De Windows à Linux

Un débat sur le forum linux : http://www.clubic.com/forum/linux-xp-t363142.html

Perso, ca fait longtemps que j’ai virer XP. J’ai essayer Ubunut, Kubuntu, Mandriva, Kororaa, Damn Small Linux, (Suse, Fedora Core 5) et celle que je préfère c’est Mandriva (question de gout), sur toutes ces distributions, tous mon matos à été reconnu sans problème (a part mon imprimante sous Mandriva).

Les bugs système sont très très rare, les bugs logiciels sont assez nombreux mais ils n’empèche pas d’utiliser les programmes. (Mandriva 2006)

xp agit de la même manière lors d’un plantage d’explorer seule appli plante pas windows, et dans vista windows propose de relancé l’appli planté.

konqueror c’est vraiment amélioré dans la dernière mandriva lorqu’il plante il n’est plus nessesaire de relancé une session pour le remettre d’aplomb

JAMAIS DE LA VIE !!!
Aucun support technique (ou alors que sur des forums de geek sur le net, des gens qui s’y connaissent trop et qui te prennent pour un boulet), configuration hyper pénible (surtout quand il y a un problème), reconnaissance de matériel aléatoire (modem USB, webcam…). Bref, j’aime pas.
Mais bon, j’y travaille quand même de temps en temps ! (mais sur un AUTRE PC ^^, même pas en dual boot !).

Sinon, ma distrib préférée (mais je le répète, linux c’est pas pour moi), c’est fedora (j’ai mandrake 10.2 sur un PC parce que fedora voulait pas s’y mettre, allez savoir pourquoi ?).

dcaml : j’ai cru que tu parlais de Windows en lisant le début de ton post :p.

colino77 : étrange pour konqueror, il est très stable chez moi, peut-être un souci de plugin ou alors un thème, car c’est un logiciel qui permet bcp, et donc, peut-être qu’une dépendance chez toi ne va pas bien.

Moi il plantait sous Breezy à cause du plugin kaffeine pour lire les vidéos. Dans Dapper c’est KMPlayer qui est utilisé, et tout roule nickel :smiley:

tu as raison c’est un plugin qui faisait planté konqueror, maintenant c’est mandriva qui m’embete il viens de me faire deux kernel panic suite a une maj d’ati, quad est que ati va se décidé a faire de vrai driver pour linux là les dvd sont tout saccadé, civ IV ne passe pas et même simcity 3000 qui marchais parfaitement marche plus pu****** d’ati :grrr: :grrr: :grrr: .
et les derniers catalyst 6.6 pour xp vienne de me le faire planté, obligé de faire une restauration du système bon 5 minutes pour remettre xp en route et continué a tourné avec les anciens catalyst merci monsieur crosoft pour le système de restauration

Les pilotes ati s’améliorent de plus en plus malgré tout (le changelog des 8.26.18 est pas mal en terme de nouvelles fonctionnalités :D), et ils sortent à un rythme plus soutenu que les nvidia :o

bon d’accord ils ne supportent toujours pas X.org 7.1, mais on y croit >_<

C’est bien LA chose qui m’énerve, et qui m’oblige à garder XP :confused: Il passe nickel sous cedega avec une nvidia, mais avec ma ATI les textures sont totalement foireuses ce qui fait que c’est injouable :confused:

Sinon, la dernière mise à jour du driver ATI sous linux m’a causé quelques soucis aussi, je suis repassé au 8.24.8.

J’ai l’impression que ça empire de version en version … :confused:

Quote de goret sans regarder si la reponse a deja été donnée: ueagle-atm (puisque c’est le nouveau qu’il fait maintenant utiliser :o) est dans le 2.6.17
Sinon ca fait deja 6 squatteurs dans le sondage :ane:

moi aussi civ IV passait sans soucis avec ma geforce mais mon ati 9600 pro pas moyen et en plus il a fallu que je reparamètre xorg a la main et j’y est passé deux heures :grrr: :grrr: .

même sous xp la dernière version des catalyst font planté civ IV il prend le choux a cause de directX, alors que toca et lfp manager 2005 ainsi que colinmacray passe sans soucis

comme tu dis asbel plus le temps passe plus les drivers ati sont pourris que se sois sous linux ou sous windows

Je suis décu, j’ai cru que tu parlait de windows… :MDR
Difficile à configurer, je suis pas d’accord, tu prends Mandriva, Ubuntu et ses dérivées, tu met leur CD dans le lecteur et tu te laisse guider (en fraçais). Le support technique existe avec les versions payantes des distributions. Va voir le forum linux de clubic avant de juger les gens du forum.

Il faut qu’il réaprenne à programmer chez et Microsoft
Car c’est bien beau ce qu’il font mais ca sert à pas grand chose…

C’est vrai que toi tu es reconnu comme un developpeur hors-pair :sarcastic: Que tu sais mieux que quiconque ce qu’il faut faire et ne pas faire et que tes competences de programmeurs te valent les plus hautes distinctions du milieu.

Bref… avant de sortir de telles anneries tu tournera 7 fois ta langue dans ta bouche à l’avenir… Ils ne t’ont pas apris ça tes parents (quand il t’apprenaient à programmer) ?

Bah je veux pas dire mais des foies, c’est grave. Il font des trucs qui ne fonctionne même pas.

CEPENDANT, il font aussi des bons trucs.

Mouais…

Faut que j’arrête de venir dans ce topic, moi sinon je vais me mettre à défendre MS :ane:

[:shy]

des trucs qui ne fonctionnent je peux te garantir que j’en trouve pleins sur linux aussi :sarcastic:
Mais ça personne ne le dit…

Bah si, on le dit :o

Civ4 via cedega avec mon ATI, ça ne marche pas :o
Le suspend-to-disk avec mon ATI, ça ne marche pas :o
XGL/compiz avec mon ATI, ça ne marche pas :o

Ah en fait je crois que mon problème, ça doit venir d’ATI… :ane:

j’parlais pas de ça :o

mais de tous les trucs qui sont sensés fonctionner mais que tu es sûr de mettre 1 semaine à faire focntionner si tu as eu le malheur de faire un 1/2 truc de travers. J’en passe et des meilleures.

Ne serait-ce que le fait qu’il y ai 25 distributions differentes avec chacune leur mode de fonctionnement à part… bonjour pour s’y retrouver là-dednans :o

bref… j’arrete là … je sais que c’est pas la peine d’aller plus loin dans la “discussion” :slight_smile:

Ah non non, moi je trouve pas, on continue…

25 distributions et plus qui fonctionne pas toute de manière différente. Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu fonctionne de la même manière, un exemple la commande sudo permet de faire une commandes en mode superutilisateur. Sous Mandriva il faut taper su…

Linux a une documentation très importante sur internet. Et c’est pas parce qu’il faut copier coller trois commande que ca y est, c’est compliqué.

C’est vrai que certaine application ont des bugs, par exemple l’éditeur de menu k, lorsque tu sélectionne une entrée et que tu la déplace, c’est une autre entrée qui est déplacé.

XGL est quelque chose de très expérimentale, c’est le truc à la mode ces derniers temps et pourtant, c’est très expérimentale et plein de bug.

Nombreux sont ceux qui pense que lorsqu’il y a bug, tout devient compliqué, ce qui est assez faux. Regarde le forum Windoiws et le forum Linux.

ben tu continuera tout seul… ou du moins sans moi

Ce genre de discussion n’amène definitivement à RIEN.donc si tu veux t’amuser à ça: grand bien te fasse, moi j’ai passé l’age de ce genre de choses :sarcastic:

bah tant pis . . . . …