De l'intelligence des politiques - n'importe quoi encore

Au nom de quoi ? :heink:

Je dirais même que c’est le principe de base de la République :o

D’ailleurs je me demande comment ils font aux USA avec seulement deux partis pour réussir à représenter toute la population…

Ah OK :o

Ca je savais pas par contre :wink:

ne t’en déplaises, l’extrême gauche et l’extrême droite sont toutes aussi nocives pour notre démocratie et notre société :wink:

Ceci dit au passage, et donc hors sujet : l’extreme gauche a certainement fait plus de mort que l’extreme droite … mais bon on va pas comparer les deux, vu que de toute façon, c’est abominable dans les deux cas …

Enfin bref, la réaction d’Hollande est stupide (désolé, je n’ai pas d’autres mots), il avait le devoir d’aller à cette réunion pour faire valoir ses idées et au lieu de ça, il a laissé valoir celles du FN qui seront donc par défaut plus représentative que les siennes ! … car la vérité est simple : les absents ont toujours tort …

Maintenant, il peut essayer de l’ouvrir, Villepin a une réponse toute faite : “je vous ai invité, vous n’avez pas voulu venir parler … alors maintenant, taisez-vous … et laissez parler ceux qui sont venus exprimer leurs idées …” et paf …

Bon le PS était déjà très mal, battu par le FN, devenu le 3ème parti en France.
Ils n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, ils sont bien trop prêts de l’extrême gauche (qui est pour moi toute aussi mauvaise que l’extrême droite et aussi dangereuse), sont toujours aux ordres des syndicats (vont quand même pas perdre aussi les votes des syndicalistes en plus), donc lis se fient tt le tps aux syndicats, du coup ça avance pas trop.
Chacun veut être le candidat pour 2007, du coup, ça casse tout le tps, même pas capables de se mettre d’accord.

Aucun leader supporté par tout le monde (Jospin n’est plus crédible et ne fait pas le poids, Fabius s’est un peu suicidé il s’est écarté tout seul du PS et s’est fait un peu jeté, Lang et Strauss-Kahn, j’en parle même pas, Hollande aucun charisme, aucune idée, et v’là maintenant qu’il part bouder :lol: ). Déjà divisé à mort avec le référendum, là il s’autosuicide niveau politique, on en entend par parlé, ils ne proposent jamais rien (à part gueuler, critiquer et faire des grèves, ils font quoi ?).

Ils cherchent à s’anéantir ou quoi ? C bien imité en tous cas !
Bref je sens bien le FN et l’UMP encore une fois…
C’est pas forcément le mieux et les meilleurs partis pour la France, mais on fait avec les moyens du bord, on fait avec ce qu’on a, vu que personne n’est capable de proposer mieux. :neutre:

J’imagine qu’ils ont aussi des bonnes idées et pas seulement la fermeture des frontières et le retour au franc… de toutes façon, je vois pas pourquoi il y aurait LCR et pas FN :neutre:

:hello:

allez, une tite pause détente… :slight_smile:

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
l’on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences
nous ne permettrons d’aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
vous aurez compris qu’à partir de maintenant
nous sommes l’U.M.P, la “nouvelle politique”.

Lire maintenant de bas en haut, en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’au début.

:wink:

c’est bien fait :smiley:

oui… euh c’est pas de moi , j’ai vu ça sur un autre forum :ane:

essaye de lire le programme du fn … c’est facil ils n’en n’ont pas …

le programme n’est pas pire que LCR sauf que quand LCR fait 5%, FN en fait 20 :confused:

A mon avis la majorité des gens qui vote pour le fn n’a jamais lu ce qu’ils proposent.

Mouais enfin peu importe les programmes sont tout aussi débile l’un que l’autre :confused:

Et je serait surpris qu’un français sur 5 vote sans lire le programme :sarcastic:

tout a fait d’accord avec toi,

je pense plutot que le chiffre approche les 3/5 voir les 7/10. Ca fait peur.

les gens vont plus avoir tendance à voter pour une personne que pour un parti ou des idées d’un parti. Un bon orateur parlant des préoccupation des gens au bon moment (qui a dit que sarkozy surfait sur la vague médiatique ?) peut être sur de ramassé des vois.

bah oui… logique… tu votes pour un mec pas pour un parti :neutre:

Bin oui, moi par exemple je vote pour des idées, pas pour un parti.

Alors que logiquement ça devrait être le contraire :smiley:

L’idée de base c’est que le mec pour qui on vote est représentatif de son parti (donc le PS qui se tire dans les pattes pour savoir kikélechef, c’est ridicule), parti qui est sensé être représentatif de ce que pense la majorité de la population.

C’est beau l’utopie :ane:

Sauf qu’en réalité, le mec pour qui tu votes est obligé de composer un minimum avec tout le monde… et puis tu votes pour un parti aux législatives pas aux présidentielles… parce qu’un président de droite avec la gauche au pouvoir… bah c’est pas la droit qui fait la loi :smiley:

on va p-e retrouver Hollande et Jospin ensemble dans le mm terrier au fin fond de nos campagnes :ane:

( dsl mais je pouvais pas me retenir :smiley: )

le PS a décidement du mal a s’assumer :confused: