De lard d'aider les debutants - ou des cochons

:MDR

:MDR

je suis alle le chercher loin celui la : UP !

Pour ma part, je crois que j’ai terminé mes tests variés de distributions. Le but était de trouver laquelle était la plus adaptée pour moi. J’ai passé pas mal de temps sous Mandriva, puis j’ai fini sous XUbuntu que je compte garder tellement je me sens à l’aise dessus.

Donc pour l’aide des débutants, je peux aider pour Mandriva et (X)Ubuntu. Je commence à pas mal connaitre KDE (mon environnement précédent), et je me familiarise petit à petit avec Xfce (excellent cet environnement, c’est vraiment nickel).

up

le but de ces up est que ceux qui n’ont pas lu les qq regles edictees en premiere page les lisent.
Le referencement des competences n’est pas primordial.

un p’tit UP car ce post n’a pas sa place en page 3 :miam:

encore un petit UP

allez, encore un , va…

  1. Marrant! C’est aux initiés de se plier aux désirs des nouveaux :ane:

  2. Comme d’autres choses (voir plus bas.)

Le problème n’est pas que ça se voit ou non, sur matos des sujets de référence, il y en a un bon paquet, le problème c’est que toujours les mêmes questions reviennent (questions dont la réponse est dans les topics en question) :confused:

Le problème c’est surtout que la plupart des posteurs sont des forumeurs occasionnels ne postant que lorsqu’ils sont un problème, une question, ils veulent leur réponse sans aucun effort et basta. :neutre:

Peut être est-ce un peu différent sur cette section, je ne sais pas, je ne la fréquente pas depuis assez longtemps pour le savoir. :jap:

Et se répéter sans cesse, ça devient très vite lassant. :confused:

Enfin c’est une bonne initiative quand même cette “charte pour répondre aux débutants” :jap:

ben ouais, vu que les faq epinglees dans tous les forums ne marchent pas sans un rtfm mechant alors je propose d’essayer une solution completement differente…

c’est chiant mais bon. Comme on le fait avec ou sans les faq alors autant que ce soit un peu codifie pour etre bien fait.

allez zou ! un petit UP pour les nouveaux !

Ca s’adresse à moi ? :heink:

:icon_biggrin:

aloaw, tres bonne idée KP’ :slight_smile:

les *bsd ne me sembles pas cités, je trouves tres bien le coup du petit memo sur comment repondre a un debutant.
ca me rappel d’ailleurs un debat recent sur la mailling doc de freebsd, avec une personne nouvelle qui postait directement [je vous la fais en court] “c’est bien mais on ne peut pas telecharger freebsd !”
ce qui a donné llieu a differentes reactions, et a un rappel des lignes de bonne conduite a avoir envers les autres utilisateurs actuels ou potentiels.
Félicitations pour ton initiative :slight_smile:
Le savoir est fait pour etre partagé, et si l’on aime le monde du libre alors il ne tiens qu’a nous de faire partager notre passion pour ce fabuleux univers.

Bonjour, j’ai telecharger un OS mais j’ai beau chercher je n’arrive pas, il est en ISO et je sais pas kel choix choisir avec Nero pour en faire un cd bootable ( pour l’installer apres formatage ) voia, je vous remercie, parlez lentemeznt s’il vous plait :smiley: et avec des mots simples ^^ beaucoup !

Antildur

cree un topic dedie pour ta question.

Celui ci n’est pas fait pour donner des conseils aux debutants mais plutot pour les gens qui aident les debutants.
Edité le 15/06/2007 à 15:10

ok merci

topic epinglé, merci KP2 :jap:

joli boulot KP2 et gros +1 à tout ce que tu dis

je mets déjà tout ça en pratique depuis pas mal de temps, mais pour quelqu’un qui a pas trop l’habitude d’aider il est essentiel de suivre les conseils que tu donnes sous peine de larguer / dégouter son interlocuteur et d’en faire énième “linux c’est trop compliqué”

pffff… pourquoi ubuntu edite t il 3 distribs officiellement ???

y’a 2 types en ce moment qui partent direct sur du xubuntu et qui ne trouvent pas de doc specifique alors forcement, vu qu’ils cherchent a faire des trucs un peu speciaux (toutes proportions gardees) et bien ils galerent…

Y sont chiant chez ubuntu avec leur doc… ubuntu est leur distrib principale mais ils font aussi la promo de kubuntu et xubuntu. Par contre la doc officielle n’existe QUE pour ubuntu…
Et quand on regarde la doc communautaire wow ! sur certaines pages, y’a des infos pour 3 versions differentes sans compter les passages specifiques kubuntu ou lies a la compil ou d’autres methodes a la noix…
quel bordel !

Resultat, un debutant qui pense avec legitimite commencer avec xubuntu par exemple, se retrouve a en chier…

Ca commence vraiment a me gonfler ca…
Edité le 23/09/2007 à 17:33

A la question lilo ou grub? GRUB fout lui un coup de pompe dans le derche car il fout la pagaille dans la mbr et ne sait rien faire d autre a part des error 15, 17 etc… :pt1cable: :@ et prend le chti lilo parceque je “lilo” vaut bien!!! :sol:
Edité le 09/10/2007 à 00:36