De l'aide pour ma config gamer

Bonjour,

J’aimerai avoir de l’aide pour mon premier pc monté

Voici ma config que je souhaiterai m’acheter:

Materiel.net Kit Golden: (Asus P6T Deluxe V2, Intel® Core™ i7 950,
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ) 614,95 €
Vertex 2 3,5" 90 Go 188,99 €
Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo 112,39 €
Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 384,99 €
Twelve Hundred 164,99 €
TruePower Quattro - 1000W 169,89 €
SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm 8,90 €
X-Fi Titanium Fatal1ty Champion 173,79 €
BH10LS30 - OEM 113,99 €
TOTAL 1 932,88 € ttc

Esce une bonne config pour css?
Es-elle associable ?
Faudrai t-il que j’ajoute du matériel?

Merci de m’aider

Salut,

Pour Counter Strike Source, cette config est beaucoup trop (exagérément) puissante !

Boitier : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54090-Strider_Plus_ST75F_P_750W.html]www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

Mobo : www.materiel.net…[/url] ou pour la difference de prix : [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/56940-Crosshair_IV_Formula.html]www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net…

Sound card : www.materiel.net… Si necessaire…

Configuration CrossFire ready.
Edité le 03/10/2010 à 17:49

Cette config est bien trop chers pour ton utilisation. Prend un radeon HD5830, une alim de 500 wat comme une silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W, un Phenom II X4 955BE, une Gigabyte GA-870A-UD3, 4Go de ram OCZ gold et tu ne verras aucune différence niveau perf pour CSS. Après si tu tients quand même à avoir un monstre, 1000w c’est bien trop. Une alim de 650w te donnerais une bonne marge (sauf en cas de Xfire) même en cas d’OC.
Edité le 03/10/2010 à 18:05

+1

Jte remerci Ghost26 de ta réponse mais je viendrai resté sur un bon pross I7 genre le 950 qui est pas trop cher et biensur avec une carte mère qui va avec.

Boitier : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

Mobo : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net…

Sound card : www.materiel.net… Si necessaire…
Edité le 03/10/2010 à 18:12

Le boitier : j’aime pas
PSU: pas rassuré préfère Antec
HDD: ok
CPU: pourquoi du i870 au lieu du i950?
Mobo: référence au clasement inconnu
RAM: pluto du 6go ou 8go jpense
GPU: ok
SSD: ok
SC: esce vraiment une bonne carte son ?
Edité le 03/10/2010 à 18:26

PSU Seasonic c’est le top qualite, y’a pas mieux que ca. Tout le monde sait que Seasonic c’est la coche de la coche.

Boitier on peut toujours changer. CoolerMaster on une grande gamme et font de tres tres bon boitiers. Evitez Antec et les Hundred Series.

CPU : Car l’ensemble revient moins cher si on veut pas faire du multi-GPU. i7 870 plus avancer technologiquement que le 950. Chauffe moins, consomme moins. La plateforme revient moins cher ( Ram dual-channel, PSU plus petit car pas de multi-GPU, mobo excellente qualite pour le 1156 et moins cher que les mobo de cette qualite la en 1366… )

RAM : Possibilite de mettre 8 GB. Sauf que c’est beaucoup trop si c’est pour du CSS. Mais vraiment. Si vous me dites que vous roulez des machines virtuelles comme moi, photoshop, des loigiciels professionel, ok. Sinon, ca totalement inutile.

Hein ? C’est du Sabertooth, de l’excellent stock. Ultra-fiable.

Sound card : Oui, pas mal plus qu’une X-Fi.
Edité le 03/10/2010 à 19:00

PSU : ok mais puissance basse je trouve (vu 1356)
Boitier: marque ok mais la couleur rouge me plait pas
CPU: même si sa me revient plus cher pas grave mais je voudrai du 1356 (dernière génération)
mobo: du coup pas compatible
RAM: c’est pour de la navigation internet, bureautique standard mais c’est surtout pour css dc on va dire 6go Jpréfer voir plus:)
SC: ok

