De l'opportunité d'acheter un portable

Chers amis clubiciens bonjour !

Je vous sollicite en ce jour afin de déterminer si le moment est venu pour moi de me procurer un portable !
Jusqu’à présent j’ai réussi a m’en passer mais je pense franchir le cap pour plusieurs raisons !
Tout d’abord je suis étudiant en fac de droit , je passe en 3 ème année et déjà l’année précédente j’ai commencé a ressentir un manque , en effet un PC portable m’aurait été d’une grande utilité dans la prise de cours ainsi que pour mes révisions etc…
Ayant validé mes examens je me suis dis que je méritais bien une petite récompense , c’est pourquoi je compte me procurer un ordinateur portable , je n’ai pas souhaité le faire pendant les vacs pendant que la rentré de septembre serait riche en offre intéressantes !
Je me plusieurs questions . En premier lieu le mois de septembre est’il comme je le pensais un bon mois pour se procurer un ordi portable ? La nouvelle génération d’ordi portable va t’elle se manifester prochainement ? Du coup si j’attends l’arrivé de nouveau modèles je pourrais me tourner vers eux pour bénéficier des nouveautés ou me tourner vers la gamme plus ancienne qui sera surement soldé ?
Autre point , je compte utiliser le portable pour travailler mais aussi pour me détendre , films , musique et y compris jeu . ( pas de Crysis ou autres jeu très gourmand mais plutôt des MMORPG genre AION , Champions online etc…En fait il faut absolument qu’il fasse tourner AION car je pense y passer quelques moments de détentes entre mes révisions . ) Je ne veux pas un super portable gamer a 1500 euros , pour ça j’ai mon PC fixe que j’ai monté moi même et qui est une bête tout de même quelque chose de correct , de polyvalent .
Un mélange entre puissance honnête et mobilité correct . Bref un bon compromis . Le look m’est égale du moment que le PC est solide et qu’il a une autonomie correct .
Mon budget se situe dans une large fourchette entre 600 et 800 euros voir , 900 euros en poussant un peu .
Pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance , cordialement ,

quelque pistes de portable de bonne qualite

voir sony avec blue ray configurable sur le site ou par phone( donc negociation)
www.sonystyle.fr…

msi MSI EX625-276

www.rueducommerce.fr…

TOSHIBA Satellite P300-27Z offre - 100 € :slight_smile:

www.rueducommerce.fr…

SAMSUNG R620 XE6V 7350

www.rueducommerce.fr…

voir aussi offre etudiant dell studio 15 806 €

www.op-rentree.com…

INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
15,6" LED HD - 1366X768
(ÉCRAN WLED)
ATI RADEON HD 4570
(512 MO DÉDIÉ)
4GO DE RAM À 800MHZ
160GO DISQUE
(5400 TOURS PAR MINUTE)
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI DELL 1397 (B/G)
CHARGEUR 65W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 4H30
CLAVIER AZERTY
VISTA HOME PREMIUM 64 BITS
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.5 KG
CAPOT : NOIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

J’aime bien le MSI , j’ai pas bien compris les offres étudiant Dell .
Si j’attend fin septembre mi octobre aurais je des offres plus intéressantes ?

philps le sony déjà monté que tu présentes est cher! En le configurant nous meme avec la meme configuration on a au moins 50€ moins cher pour la même chose :wink: (Mais faut patienter le délais de 3-4 semaiens :frowning: )

up

pour le sony oui j avais ecris ((((( configurable sur le site ou par phone( donc negociation) ))))
oui le msi est tres bien
le 22 octobre sort le wins 7 !!
pour les offres etudiant c est du du 16 juillet et jusqu’au 27 octobre 2009 inclus
c est une societe qui recolte les demandes pour dell
pour des offres plus interressantes je ne pense pas
dans l informatique si on attends toujours mieux on n achete jamais

Oui je sais bien mais il y’a quand même des moments stratégiques ou il ne faut surtout pas acheter .
Par exemple acheter une CG maintenant n’est pas très intéressant puisque les HD5xxx ne vont pas tarder et la riposte de Nvidia non plus . Ce qui induit donc de nouvelles cartes et la baisse de prix de la gamme précédente , bref ce n’est vraiment pas le moment , c’est pour cela que je me demande si le même problème se pose concernant les PC portables .
J’ai vu que les 9800 sur portable étaient très puissantes mais les Laptop équipé de ces cartes sont minimum a 1000 euros , une petite baisse de prix ( oui une gamme de Laptop équipé de cette CG plus large )est 'elle envisageable sur les mois septembre octobre ?
J’ai aussi vu sur le site d’alienwar des configs a base de hd 4850X2 , ca vaut quoi sur un laptop ? ( sa promet d’être énorme non ?)

sur un laptop un crosfire de 2 hd 4850 ca ne se fais pas il me semble !!!
en laptop chez alien le m 17 avec un crossfire de Radeon HD 3870 fait presque 14 000 pts sur 3 mark 06 ca consomme un max et ca chauffe aussi pas mal
sur jeux environ 1 heure d autonomie :frowning: ce n est pas conseille de jouer sur batterie
une simple gtx 280m fais des scores legerement moins bon au environ de 13 000 pts et consomme moins

www.alienware.fr…
www.alienware.fr…

Donc c’est bien un crossfire de 4850 .
Mais tu as raison ce n’est pas du tout ce que je recherche , je veux quelque chose qui me donne des perfs graphique correct mais qui reste polyvalent .

