De plus en plus beaux .... - Mais encore ?

Idem pour moi, il y a de moins en moins de jeux qui m’ont vraiment accroché ces dernières années, hormis quelques exceptions sur lesquels j’ai effectivement passé des heures… Je passe aussi généralement moins de temps sur un même jeu, depuis quelques années j’ai beaucoup plus la bougeotte, je vais jouer à un jeu une semaine puis me lasser et passer à un autre, etc… (du coup j’arrive jamais à les terminer :ane:)

Justement, comme l’a souligné Coms, c’est surtout une question de volonté car rien n’empêcherait de faire la même chose sur PC :wink:
Mais je crois que le PC a encore une image de “machine de travail” et que ça reste aussi moins convivial qu’une console (c’est pas évident d’emmener son PC chez un pote pour passer l’après-midi :paf:). Un PC est plus “personnel” qu’une console, en général c’est un joueur par machine, alors que sur une console c’est jusqu’à 4 voire plus, c’est tout de suite plus fun :wink:

Je ne suis pas d’accord, les exemples typique de jeux dirigistes (avec une pseudo liberté), pas franchement moche, pas franchement beau, vu vu et revu. Ca reste mon avis personnel ceci n’est pas un troll.

Perso beaucoup de jeux me prennent encore aux trippes, je ne vous parle même pas de Enemy Territory (en team) c’est hors topic.
Qui a joué à F.E.A.R. ? Beau ! Prenant ! Scénaristique à souhait, mais c’est vrai que ca fait longtemps que je n’avais pas autant pris mon pied à un jeu. La perle rare beau et entrainant.

Donc pour toucher pile-poil oui les jeux les plus prenants sont rares, faut faire avec et faire le tri.

Bzoux.

Ya eu chez Sega (Gun/Maracas/Canne à pêche etc …), chez Sony aussi (Les micros singstar, je jeu de quizz dont ya la pub partout, ouatmille tapis, l’eye toy, les tambourrins …) … j’avoue que je bloque plus pour la Box :smiley: … spa pour rien qu’on parle de PC déguisé tiens :o :paf:

En gros nos posts sont résumables par :

“Si vous voulez de l’innovation niveau gameplay pur, bah penchez vous un peu sur les consoles (et c’est vrai plus spécifiquement Nintendo) … un PC + une console ou plus ya pas mieux :neutre:”

Ya pas de demande donc :ange: :smiley:
Le PAYCAI cay sérieux :o
Les consoles cay pour les gamins :o

C’est surtout que je me vois mal,tous seul dans ma piaule,secouer des maracas ou me tremousser sur un tapis devant mon PC… :neutre:

Les jeux avec accessoire,c’est plus diversifié et present sur console parce que c’est simplement bien plus convivial. :wink:

C’est vrai que le PC c’est nerdz à souhait, peu convivial, et pour faire des parties dans la joie et la bonne humeur, faut tout se trimballer en LAN :frowning:

Ou alors acceuillir les LAN chez soi. :ane:

Bon,evidement,ça limite le nombre par la place mais bon… :paf:

c’est toujours plus convivial avec accessoires :wink:

:whistle:

pour en revenir a la diversité:

quand on prend la produciton d’une boite comme EA, dont le catalogue 2005 etait pourvu de la quantité impressionante de 2 jeux (si mes souvenirs sont bons) qui n’étaitent pas des suites de jeux précédemment sortis, qu’en déduire?

qu’apparemment ca marche puisqu’ils phagocytent à tour de bras lestés de fric d’autres boites productrices de JV, donc pourquoi se casser la nenette si il suffit d’incrémenter le chiffre après le titre du jeu, de faire une petite MaJ graphique et de refaire une campagne solo pour qu’autant de copie voire plus, que la version précédente se vendent?

prise de risque minime pour un gain maximum. bienvenue dans la créativité vidéo-ludique appliqué aux lois du marché.

Rhoooo Tu peux sortir là :ane:

C’est toujours pareil:Si la merde ne se vendait pas,on en proposerait pas… :confused:

Le probleme n’est pas tant l’editeur que les acheteurs.

+1

S’il y avait moins de joueurs prêts à se jeter sur un 343ème FPS sur la seconde GM ou sur la nouvelle version annuelle de FIFA, EA se pencherait sur autre chose… Mais bon, tant qu’il y en aura pour se contenter du graphisme pour juger un jeu, on avancera pas :confused:

a noter que pour moi, suivant le type de jeu, le graphisme joue son role au niveau de l’immersion.
mais pas pour tous les jeux et types de jeu, bien evidemment. :wink:

en y réfléchissant je ne trouve que des contre-exemples de ce que je viens de dire.

ex: Empire earth 1 m’avait bien plus, mais :le 2 pourtant plubo: bof
je préfère TM a TMS, pourtant plus “léché”

Des contre-exemples:

Je prefere Pacific Fighters a IL2,il est magnifique et les sensations de vols sont hallucinante par rapport a IL2 qui accuse son age et dont les modeles de vols sont tres simplifiés (bien qu’a l’epoque,il n’y avait pas mieux).

Je trouve Splinter Cell Pandora Tomorow bien plus prennant et jouissif que Splinter Cell,il est plus beau,plus realiste dans les mouvements et environement alorsque Splinter Cell,même si ça reste un bon jeu,n’est pas aussi varié.

Je trouve que SWAT 4 est une tres bonne reussite,l’ambiance reste dans le même genre que SWAT 3 mais les graphismes subliment le tout. :love:

Idem pour GTA San Andreas,non seulement il est plus beau graphiquement mais en plus,il est beaucoup plus varié.

Il reste quand même quelques jeux qui suivent bien leur ainés et son plus beau tout en etant plus immersifs et mieux finis. :slight_smile:

(PS:Je me suis quand même decarcassé pour les trouver :paf: )

Ya bien que les mmorpg pour me retenir plus d’une heure sur un meme jeux PC.