Bonjour à tous,
Il est incontestable qu’avec l’évolution technologique des machines, les jeux sont de plus en plus beaux graphiquement. Des effets de lumières saisissantes, de l’eau pure qui coule à flot, des niveaux de détails inégalés, une profondeur de champ inespérée …
Mais les jeux sont ils plus intéressants pour autant ?
Dans un jeu, vous cherchez en priorité l’esthétique ou le scénario ?
Parce que, question esthétique, ya rien à redire, en 10 ans le bond est gigantesque mais personnellement, toute cette débauche de réalisme m’a fait perdre mon innocence de joueur. Je ne vibre plus pour un personnage, un scénario, une quete, ma destinée … Où sont passés les jeux à 50 heures minimum où le rebondissements de scénarios étaient légions, la progression sympathique, les défis constants et un monde extrement vaste à explorer … A la place, on nous donne on bon gros fusil ou des pouvoirs psychiques et on explose des cervelles sur les murs …
Mes jeux modèles ? Final Fantasy et The Longest journey. Silver … un jeu qui ne paye pas de mine et pourtant si enchanteur. Pourquoi ne trouve t on plus ce genre de jeu ?
Oui c’est beau, de plus en plus et cela ne pourra que s’améliorer dans le temps mais la profondeur est elle toujours présente à votre avis ?
Quel est le jeu qui vous a vraiment fait vibrer pour la dernière fois ?