CHoix no 7, j’ai vu de la lumière donc je suis entré :ane:
Windows pas pour moi
Et je ressors aussi vite que je suis entré :ane: :ane:
CHoix no 7, j’ai vu de la lumière donc je suis entré :ane:
Windows pas pour moi
Et je ressors aussi vite que je suis entré :ane: :ane:
J’ai eu mon 1er PC en 1996, un an apres, j’utilisais couramment Linux.
Dès lors que l’on ne fait pas de jeux ni de dev spécifique win32 (et encore), Linux proposera toujours l’équivalent, au pire, un dual-boot ça ne mange pas de pain vu la taille de nos durs actuels.
Mon post était à prendre au second degré
Le second degre n’existe plus quand il s’agit de gueguerre windows/linux :o
c’est serieux ça Monsieur :o
On ne plaisante pas avec les poules, sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenetres :o
Nan mais ! :ane:
Exactement !!! Les topikatrolls sont toujours à prendre au 1er dégrée, sinon on ne sais plus où on va ! :o
[:superguipom]
En attendant, il y a plus d’utilisateurs de Linux que de pures Windoziens ! :paf:
je viens d’installé la dernière ubuntu sur ma bécane c’est jolie et stable, en même temps je teste vista qui me plait beaucoup, et qui est franchement stable pour une bêta.
par contre xorg commence a sérieusement me gonfler je préferais nettment xfree, plus simple a gérer et a pramétrer
Ta une carte ATI ?
xfree était sûrement bien à une époque, mais il était vraiment monolithique, il utilisait des outils non standards pour se compiler, et à cause d’un fichier de config non dynamique, l’interface graphique sous linux a pris du retard (surtout au niveau du dual-screen)
Alors que maintenant, X.org est modulaire, je crois qu’ils sont repassés à des outils standards pour le compiler… pour la configuration dynamique, on verra plus tard :paf:
Quant au paramétrage, il se fait de la même façon sous ubuntu/debian qu’à l’époque de xfree : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, donc je ne vois pas où est le problème :ane:
donc non il n’y a pas de quoi regretter xfree :o
oui une radeon 9600 pro
ben si car xfree reconnaissait sans soucis ma cg, là sous mandriva xorg plante une fois sur deux, sous suze ça roule et sous gentoo je n’arrive pas a charger kde, xfce oui mais alors s’est vraiment dépouillé comme interface
Pour mandriva, méfie-toi : la version de xorg inclue de base dans la 2006 est une version beta
je me disait bien qu xorg etait en version béta sous mandriva il portait un numéro de version impaire, alors que sous la suze c’est une version finale qui tourne et qui reconnait parfaitement ma cg
Erreur de ma part : c’est une version cvs, en fait :paf: (ce qui est presque pire…)
pas grave enfin de toute façon mandriva a giclé de ma machine au passage il m’a niqué la mbr avec son maudit grub, aie aie pu****** de truc de m******* :grrr: :grrr: :grrr:
Grub cay bien :o
Maintenant de toute façon je fais des sauvegardes du mbr à chaque fois avant de lancer une install (que ce soit d’un linux ou d’un windows, mais surtout pour windows qui vire grub à chaque fois). Live-cd kubuntu, sauvegarde du mbr sur une clé usb (dd if=/dev/hda of=/media/sda2/mbr-save bs=512 count=1 par exemple), je fais ce que j’ai à faire, et je restaure le mbr en cas de soucis :oui:
ça m’a pris cinq minute de restauré ma mbr, mais c’est le principe qui m’enerve que se sois linux ou windows le dernier installé prends toujours la main et ça s’a me gave enfin je m’en débrouille en installant grub dans la partition linux et en laissant boot magic gérer ma mbr comme ça pas de soucis
:lol:
fixboot et fixmbr…
Si windows n’était pas autiste à ce point tu aurais pu garder son gestionnaire de boot, mais comme il se croit seul au monde :paf:
Sinon, je crois pas avoir répondu à ce topic, double boot ubuntu/windows xp, je passe environ les 3/4 du temps sous linux (windows pour les jeux, du dev). En ce moment je teste aussi gentoo sur un deuxième disque dur (je voulais tester vista dessus mais il y a pas assez de place pour lui).
Il reconnait DOS ! :o
[:superguipom] [:superguipom]
le problème là ce n’est pas windows mais mandriva qui fais n’importe koi et qui ne te laisse pas le choix de l’emplacement de la mbr et ça je trouve s’a relou
Sérieux ? Un peu nimp en effet… Au moins, ubuntu te laisse le choix de l’installer (sur la partition de la distrib ou sur la première partition), ou de ne pas l’installer du tout.