Bonjour,
un beau budget que 1500/2000€, le choix du i7-4770K+GTX 780Ti est idéal d’autant que les Haswell sortis en aout dernier sont bien partis et les ivybridge ont bien vécus ces trois dernières années… d’ici à ce que les haswell soient remplacés ont a un peu de temps…
Le i5-4670K t’apporteras autant de performances en jeux pour 100€ de moins. Le i7 se montre idéal dans les applications comme le montage vidéo etc…
Plutôt que d’acheter des configs toutes prêtes, rends toi chez LDLC ou Matériel.net (les plus sérieux), choisi tes composants et fait les monter si tu n’en as pas trop envie, le montage est facturé aux environs de 40€
évidemment si tu prend un CPU Intel de la série K, il te faut une carte mère avec un chipset de la série Z (Z87) pour pouvoir profiter de la possibilité d’OC ton CPU, je te conseillerais une Gigabyte
MSi j’ai déjà eu des pb avec le SAV et il semble qu’en ce moment ASUS traverse une zone de turbulences avec un problème de sondes de T° défaillantes sur leurs notebooks, carte mère et GPU… à voir… dans le doutes je m’abstiens de les conseiller… Asrock, c’est du bas de gamme, du sous-Asus
pour le choix du SSD ou non, c’est plus délicat, ça dépend surtout si tu lance des applis lourdes toutes les 2mn ou pas… le gain se fait sur le démarrage du système, le lancement des applis mais ça reste cher, avec une durée de vie limité et des capacités de stockage ridicules en regard d’un disque dur (HDD). Un bon choix de SSD, les Samsung 840 Pro (128 ou 256 Go). Il te faudras tout de même un disque dur derrière ne serait-ce que pour y placer ta mémoire virtuelle et tes fichiers temporaires…
un compromis intéressant, le SSHD (Disque Hybride) à mi-chemin entre le HDD et le SSD… certains aiment, d’autres pas… Seagate propose son Desktop Barracuda SSHD 1To à 80€
pour les alims, nVidia prévoit un PSU de 600w mini pour la GTX 780Ti (http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-780-ti-fr.html#pdpContent=2) si tu prévois un futur SLI, prend 850w en 80+ Bronze. Seasonic, fait de bons produits et fabrique également pour LDLC et Antec
Edité le 28/01/2014 à 18:34