ha bah voila un style que je n’aime pas : le cinéma asiatique… trop souvent le burlesque est mélangé au dramatique… comme dans battle royale par exemple
En effet, il y a 3 catégories (en réalité 4 mais la 4° est réservée daubes :ane:) qui ne sont pas disjointes… de même qu’elle ne sont pas exclusive. Par exemple j’ai vu la bande annonce de King kong qui promet d’être un superbe film visuel et qui fait passer le temps… mais qui promet également d’être très mauvais :ane:
Le Jackson il a l’air de nous avoir pondu un Godzilla vs King Kong à Jurassic Parc pas piqué des vers :paf:
Tiens ca me rappelle une allocution de M. Serrault ds un festival de Cannes assez récemment, où il a répété (en gros et de mémoire)
qu’il n’y a pas de film ni bon ni mauvais
qu’un film n’est jamais parfait non plus
et qu’il peut néanmoins avoir certains éléments qui reste intéressants dnas tout film, en terme de cadrage, dialogues, emotions, situations etc…
Pour moi un film qui m’a plu est un film qui m’a touché, ou qui m’a amusé, fait réfléchir, etc…
Bref un film qui ne m’a pas laisser indifférent.
et si il m’a vraiment plu je serais prêt a le revoir.
Mon rayon c’est surtout la SF, le fantastique, etc… bref tout ce qui sort de l’ordinaire… les histoires plus communes ne m’intéressent pas en général (mais j’essaie de m’ouvrir de plus en plus)
j’ai beaucoup aprrécié Birdy et l’Eveil par exemple.
peut-etre est-ce des navets mélodramatiques?
N’empeche qu’il m’ont touché.
Ceci dit tout est affaire de goût (c’est le prédicat de départ indispensable à ce genre de discussion je pense))
:ouch: comme c’est dommage… c’est justement la fin qui rend le film aussi fort… en fait, 1h27 de film très plat (pseudo-témoignage de la vie en cité) et 3 minutes qui font comprendre toutes la complexité et l’ambivalence des cités
On oublie souvent que tout n’est affaire que de ‘point de vue’, sous-entendu d’ou je suis je ne ‘vois’ pas la meme chose que d’autres, puisque je n’ai pas la même éducation/vécu/culture/gout…
moi je n’ai pas vraiment de critere pour savoir si un film est bon ou pas
certain films tres réputés ne me font aucun effet (le cercle des poetes disparus par exemple, sympa, mais pas un chef d’oeuvre selon moi)
j’aime principalement le SF et le fantastique, les dessins animé, mangas et film asiatique (pas ceux de combats, ils sont trop ridicules) du genre de l’odeur de la papaye verte
donc c’est plus au coup par coup que vraiment un critere exclusif
par exemple j’ai pas aimé Matrix 2 et 3, pour moi c’est une suite inutile, car les effets spéciaux ne font pas tout, il faut un scenario
j’adore Blade runner (meme s’il a un peu vieillit graphiquement, il reste quand meme culte), ghost in the shell, a la verticale de l’été, mon voisin totoro…
je déteste les film “cucu” et les films réalistes (genre cinéma yougoslave, les drames)
en gros quand je vais au ciné (ou regarde un DVD) c’est pour me changer les idées, m’évader de mon quotidien
(ps: lovercraft suggérait bcp ses monstres… et le cinema les montre …
hors la magie de lovecraft opère quand le lecteur nourri lui-meme sa vision de L’Horreur…)
A quoi bon chercher le standard qui plait à tout le monde, moi j’aime les films qui me plaisent et non le box office (pas windows :non: ) bref mes critères seront différents par rapport à d’autres, ce qui ne veut pas dire que c’est un critère de choix juste un critère perso
C’est sûr… les goûts et les couleurs… n’en reste pas moins qu’on peut ne pas aimer un film et saluer sa qualité artistique (par exemple pas mal de monde n’aime pas Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, n’empêche que la réalisation est magnifique ;)) et vice-versa