Chers amis clubiciens bonjour !
Je vous sollicite en ce jour afin de déterminer si le moment est venu pour moi de me procurer un portable !
Jusqu’à présent j’ai réussi a m’en passer mais je pense franchir le cap pour plusieurs raisons !
Tout d’abord je suis étudiant en fac de droit , je passe en 3 ème année et déjà l’année précédente j’ai commencé a ressentir un manque , en effet un PC portable m’aurait été d’une grande utilité dans la prise de cours ainsi que pour mes révisions etc…
Ayant validé mes examens je me suis dis que je méritais bien une petite récompense , c’est pourquoi je compte me procurer un ordinateur portable , je n’ai pas souhaité le faire pendant les vacs pendant que la rentré de septembre serait riche en offre intéressantes !
Je me plusieurs questions . En premier lieu le mois de septembre est’il comme je le pensais un bon mois pour se procurer un ordi portable ? La nouvelle génération d’ordi portable va t’elle se manifester prochainement ? Du coup si j’attends l’arrivé de nouveau modèles je pourrais me tourner vers eux pour bénéficier des nouveautés ou me tourner vers la gamme plus ancienne qui sera surement soldé ?
Autre point , je compte utiliser le portable pour travailler mais aussi pour me détendre , films , musique et y compris jeu . ( pas de Crysis ou autres jeu très gourmand mais plutôt des MMORPG genre AION , Champions online etc…En fait il faut absolument qu’il fasse tourner AION car je pense y passer quelques moments de détentes entre mes révisions . ) Je ne veux pas un super portable gamer a 1500 euros , pour ça j’ai mon PC fixe que j’ai monté moi même et qui est une bête tout de même quelque chose de correct , de polyvalent .
Un mélange entre puissance honnête et mobilité correct . Bref un bon compromis . Le look m’est égale du moment que le PC est solide et qu’il a une autonomie correct .
Mon budget se situe dans une large fourchette entre 600 et 800 euros voir , 900 euros en poussant un peu .
Pouvez vous me conseiller ?
Merci par avance , cordialement ,