De l'opportunité de s'acheter une config maintenant

Bonjour,

Je souhaite me procurer une config toute faite (l’époque où je montais mes configs étant révolue, faute de temps, entre autre) mais je me demande si le timing est bon. Grosso modo j’ai un budget entre 1500 et 2000 et j’ai vu pas mal de PC sympa (comète sur LDLC par exemple) à base de 4770K et de GTX 780TI par exemple.
Ma crainte est la suivante, je n’ai pas du tout suivi l’actualité GPU/CPU et je ne voudrais pas me prendre cette config maintenant, puis, me rendre compte dans 2 mois au moment de la sortie du jeu qui m’interesse le plus en ce moment (TESO) que de nouveaux composants plus performants et au même prix sont venus remplacer les produits que je viens d’acheter.

Une âme éclairée et au courant de l’acualité pourrait-elle me dire si des changements plus ou moins importants sont prévus dans les semaines/ mois à venir.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous,

Attend les plateformes DDR4 pour 2015.

Lol c’est uen blague ou tu es sérieux? Non parce que si c’est une blague je veux bien rigoler 2 secondes et passer à autre chose mais sinon je pense que tu n’as pas compris que je parlais d’attendre 2-4 mois mais pas non plus 1 an.

les gtx 8xx sortent bientôt si on en croit les rumeurs, ce que je peux te conseiller c’est attendre fin mars.
ensuite d’après les CES tu auras peut être des écrans de bonne qualité pour pas trop cher.
Ensuite niveau CPU je pense que tu as le temps.

+1

Ce n’est pas non plus la DDR4 qui va booster un système ^^

Question cpu,si on fait abstraction du syndrôme “je n’ai pas le dernier modèle sorti”,un i5 haut de gamme d’aujourd’hui ne sera pas dépassé avant très ongtemps :wink:

Pour les GTX 8**…on peut attendre,oui,mais sans certitude que ça en vaudra la peine parce que pour l’instant il n’y a que des rumeurs qui circulent et personne ne sait ce qui va sortir ni quand ni à quel prix :neutre:

Quelques articles :

www.hardware.fr…

www.pcworld.fr…

www.pcworld.fr…

Ok!

Merci pour ta réponse constructive. Je vais donc attendre fin mars sans problème et je prendrais, éventuellement, ma config à ce moment la afin de bénéficier des finesses techo da la gamme gtx8xx

Pour les écrans, tu dois parler des nouveaux écrans qui permettent d’avoir une sensation de fluidité améliorée, je crois avoir lu un article en ce sens ici même (en diagonale)

bien à toi,

Edit : Merci BlackHalf, je vais lire ça :slight_smile:
Edité le 26/01/2014 à 17:36

je suis justement en recherche d’un ecran , quelle sont les rumeurs a ce propos ?

En fait, c’est apparemment plutôt les puces mobiles qui risquent d’arriver, je n’ai pas grand chose à attendre du coup.

Du coup que pensez vous de ces produits?

www.ldlc.be… Sachant que j’ai 98e de remise sur ce produit avec un bon.

Ma config faite sur TopAchat : www.topachat.com…

Des avis, propositions?

Edit: Vu que j’achète au Luxembourg, travaillant sur place, le PC comète de base est 88euros moins cher.
En gros pour 1505e j’ai le PC + montage + livraison. Je pense qu’une telle config à ce prix la il ne faut pas trop se poser de questions.
Edité le 27/01/2014 à 21:43

Salut,

www.topachat.com…

Minimum 40 FPS sur BF4 , en 1920x1080, ultra , et FXAA.
Si tu as un bon d’achat LDLC , tu n’as qu’à copier/coller les comosants :wink:

Le rad Hyper TX3 n’a aucun intérêt, à peine plus performant que le Intel. Le Hyper 212 Evo est bien meilleur en efficacité et bruit

Les 4 Go sur la GTX770 n’apportent aucune perf en plus, si c’est pour jouer en full HD 2 Go sont suffisants pour 99,9% des jeux

Les CX de Corsair n’ont plus grand chose à voir avec la première génération sortie :wink: et sont à peine moyenne. Une 500W est amplement suffisante, Antec HCG ou Be Quiet L8 par exemple :jap:

Le I7 n’apporte rien en jeu, mêmes perfs que le I5, nettement moins cher. Pareil pour la carte mère, la G45 de la config de Dylan est aussi performante et nettement moins chère

Coté ventirad, si tu veux du très performant -> Thermalright Macho HR-02

pour la carte graphique c’est toi qui vois, mais plus de 600€ pour la différence de perfs avec la GTX770, c’est énorme :jap:

Même chose pour l’alimentation, pas fan de Corsair et largement surdimensionnée

Pour les écrans, il y a la techonologie G-SYNC qui vas normalement pas tarder, www.nvidia.fr…
De plus les écran 240 Hz seront plus “commun” même si 120Hz suffit largement.

Niveau gtx 8xx j’ai creusé un peu et enfaite sa sera la série 8xxM qui sortirait avant, donc pour ordinateur portables, de ce fait les PC “tour” profiteront des 8xx, avec une finesse de gravure de 28nm, un peu plus tard.

Ensuite ce que je peux te conseiller c’est vraiment acheter ton pc toi même et pas prendre un “préfabriqué”, tu profiteras vraiment des produits que tu utilise et au moins tu sais ce que tu achète.

Oui Z87 G45 est aussi performante (je l’ai)
Oui un i5 est pareil qu’un i7 et à les mêmes perfs (je l’ai).
et une 780 Ti c’est franchement trop. Après si tu en a les moyens fais toi plaisir !

attend les plateformes DDR8 en 204012… lol!! bah si il fallait toujours attendre on achèterait jamais rien…

Bonjour,

un beau budget que 1500/2000€, le choix du i7-4770K+GTX 780Ti est idéal d’autant que les Haswell sortis en aout dernier sont bien partis et les ivybridge ont bien vécus ces trois dernières années… d’ici à ce que les haswell soient remplacés ont a un peu de temps…

Le i5-4670K t’apporteras autant de performances en jeux pour 100€ de moins. Le i7 se montre idéal dans les applications comme le montage vidéo etc…

Plutôt que d’acheter des configs toutes prêtes, rends toi chez LDLC ou Matériel.net (les plus sérieux), choisi tes composants et fait les monter si tu n’en as pas trop envie, le montage est facturé aux environs de 40€

évidemment si tu prend un CPU Intel de la série K, il te faut une carte mère avec un chipset de la série Z (Z87) pour pouvoir profiter de la possibilité d’OC ton CPU, je te conseillerais une Gigabyte

MSi j’ai déjà eu des pb avec le SAV et il semble qu’en ce moment ASUS traverse une zone de turbulences avec un problème de sondes de T° défaillantes sur leurs notebooks, carte mère et GPU… à voir… dans le doutes je m’abstiens de les conseiller… Asrock, c’est du bas de gamme, du sous-Asus

pour le choix du SSD ou non, c’est plus délicat, ça dépend surtout si tu lance des applis lourdes toutes les 2mn ou pas… le gain se fait sur le démarrage du système, le lancement des applis mais ça reste cher, avec une durée de vie limité et des capacités de stockage ridicules en regard d’un disque dur (HDD). Un bon choix de SSD, les Samsung 840 Pro (128 ou 256 Go). Il te faudras tout de même un disque dur derrière ne serait-ce que pour y placer ta mémoire virtuelle et tes fichiers temporaires…

un compromis intéressant, le SSHD (Disque Hybride) à mi-chemin entre le HDD et le SSD… certains aiment, d’autres pas… Seagate propose son Desktop Barracuda SSHD 1To à 80€

pour les alims, nVidia prévoit un PSU de 600w mini pour la GTX 780Ti (http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-780-ti-fr.html#pdpContent=2) si tu prévois un futur SLI, prend 850w en 80+ Bronze. Seasonic, fait de bons produits et fabrique également pour LDLC et Antec
Edité le 28/01/2014 à 18:34

600w c’est pour les alim dites “no-name”, une HCG 520 tiendra largement la charge

oui mais en l’occurrence je parlais de la GTX 780Ti dont il est question dans la question du départ…

Pour les nonames (advance ou heden) il suffit de lire l’excellent test de CanardPC et des démélés judiciaires par la suite… gagnés par CanardPC et confirmant l’exactitude de leur test que tout le monde doit connaitre…

www.youtube.com…
Edité le 28/01/2014 à 18:45

Même ca suffit large :neutre:


[quote="Grany02"] [quote="romeo-delight"] Attend les plateformes DDR4 pour 2015. [/quote]

attend les plateformes DDR8 en 204012… lol!! bah si il fallait toujours attendre on achèterait jamais rien
[/quote]

Ouais mais la DDR change pas tous les 6-12 mois comme les cartes graphique ou processeurs :neutre:

pour la mémoire, j’ai souvenir qu’Intel avait sortie la RD-RAM pour les P4 et qu’ils ont fait machine arrière pour revenir à la DDR… rien ne presse de ce côté la et au pire on trouveras des cartes mères hybrides DDR3/DDR4 quand ce sera le moment de la transition…

Test de la GTX 780 ti sur PC World : 406W grand max en charge à la prise, soit environ 360W réel demandés à l’alimentation avec cette config www.pcworld.fr…

et on parle de stress intense, pas d’une utilisation normale en jeux :jap:

Merci à tous pour vos retours.

J’ai pris le PC préfabriqué après avoir demandé des détails sur certains composants à LDLC.

Je pense qu’une configuration à base de 4770K + GTX 780 Ti pour 1500euros tout compris ( port de 33e, frais pour le montage de 40e et 20e+ de frais pour le paiement en 3fois donc au final l’ordinateur TTC à environs 1400e) c’est plutôt un bon choix, même si, évidement j’aurais encore préféré composer le tout moi même, après diverses simulations j’en aurais pour plus cher en prenant ces composants la.

Si je vois des défauts particuliers sur le PC je ferais usage de mon délai de rétractation prévu légalement et si ces derniers apparaissent ultérieurement, j’utiliserais la garantie…C’est le genre de chose qu’on ne peut pas prévoir avant.

ça me fait mal de voir qu’il y a encore des personnes qui prennent des config hors norme
alors qu’ils ne savent meme pas utiliser toute cette puissance (je parle niveau boulot)
moi j’appel ça jeter l’argent par les fenetres :whistle:

apres si on me dit que c’est pour jouer , je me tire une balle :ane:
car un simple amd x4 x6 ancienne generation fait encore tres bien le taf de nos jours
surtout qu’avec la retrocompatibilité des cartes-mere (Am3+) à l’heure actuel rien n’empeche d’upgrader au moment voulu le proc pour un FX
et puis une gtx 770 2go (que je possede) fait largement le taf pour bien moins cher :miam:
enfin c’est que mon opinion perso :icon_biggrin:
Edité le 29/01/2014 à 00:06