
D’ailleurs même si c’est complètement hors sujet ça m’intéresserait de connaitre ta définition de “vie sociale”
Une personne allume son pc et passe une soirée sur Skype par exemple a discuter avec des amis, est ce que c’est une activité sociale ou non ? et pourquoi ?
Une personne qui va faire un tennis avec je sais pas moi, son beau frère, mais se contente de jouer au tennis en ne discutant pour ainsi dire pas, est ce une activité sociale ou non ? et pourquoi ?
Une soirée jeux de société ou tout le monde discute et pas seulement du jeu ?
Une soirée sur un jeu mais cette fois sur le net et idem tout le monde discute et pas seulement du jeu ?
Une discussion comme celle que nous avons sur ce forum ?
Une sortie en boite ?
t les activités dans des sociétés, je compte pas ça comme du temps libre, puisque c’est du temps que j’investis pour une cause.
C’est bien mais ça reste un choix, ça fait partie de ton temps libre.
Les seules choses qui n’en font pas partie, par définition, c’est les obligations : travailler dormir se laver manger etc
Edité le 03/04/2008 à 16:24