Le 1156 est en fait la derniere generation de CPU :MDR Les CPU 1156 sont arriver bien apres les 1366, c’est pourquoi je disais qu’ils sont plus avancer technologiquement (plus de transistors, PCI-Express on-die, quelques elements de plus au niveau des techologies Intel … )

CSS ne prend JAMAIS 6 GB ! :open_mouth: C’est n’importe quoi. A 6 GB je fais rouler 2 machines virtuelles de 2048 MB de vive chaque + mon host operating system !
Edité le 03/10/2010 à 19:00

6 Go de ram sont totalement inutiles pour le jeu :neutre: d’ailleurs,as-tu un OS 64 bits pour déjà en gérer 4 Go ?

c’est plutôt 1366 (1356 c’est probablement une faute de frappe), si tu veux de la dernière génération, attend un peu car intel et amd vont sortir d’autre socket dans très peu de temps (intel: 1155/2011 et amd: am3+ avec processeur sur l’architecture bulldozer qui risque de faire pas mal d’ombre à intel)

oui j’ai windows 7 Utimate 64bits pas de sousi
Vous avez raison 6GO c’est pas la peine on va dire 4go


[quote="Ghost26"] Le 1156 est en fait la derniere generation de CPU :MDR Les CPU 1156 sont arriver bien apres les 1366, c'est pourquoi je disais qu'ils sont plus avancer technologiquement (plus de transistors, PCI-Express on-die, quelques elements de plus au niveau des techologies Intel ... )

CSS ne prend JAMAIS 6 GB ! :open_mouth: C’est n’importe quoi. A 6 GB je fais rouler 2 machines virtuelles de 2048 MB de vive chaque + mon host operating system !
[/quote]

lol ah bon je savais pas Bin ils sont con pourquoi faire 1366 et puis aprés faire un 1156

Chez moi on dit 11 puis 12 et puis 13 :MDR

Car le 1156 est le mainstream alors que le 1366 est le “haut de gamme”, mais en fait, la seule difference, c’est que le 1156 est plus avancer technologiquement parlant et que le 1366 supporte des full speed multi-GPU configurations (d’ou la connotation high-end). La gestion du PCI-Express on-die est inexistante sur la plateforme 1366. Intel Trusted Execution non-plus.

Les chiffres ne veulent rien dire sur la date de sortie des plateformes.


Certes ci on veut eventuellement une config multi-GPU Crossfire, faut se tourner vers du 1366 et i7 950 et un PSU de 750w et de la RAM tri-channel, ce qui revient beaucoup plus cher, ou carrement aller vers du AMD qui est moins cher et qui ne fera aucune mais aucune difference de performances in-game.

Et la on dit tout ca, mais Sandy Bridge arrive en effet d’ici debut Decembre…
Edité le 03/10/2010 à 19:23

Oui je comprend que sa reviendrai plus cher mais je préfère me savoir que j’ai bon pc parce que on ma dit que le i7 950 a baisse en prix et donc c’est pour cela que je voudrai celui la

Parce que une config en 1156 n’est pas “bon” ? :MDR

Serieux, c’est du brainwash qu’on vous a fait la :MDR

Parce qu’un CPU baisse de prix il est meilleur qu’un autre ?

Hey, c’est pour jouer a un jeux qui ne demande que ca :

1.2 GHz processor, 256 MB RAM, DirectX 7 capable graphics card, Internet connection

Source : en.wikipedia.org…

Intuile de flauber des miliers d’euros pour ca !!!

Une config a 600 euros est meme trop ! Ce que j’ai proposer ce sont des config mieux equilibres pour le budget, mais on peut tres tres certainement diviser par deux le prix !
Edité le 03/10/2010 à 19:32

Oui c’est vrai vous avez raison, le problème c’est que je voudrai un pc qui tienne la route au niveau du jeux parce que depuis 2005 steam et donc css a suivi de nombreuses mise a jour. Ce que je veux dire par la c’est que mon pc actuel ne suit plus niveau fps et autres que avant oui. C’est pour cela que je voudrai un pc gamer qui soit vraiment fluide niveau css

ah ben, un autre qui veux jouer à 600 fps :o

Lorsque l’oeil en voit 30 si je ne m’amuse…