De Oblivion à Morrowind

Salut ou re,

En parcourant les sites (celui ci compris), beaucoup sont nostalgiques de Morrowind. Sentant la fin d’Oblivion arriver, je me demandais s’il était judicieux de commencer Morrowind en suivant )ou bien d’enchainer avec un Gothic 3 par exemple qui a bonne presse aussi):

  • est ce que l’intrigue ne va pas en prendre un coup,
  • et surtout est ce que visuellement, ça ne va pas être la grosse déception. Car même si un beau jeu n’est pas un bon jeu, les graphiques sont très importants pour moi. Maintenant, je me dis qu’il doit bien exister de mods capables de rendre le jeu plus beau.

Merci aux connaisseurs de ces 2 jeux de m’éclairer :wink:

Ben quand j’ai jouer à Oblivion et que je suis repassé à Morrowind, j’ai trouvé les graphismes super nul… même à fond en résolution et tout et tout…

Mouais, c’est bien ce que je pensais …
D’autres avis … favorables :paf:

Il y a quand même des mods qui le rendent superbe d’après ce que j’ai compris (pack de textures etc…). Sinon niveau jeu en lui-même, Morrowind est nettement moins superficiel

Tu appreciera plus oblivion si tu y joue sans avoir joué a morrowind(sur certains points), mais c’est vrai que quelques fois y a des clins d’oeils a morrowind :wink:

En plus tu trouves Morrowind plus extensions pour 15 € en budget (et avec un peu de chance si t’as un copain qui lit Joystick ils l’ont donné il n’y a pas longtemps avec le magazine …).

Bon on gueule pas j’ai dit avis personnel … :neutre:

Si tu y joue pour la premiere fois, tu va t’eclater!En rajoutant des mods, tu va tomber apr terre :paf:
La deuxieme fois, c’est moins drole, mais ça fait toujours plaisir d’assasinner vivec :paf:

Les graphismes sont loin de faire tout, perso je préfère Morro à Bob l’Avion :neutre:

Je trouve que morrowind a beaucoup vielli, meem avec des mods!
Je trouve oblivion bien plus vivant, malgré ces quelques defaults il faut le dire!
En meme temps cassin, je me demande si tu as vraiment essayé oblivion avec des mods, pour corriger ses defaults, et l’ameliorer :wink:

perso morrowind reste absolument magnifique avec par exemple les packs de textures (n’est ce pas blaque céhache :smiley: ) voire avec le mooro graphic extender) de plus le design est juste fabuleux (et oui messieurs ds le graphisme la technique ne fait pas tout sans sens artistique on va pas bien loin :smiley: ) et c’est pour cette raison que ceux qui disent que le jeux est moche n’ont absolument aucun sens de l’objectivité :neutre:
enfin pour ce qui est de la richesse le jeux est allé a un niveau rarement atteint ds l’histoire du jeux video (surtout apres avoir installé des mods comme kalendaar par ex :smiley: )
bref un bijoux a l’etat brute auquels peu de jeux aujourd’hui encore peuvent pretendre arriver a la cheville :love:

J’en ai essayé des mods, puisqu’au début c’est moi qui mettait le topic à jour :ane: Et les mods pour l’améliorer j’en avais fais une sacré sélection, du tout premier no-fast travel aux améliorations du sneak pour les voleurs :wink:

Il n’y a que le OOO que je n’ai pas testé, vu qu’à l’époque je n’avais pas le PC pour :neutre:

Après, y’a des trucs qu’on ne peut pas changer, la déconcertante facilité de monter ses compétences à cause du fait qu’il n’y ai plus de notion d’échec ou la possibilité de faire toutes les guildes avec un seul perso sans aucune restriction de compétence, voire même la pauvreté de ces guildes, on ne peut pas y changer grand-chose :neutre:

A ce niveau-là la richesse de Morrowind n’est plus à prouver :neutre:

Si les graphiques sont si importants, peut-être devrais-tu jouer à excel :paf:

Je vois pas de raison de ne pas s’y mettre. Les scénarios n’ont aucun rapport, le jeu est exellent et tournera parfaitement sur nos configs actuelles, pas comme gothic :smiley:
Gothic 3 lui par contre prend directement le relais du 2 niveau scénario.

:lol:

Bon ben je crois que je vais tester ce sacré Morrowind quand j’aurais fini mes oblivionneries :oui:
Blake tu proposais quelques screens, ça m’interresse grandement, je t’en remercie !!!
En temps voulu, je vous demanderai certainement un coup de main pour les mods interessants( niveau gameplay et graphismes) :wink: .
Il parait aussi qu’on est plus enclin à se perdre dans Morrowind (pas de marqueur sur la boussole), n’étant pas à la base un habitué des JDR, je pense qu’avoir fait mes armes avec Oblivion est une bonne chose.
Merci en tous cas pour cette avalanche de bons conseils …

Je voudrais vous demander si les musiques d’Oblivion sont aussi sublimes que Morrowind ?

Car j’ai vraiment des frissons à chaque fois que j’entend le thème de Morrowind : D

Et sinon où peut-on d/l ces fameux pack de textures (je suis encore dans le jeu, dans ma quête Nerevine).

Du moins parmis les dizaines de mods trouvés sur Google…

J’ai surtout peur que ma config ne supporte pas Oblivion (Athlon 64 3200 + 1.5Go DDR + 7600GT).
Ca suffit pour avoir au moins 20 fps constant ? :X

A quand un MMO de Bethesda Softwork (il parait que le moteur gfx de Warhammer online vient de celui d’Oblivion).

Avec ta config tu pourras jouer a oblivion sans problème ^^
En 1280 *1024 avec detail median tu auras largement tes 20 FPS :wink:

En effet, pas de boussole dans Morro, faut bien lire les panneaux et regarder souvent sur sa carte si on est pas passé à côté du lieu qu’on cherchait :smiley:

Je te conseille de mettre le mod qui rend les panneaux lisibles de loin (il est aussi sur Wiwiland, mais je ne me souviens plus du nom), ça évite de venir s’y coller le nez pour le lire en posant la souris dessus :wink:
Une bonne carte peut aider aussi, certains diront que ça gâche le plaisir de la découverte mais personnellement je trouve que c’est toujours mieux que de tourner en rond pendant une demi-heure :smiley: (et puis ça ne donne que les grandes directions ;))

Une carte c’est pas de la triche :smiley:

Quand tu pars en voyage, tu ne pars pas sans carte, là c’est la même chose :lol:

Je me souviens avec galéré comme un malade pour trouver Punabi et l’autre à côté pour une mission de la Guilde des Mages à Balmora :ane:

Ouais, mais la carte du jeu, sans avoir d’abord été aux lieux en question t’as pas les noms :ane:

Donc si on te dit d’aller faire un tour à Gnisis mais que tu sais pas où c’est, tu peux toujours chercher :smiley:
(bon OK, Gnisis c’est pas bien compliqué c’est marqué sur les panneaux :ane:)