De la difficulté d'approcher Linux pour un windosien

Et pour appuyer mes dire, puisque je suis un menteur :

Je n’ai jamais eu besoin de Windows sauf pour ce dernier projet.
Ce n’est pa de la mauvaise foi, ou que je suis butté, c’est simplement une mauvaise approche et une plateforme inadaptée pour mon métier, dans 99% des cas.
A titre indicatif, le système de microsoft qui est le plus utilsé pour ce que je fais est DOS 6, dont l’usage perdure, mais qui est systématiquement abandonné au profit de linux dans les nouveaux projets.

Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas administrateur système, je n’ai presque aucun lien avec ce métier.
Edité le 14/06/2009 à 15:34

Heu, ce n’est pas à moi que tu t’adresse je suppose car je ne suis fanatique d’aucun OS, j’utilise aussi bien LInux que Windows et apprécie les qualités de chacun :neutre:


[quote="AdminOfPlaygroup"] Vous faites de votre petit cas une généralité. [/quote]

Ah… En fait tu fait de chaque intervention particulière une généralité :MDR:MDR:MDR

bonjour,
un de mes pots a un portable macintosh Apple dans lequel il y avait un macos en allemand, croyant que le matériel sera compatible, il formatera le disque et tentera d’y mettre une version de windows (windows millénium). Le problème en est que lorsqu’il demarre la machine, on lui affiche une icône qui change d’aspect comme une figure d’une personne. Nous sommes en Afrique, au Congo (RDC) et les CD de mac que nous avons n’ont jusque là pas résolu le problème.
j’ai un cd de Macintosh powerbook séries 1400 et un autre pour tester les matériels; lorsque j’utilise celui qui test le matériel la machine me donne un message comme quoi le matériel n’est pas pris en charge par le service technique de Apple.
si vous avez une idées sur la façon de procéder, cela me fera grandement du bien.
merci

C’est quoi le rapport avec le sujet du post ,??

“powerbook séries 1400” ,tu as tenté d’installer un Windows sur un Ppc ??

Bon courage … ( en fait , c’est Os 9 qu’il te faut… même pas OsX … )
Edité le 14/06/2009 à 20:02

Bleu

J’ai constaté qu’avec les versions les plus récentes de Mandriva (2009 Spring et la toute nouvelle 2010 RC), le wifi n’avait quasiment plus jamais besoin des drivers NDIS (windows).

Ceci provient d’une expérience sur 5 PC sous Mandriva dont 3 portables

En fait depuis le noyau 2.6.26 …

Je suis passé à linux (Ubuntu) il y a 1 ans…

Un CD live juste pour essayer

Ravi…un click sur install …ma langue, mon fuseau horaire, click sur automatique pour la partition et…40mn apres mon PC etait sur UBUNTU.

Tout cela sans taper une seule ligne de commande !:slight_smile:

Depuis un ans j’ai oublié ce que veut dire Antivirus, Antispyware, chevaux de troie, etc etc

Je vais sur le net, édite sur Office (Word,Excel), regarde mes vidéo, ecoute ma musique, synchronise telephone et baladeur mp3, grave mes CD, etc etc

quand j’ai besoin d’un logiciel je le cherche dans la bibliotheque opensource intégré dans Ubuntu (Synaptic) et en 2 click il est sur mon bureau…

Tout cela le plus gratuitement du monde…en 3 mots : Liberté, Facilité, Sécurité

Je ne suis pas pres de revenir a Grosoft
Edité le 06/10/2009 à 19:11