De quoi etes vous le plus fier ... ? - Vous, votre maman, votre papa ... ?

mon mariage :slight_smile:

Et ma réussite professionnel :ange:

D’avoir converti Viola aux colliers fluo et aux raves :paf:

la pôv :’(

fier de pas être un inculte et de comprendre les subtilités de ce qu’on peut raconter à la télé notamment mais sinon :neutre:

pour le moment, à part de me démerder ds mes études, le permis du 1er coup, j’vois pas :neutre: :o

Ah… parce qu’il y en a ? :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre comment on peut être “fier” de quelqu’un d’autre que soit.
Si je me réfère au premier post, je vois notre ami tout fier de sa maman qui a beaucoup travaillé à la rénovation du domicile familiale. Mais alors dans ce cas là, qu’est ce que la fiereté ? Car dans ce ici on peut tout au plus parler de reconnaissance, de remerciement face au travail d’autrui, mais il n’y a lieu d’aucune fiereté. Et je ne comprenderai jamais comment un enfant peut être fier de ses parents ; l’inverse est sans doute possible, dans la mesure où deux parents peuvent être “fiers” de voir le chemin accompli par cet enfant qu’ils ont éduqué ET qui ne serait pas épanouï sans eux… Mais sinon, comment peut on être fier des actions de quelqu’un d’autre ? Comment peut on, par exemple, être fier que son grand père ait vécu l’atrocité des combats durant la guerre ? En allant plus loin, je me pose même la question suivante : comment peut on être fier d’être français ?? Comment ?? Et pourquoi ? Et comment définieriez vous ce sentiment de “fiereté” ?
Moi je n’y vois - présentement - que des foutaises :D.

Montalban, sort de ce corps [:eveden]

Sinon, au premier regard j’ai cru que c’était un topok de psychanaliste :paf:

Fier de courir à poil avec mes ami(e)s dans un champ

Par extension, je dirais qu’on peut être fier de ce qu’on fait, mais pas de ce qu’on est… :jap:

fier de mes gaz lachées tous les matins apres une bonne nuit de sommeil

non plus serieusement.
Bac sans rien faire et le permis du premier coup.

oui des références subtiles à l’actu et tout! dans les guignols notamment :ane:

c’est comme mon pote qui me bat à la fac! il se croit bien supérieur à moi mais n’est pas très cultivé :neutre: :smiley:

Je suis fier de mon PC.

(et je m’en fout si ça fait geek)

je dirais de mes études, même s’il me reste encore 3 ans à faire

Rajoutes diplôme de DEUG et Licence et je dis +1 :o

fier de ma copine qui bosse et fait ses études simultanément :jap:

Moi chuis fier de ma fille, qu’est toute mimi et qui a joué dans son premier (très) court-métrage (attention c’est en V.O. ST): ici
:paf: :paf:

PS: seuls les parents trouveront ça drôle je pense

vost :paf:
ga! abiga! Gniiiiiiiiiiiiiiiii!
:MDR