De lard d'aider les debutants - ou des cochons

je me permet de m’insurger sur un texte de première page que j’avais, folie de ma part, ignoré juste que :

aloors, d’une, je suis pas mécontent, ca c’est dit ! non parce que c’est important de clarifier toutes formes de rumeur dans l’oeuf avant que la foule ne s’en charge avec les dégats que ca engendre

et de deux, je suis mécontent, non mais franchement est ce que c’est une facon de reveiller les gens le matin ca ?? !!!!! :frowning:

KP2 ! JE TE JETTE MON GANT !!! LE DUEL AURA LIEU DEMAIN A L’AUBE, LE PREMIER QUI RECOMPILE UN 2.2.26 SOUNS UBUNTU ET ARRIVE A BOOTER DESSUS A GAGNE !!!!!!

:MDR :MDR :MDR :MDR

Duel tenu ! :oui:

Kp
gourou qui doit s’installer une ubuntu sur un portable pasqu’il a fait des tests dernierement avec fedora… :ange:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
Faites nous un beau topic demain ! :miam:

c’est pas gagné :stuck_out_tongue:

premier test :

pas le temps d’aller plus loin aujourd’hui, si quelqu’un y arrive, chapo !

sinon, on peut aussi regler ca autour d’une bouteille de tequila … et la t’a interet de t’accrocher :wink:

ben moi je viens de reussir… :smiley:

non c’est pas vrai… j’ai meme pas encore essaye car je suis un peu a la bourre.
On devrait se laisser le WE pour jouer :smiley:

pffff je tapais la tequila alors que tu savais meme pas que ls existait… :whistle: :paf:
putain ca va mal finir tout ca… :paf:

J’ai ajoute 4 propositions a la fin de “pour le fond”.

:super:

:MDR

Moi j’ai essayé de compiler un noyau linux hier (j’ai jamais fait encore). J’ai pris le 2.6.20 sur kernal.org, j’ai réussi à le configurer ET à le compiler (en utilisant l’interface graphique GTK+, je sais cay pas classe mais je ne connais pas toutes les options par coeur moi :paf:) :slight_smile:

Bon celà dit au reboot en le lançant j’ai eu un zoli kernel panic, impossible de monter le système de fichiers racine XD

Sinon KP2 => :jap:^4

pff la recompilation kernel sous ubuntu c est pas la peine c est un défaut de cette distro je trouve
si on veut une mise a jour faut attendre l officielle :paf:

petit up :ane:

j’vois pas en quoi compiler un noyau sous ubuntu serait plus complexe que sous debian, fedora ou ni’mporte quoi d’autres :?

ben perso j ai constaté que ca foirait plus que sur ma debian donc j ai abandonné la recompil sur ubuntu stout^^
apres suis une burne sous linux donc bon stu me dis que c est plus simple jte crois

Ben essaye, gros malin.

j’ai déjà essayé, j’ai compilé des noyau sur red hat, fedo, debian et beaucoup de ses forks, et ca a jamais posé de pb

je prefere les système debian car make-kpkg facilite la compilation, ca evite de se faire tous les make modules et autres bordels
après la seule difficulté c’est d’installer les packages de dev :stuck_out_tongue: c’est sur faut etre un master du kernel hacking :stuck_out_tongue:

d’une manière générale, faut toujours repartir du fichier de conf présent dans /boot et le modifier ensuite, ca limite les problèmes :wink:

encore un petit up

le prob pour les noyaux des distrib, ce sont les patches. J’ai pas toujours réussi à recompiler leur noyau générique. Avec RedHat, ça marche, mais avec Mandriva, c’est pas la peine. Et surtout, ne pas tenter de mettre un kernel vanilla sur ces distrib car il manquera forcément le patch de la mort qui tue sur lequel tout repose.

Sous Debian et Gentoo, aucun prob.

Quand aux débutants : RTFM
/me sort

Compil de kernel sous Slack avec les sources en provenance de kernel.org sans soucis.

:ane:

hop !

envole toi petit topic bienveillant ! tu seras heureux a la surface de ce forum !
respire respire petit topic !

hum… desole :ane:

On pourrait pas le scotcher ? ce serait plus simple quand-même…

ma ptite contribution :stuck_out_tongue:

http://www.epinions.com/images/opti/39/fa/37553081-resized200.gif