oui j ai regarde sur les caracteristiques ils parlent de dual ati 4850 mais quand tu veux configurer c est du
Double ATI® Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo - 512 Mo - compatible CrossFire !!!

maintenant a toi de choisir le MSI EX625-276
le sony FW41E/W a configurer sur le site ou par phone :wink:
ou le dell xps 16 en offre etudiant confgurable exemple blueray + dd 500 go en 7200 vista 64 bits batterie 9 cellules garantie 3 ans 1212 € :slight_smile:
tous les 3 ont une hd 4670 qui donne de bonne performance dans les jeux
@+

Ma limite c’est 900 - 999 pas plus .
Y’a des nouveautés prévu pour bientôt ou rien du tout ???!

Ben sauf pour les netbooks … rien de bien nouveau sous le soleil, la seule chose ce sont que les nouveaux PC de rentrée vont débouler et que la plupart des fabricants vont sûrement renouveler leurs gammes avec Vista (bien que le coupon d’échange va limiter le phénomène). Mais bon sinon on arrive à trouver de super rapport qualité/prix maintenant je suis assez bluffé du niveau de performances des portables entre 500 et 700 euros (l’effet de la concurrence des netbooks peut être :wink: ) donc à part les régulières baisse de prix des composants “intéressants” rien de neuf en mobile (pas de nouvelles Cg ni de processeur avant un moment).

J’aurais aimé me procurer un Laptop doté d’une 9800 ( a moins de 1000 euros ) par exemple , pour être tranquil sous AION en moyen .
Concrètement est ce envisageable ? Je n’aimerai pas me procurer un laptop doté d’une 4670 maintenant et en voir un débarqué au même prix avec un 9800 2 semaines plus tard .

ben de ce que je peux voir … toutes les 9800 (et GS hein pas les GTX) sont aux alentours de 1300 euros, la renommée GTS 160 M (même chose avec un nom différent) ce trouve aussi dans les même gammes de prix … donc pas à moins de 1000 euros encore.
Vu que la 9800 est finie de produire, à moins de l’acheter d’occasion, pas de modification des tarifs neufs à attendre (ou alors en déstockage).
Après c’est de l’informatique, un fabricant peut nous sortir un tueur rapport perf/prix mais bon ça n’arrives pas tous les 4 matins (malheureusement) et ils attendront tous 7 pour renouveller leur gamme (mais ce sera cosmétique vu qu’aucun nouveau hardware n’est prévu) après libre à toi d’attendre après la sortie de 7 voir si ça entraîne une chute des prix importante sur les PC de joueurs mais je n’y crois pas trop.

Exact. Je pense qu’aujourd’hui, il est très possible d’obtenir une machine très polyvalente à un tarif canon. Pour autant, j’imagine que les marges des fabricants se réduisent afin de conserver leurs parts de marché. Par conséquent, hormis de manière sporadique, je doute qu’il y ait de grosses baisses de tarif, surtout quand tu vois des offres comme celle-ci qui affichent une configuration très homogène pour un prix plus que contenu (merci Dzeddar :whistle: ).

www.prixdunet.com…
Une 9800 est équipé la dessus pour 1000 euros et encorej e suis certain d’avoir vu ce laptop a 990 euros mais il n’est malheureusement plus disponible .
Pourquoi ce modèle est disponible nul part ? A moins qu’un successeur équivalent l’ai remplacé .
J’avoue que ce modèle me tente énormément .

Le samsung que tu m’a linké est aussi très intéressant .
Si je ne trouve rien a base de 9800 je vais surement m’orienté vers un laptop équipé de 4670 .
Sinon que valent les 9600 ?
Que pensez vous de ce modèle ? www.prix-portables.fr…
Edité le 03/09/2009 à 14:52

ah et bien au temps pour moi le MSI est effectivement annoncé à moins 1000 € dans le cadre du renouvellement de la gamme apparemment :slight_smile: Sinon le portable que tu cites est quand même 100 € plus cher que ton budget.

Oui mais bon a 100 -200 euros prêt y’a peut être moyen que je me débrouille .
D’ailleurs j’ai pensais a ça .
www.darty.com…

evidement si tu compare le ASUS G51VX-SZ034C avec une GTx 260M :slight_smile:
c est une tres bonne carte video plus performante que les 9800 gt et hd 4670
dans ce cas laisse tomber le pb Ipower
l equivalent en ati serais la hd 4850 aux environ de 10 000 pts (3dmark 06 )
comparatifs cartes videos
www.notebookcheck.net…

Le PB lpower ??
Je trouve le Asus que je t’ai linké vraiment intéressant mais j’ai peur qu’il soit très bruyant et que l’autonomie soit ridicule .
Sinon son rapport qualité / prix me semble très bon .
Pour le moment je pense a acheter celui la mais le MSI dont nous avons parlé plus haut me parait aussi être un bon choix .
Le samsung que tu m’a linké a 700 euros parait être un rapport qualité/prix incroyable également .
Celui-ci 100 euros moins cher que l’asus est sympa également .http://www.grosbill.com/index.php3?site=firstcoffee&id=93816
Edité le 03/09/2009 à 16:35