De Windows à Linux

Si, il faut l’avouer, linux est plus long à booter que windows (25s pour mon win, 1min pour mes linux) :neutre:

Mais vu que le pilote propriétaire ati communique avec le noyau par l’intermédiaire d’un module :confused: Ça merde au rechargement des modules :paf:

Ça s’appelle Software Suspend : http://www.suspend2.net

Il était installé de base sur la mandrake 10.1 préinstallée de mon portable, mais vu que j’ai une ATI ça freezait au “réveil” de la machine, donc je n’ai jamais réessayé.

Tiens, une chose en plus à faire cette semaine :smiley:

Bah 1min, ca commence a faire…(OK je n’ai pas chronometré mon windows mais je pense pas qu’il mette tant de temps…)

Oki, autant pour moi :pt1cable:
étonnant que le canada aime pas les pinguoin :paf: :ane:

je vous réponds en utilisisant linux mandriva 10.1 pour l’instant tout marche bien et c’est cool je n’est pas encore osculter le système dans ses profondeures je vous tiens au courant.
petite anecdote là où windows réclame des pilotes pour la carte réseau et le chipset linux lui installe tout seul tous seul sans rien demander vive le plug and play linux

t’as mal lu :heink:
j’ai mis dans Défauts:Pas conseillé pour les débutant en info.
:jap:

moi c’est complétement le contraire :pfff:

bof bof :paf:
c’est pas trop un avantage c’est meêm un truc que j’évite,lorsque que je le fais et que je démarre mon pc aprés la MEP ,internet freeze (la plupart des fois) et je dois rebooter :pfff:

Arrêter de vous battre, ce n’est pas un débat, juste un sondage ! :ane:

Bah on ne se bat pas, on discute … :o

Tu veux qu’on se déplace dans un des topicàtrolls de la rubrique Vista ? :ane:

je n’arrive pas a installé evolution exchange sous mandriva il me saoul avec les dépendances et les librairie maintenant le compilateur C ne lui vas pas maudit machin :grrr: :grrr: .
bon je vais retrouvé mon windows et testé la béta 2007 d’office

Comme je l’ai déjà dit ici, mandriva, plus jamais pour moi :neutre: C’est la SEULE distrib avec laquelle j’ai eu des problèmes de dépendances à répétition [:colere]

se soir je teste la suze 10.1 en espérant que evolution marcheras quand est ce que le menu k seras mis automatiquement a jour lorsqu’on ajoute un programme rpm

Sous kubuntu dapper il faut se délogger/relogger pour que ce soit mis à jour, bizarre il me semblait qu’avant ça le faisait directement :confused:

moi je pensais que cela se faisait sans avoir besoin de fermé de réouvrir la session du moins dans la mandrake 8.1 c’etait comme ça.
kde est vraiment lourd par rapport a gnome, mais je le trouves plus proche du look windows que gnome, et les periph usb sous mandriva c’est neit pas de reconnaissance de ma clef usb 512 sans recompilation du noyau 3 heure de temps, linux et l’usb ce n’est pas encore ça autant le reste ça va mais pas l’usb, il n’as voulu non plus reconnaitre le modem usb fast 800 alors que le pilote est intégrer au système impossible de lui faire reconnaitre chercher l’erreur et pourtant les ports usb sont parfaitement installé et reconnu :??: :??: bizard

Jamais eu de problème pour les clés usb par contre. Pour le fast 800 sous ubuntu[/url] : [url=http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800]http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800 :wink:

thanks asbel

arff pour le commun des mortel se n’est pas simple pour moi pas de soucis mais pour un newbies qui ne comprends pas se qu’il fais c’est chaud merci en tout cas pour le tuyau

Ca je suis d’accord… Ca serait plus simple si, comme pour windows, les FAI mettaient un kit de connexion pour linux sur cd. Surtout que là pour télécharger les paquets eagle-usb, il faut une connexion internet, donc un autre OS avec le modem configuré :paf:

edit : quoiqu’ils sont peut-être sur le cd d’install… faudra que je voie ça :o

j’ai bien chercher dans le kit de connection de tiscali pas pilotes linux a l’horizon, sinon j’ai enfin réussit a lui faire reconnaitre ma clef, et le disk externe qu’il a fallut monté a la main car il ne voulait pas le faire avec les outils graphique, entre temps j’ai eu un kernel panic qui disait que linux ne plantait jamais a je vous jure ces extrèmiste et là un stagiaire fan de linux vient de me conseiller la debian la dernière fois que je l’est installé il m’a fallut trois jours pour la paramètrer correctement pour que sa ne veuille pas démarrer l’interface graphique si ce n’est xfce qui est franchement dépouillé

moi j’ai deja Ubuntu en multi boot, que je n’utilise que tres rarement juste pour voir et tester des choses facilement (sur tout les apparences etc.).
Mais je ne compte surtout pas le virer car une fois il m’as sauvé la vie :slight_smile:
enfin…presque…
j’ai eu un gros plantage PC du jour au lindemain (qui d’apres ce que j’ai pu en constaté était du au kerio et un nouveau patch windows conflictuel) , rien ne marchait ni mode sans echeque RIEN…sauf…Ubuntu, donc j’étais content de pouvoir aller sur le net et trouvé une petite info sur un utilitaire qui permet (si je m’en souviens bien) de fixer une partition NTFS (j’y comprend rien mais c’est l’une des rares réponses donné et valable pour un problème similaire, enfin bref en gros Linux m’as permis ENFIN de pouvoir bien booter sur mon cd windows pour réinstall!!(je souligne que avant meme le cd démarrais mais s’arrétait et tout devenait noir).
Voili voilou, j’attend Ubuntu 6.06 pour voir des nouveautés :slight_smile:
Sinon c’est vrais que ce n’est vraiment pas pour des gamers Linux.
++

mandriva reconnait ma clef usb sans brocher enfin un sytème linux qui reconnait correctement les periph usb, tout comme windows evolution me pose toujours autant de problème, il me prends la tête pour avec le glipC qui ne serait pas a jour je pense qu’il faut lui en mettre un plus ancien arghhhhh put******* :grrr: :grrr: :grrr: truc a la mort moelle noeu

c’est pas pour lancer un troll, mais quand je lis ça, je me dis que tu as installé des paquets trouvés n’importe où plutôt que de passer par ton gestionnaire de paquets, donc c’est de ta faute :o … ou alors mandriva c’est vraiment de la m*rde [:yeoh] :ane: