De la difficulté d'approcher Linux pour un windosien

Débutant en quoi ? bioned n’est pas débutant en utilisation de l’outil info (cf ses autres posts). Ensuite il y a manière de demander et demander sous forme de menace… bof.

Au temps pour moi. Je pensais que c’était un newbie de base.

AuTANT pour toi ! :smiley:

Mon cher martopioche, contrairement à toi, je n’ai pas la prétention d’être “fondamental” en quoi que ce soit. Si ma question ou “mon état d’esprit” t’insupporte, je suggère que tu aillesexercer ailleurs ton intolérence . Personnellement je n’ai pas à supporter les brûlures d’estomac de ceux qui sont “les gardiens éternels d’une orthodoxie fondamentale” (orthodoxie qui est le savoir profond de cet OS). Merci de fusiller ceux qui viennent à toi pour apprendre et rien d’autre. Quand quelqu’un me parle de Linux, je tends une oreille intéressée. Toi quand quelqu’un parle de Windows tu tends la griffe et la dent. On est donc pas fait pour s’entendre et surtout se comprendre.
Merci

Pourquoi les prolinux sont si arrogants face à des windowsien affirmés ?

Çà marche dans l’autre sens aussi… :neutre:

Je suppose que ça s’adresse à moi. Ben je ne suis pas plus prolinux que prowindows. Remplace dans ses interventions Windows par Linux et inversement, et j’accueille de la même manière.

Parce que les pro-windowsiens sont aussi arrogants envers les pro-linuxiens affirmés ?

!!up
Edité le 12/06/2009 à 18:50

Peut-être parce qu’en général les pro-linux connaissent infiniment mieux Windows que les pro-windows connaissent Linux.

Les Pro-Windows n’existent pas. Il n’y a que des utilisateurs plus ou moins confirmés de Windows, qui l’apprécie plus ou moins, mais très peu de fanboy.

Les pro-linux connaissent en général très mal Windows. C’est d’ailleurs pourquoi ils te sortent souvent des arguments contre Windows qui ont plus de 10 ans de retard et qui sont devenus faux (comme l’instabilité ou le manque de sécurité).

En attendant, il a fait un “up” pour que vous l’aidiez à installer sa carte wifi, et pour l’instant la communauté n’a fait que l’insulter et répondre à des trolls sur son sujet… Comme souvent…

C’est vrai qu’un carte Belkin, dans le genre matos bas de gamme, c’est dure de faire mieux… Même sous Windows, elle ne doit pas être génial…

Ouaip enfin, souvent tu peux même rajouter “parce qu’en général les pro-linux connaissent infiniment mieux Windows que les pro-windows connaissent Windows”…

Un “Linuxien” est forcément passé par du Windows ou le touchera à un moment ou à un autre. Très souvent ce sera une obligation professionnelle et il n’aura pas le choix que de s’y faire. Un pro-windowsien arogant décrit par petitfrancais n’a en général pas touché un Linux de sa vie ou l’a rejeté dès qu’il a vu qu’il n’y avait pas de menu démarrer.

Comme souvent :

[quote=v_atekor]Pour te donner une recette facile :
1/ Pose une question en signalant clairement la question et surtout la distribution que tu utilises en ce moment (Mandriva ou Ubuntu ?)
2/ Si tu utilises une autre distribution que moi, pour te simplifier la vie, les réponse que je te donnerai seront des commandes à copier-coller dans un terminal. C’est juste que je connais pas exactement les menus de toutes les distributions linux. Donc ce que je te propose sera simplement un copier coller. Si tu ne souhaites pas comprendre les états d’âmes profonds de ces instructions, ce n’est pas grave du tout. Ca marchera.

Si tu as de la chance et que tu utilises une distribution qu’une autre personne utilise ici, alors on te proposera de passer par les menus.
[/quote]

T’a vu une réponse de sa part à ça ? Rha la vache salauds de Linuxiens, ils sont pas venus chez lui lui faire fonctionner sa carte.

Ça n’existe toujours pas un pro-windows. :neutre:

Et tu prouves donc que je dis la vérité :

Donc, ou c’est du passé, il est n’est pas à jours ; ou c’est professionnel, donc il n’a pas les droits administrateurs, donc il ne touche à rien.
Donc, le pro-linux ne connait pas Windows.

Vu qu’il a déjà répondu à 1 à son 1er post : Quelle distribution dois-je utiliser ? Et que vous n’avez pas répondu ; donne donc la réponse 2.

Et tu relances un troll inutile sans même répondre.

Tu contribues à donner une excellente image du linuxiens de base.

Part contre, on vois bien l’arrogance dans ta réponse…
Mais pour un troll professionnel de DSA, ça ne m’étonne pas. :frowning:
Edité le 13/06/2009 à 02:22

Ah bah ok, ça, c’est toi qui le dis alors que les administrateurs Windows sont des amateurs…

  1. On ne transforme pas les pilotes, on exploite juste l’interface standard NDIS de Windows du mieux possible, c’est pas parfait, mais ça résous pas mal de problème, reste à espérer que ton fabricant fournisse des pilotes NDIS.

  2. Si ton wifi n’est pas actif dès le premier démarrage, non, il va falloir bricoler.

  3. Enfin il va falloir remettre en cause tes connaissances. quand tu dit maitriser l’outil informatique, tu parle probablement du materiel, et de Windows.
    Linux n’est pas Windows !
    Ces deux systèmes sont basés sur des modèles totalement différents, à part leur fonction finale, ils ne sont comparables en rien.
    donc il va falloir commencer par accepter de te glisser dans la peau d’un débutant, oublier tes habitudes Windows, et recommencer à apprendre.
    Ensuite, une fois Linux acquis, tu aura la porte ouvert sur un monde standard, la maitrise d’autres systèmes basés sur les outils GNU et le modèle Unix comme BSD, Solaris, ou même le coeur de MacOS X sera beaucoup moins pénible.

Maintenant dans 99% des cas avec Linux, l’utilisation du terminal n’est pas requise. ben tu semble faire parti des 1%, maintenant, tu semble être un utilisateur avancé de l’informatique, même sous Windows, tu devrais savoir que ce genre de manipulation ne sont à faire qu’une fois, ensuite ça roule tant que tu casse pas ton système, et pour ça, il faut y aller fort quand même.

Tu peux utiliser ndis-gtk (récupérable via le gestionnaire de paquets de ta distrib, ou en ligne de commande “sudo apt-get install ndis-gtk” pour Debian / Ubuntu).

Une fois installé tu as une fenêtre de configuration accessible depuis Système -> Administration -> Je sais plus quoi (… :D), et tu as juste à lui donner le driver windows (sous la forme .inf généralement) pour qu’il te l’installe.

AdminOfPlayGroup, tu sembles avoir une connaissance… poussée de l’informatique. J’utilise Linux au quotidien, je développe des applis Linux, et ça ne m’empêche pas de bien mieux connaître Windows que tous les techniciens de maintenance Windows que je connais, et qui eux ont la certification Microsoft j’sais pas quoi. Moi je sais ce que regsvr sert à faire, je sais qu’il existe une invite de commande dans Windows et qu’on peut faire des choses avec, je sais récupérer d’un BSOD pour une malheureuse partition système pleine, je sais réparer un MBR ou une partition manquante, et pas mal d’autres choses, et en général je trouve ça bien plus simple sous Linux, justement :slight_smile:

Et ton affirmation comme quoi un Linuxien, forcément, ne connait qu’une version de Windows vieille de 10 ans et n’utilise pas de Windows en mode admin… un sysadmin avec un parc HP-AIX / Solaris / Windows / Debian, donc, il n’a forcément pas accès à ses machines Windows parce qu’il connait Linux ? Intéressant comme analyse.

Tu es une exception, hors tu as parlé de généralité, et en général, c’est l’inverse, et c’est ce que j’ai dis.

Et je n’ai jamais dis qu’un sysadmin n’avait pas accès à ses machines, j’ai dis qu’un pro-linux qui utilise sa machine au bureau était rarement l’administrateur de cette dernière.

Vous êtes forts pour comprendre de travers…
Edité le 13/06/2009 à 13:13

L’exception que tu mets en exergue, c’est le type né avec Linux 0.1 entre les mains et qui a vécu dans une caverne avec une connexion internet ne lui permettant d’accéder qu’à kernel.org, raison pour laquelle il n’aurait jamais croisé aucune personne avec un ordinateur fonctionnant avec un autre OS que le sien…

De toute façon, tu es d’une mauvaise foi sans commune mesure, je ne vois pas trop quoi faire pour te prouver que tu as tort. Et je ne savais pas qu’on ne pouvait pas critiquer l’utilisabilité ou les performances d’une machine sans en être administrateur.

Ah ? Vu la proportion d’utilisateurs de Linux (1% des connexions web tout ça tout ça), je crois qu’on peut décemment admettre que la plupart des “pro-Linux” travaillent de près ou de pas trop loin dans l’informatique, surtout qu’on parle là de “pro-linux” et non d’utilisateurs de Linux. Or dès qu’on travaille dans ce domaine, on doit commencer à s’interroger sur les problèmes de compatibilité avec les systèmes voisins, voir de portage dans un sens comme dans l’autre. J’admet que cette problématique est totalement inconnue des “pro-windows”, terme pour lequel j’admets qu’il n’existe pas mais que je trouve plus rapide à écrire que le terme réel qui est “anti-tout-ce-qui-ne-sort-pas-de-chez-Microsoft-et-partenaires”. De ce fait, dans le monde réel, les Linuxiens ne sont pas forcément sysAdmin sur le réseau de l’entreprise (et encore), mais le sont assez souvent sur leur machine qui bien souvent par obligation professionnelle sera une Windows. Et du coup, bien sovent on retrouve les expérience de SiDi où on se retrouve à faire le boulot du SuperCertifié Microsoft qui comprends rien à son système dès qu’on sort des clous (d’un autre coté, ce que vallent les certifs…).

Quand à bioned, explique nous donc où on en est sur son problème car d’après ce qu’il a sorti à part un copier coller d’un tuto, il n’a besoin de rien d’autre.

Et toutes ces grands mères qui utilisent Linux très facilement alors qu’elles ne comprenaient rien à Windows, beaucoup trop compliqué : tu n’en tiens pas compte ?

Ce que tu n’arrives pas à comprendre, mais c’est normal pour un fanatique, ce n’est pas parce que vous vouez un culte à vos OS, quand les utilisateurs de Windows en font autant. Ce n’est pas parce que vous êtes anti-Windows, que ceux qui l’utilisent sont anti-Linux. Ce n’est pas parce qu’on utilise Windows, qu’on refuse l’existence d’autres marques.

Sinon, comment crois tu que FireFox fasse 30% de PDM ?
Edité le 14/06/2009 à 13:48


. [quote="SiDi_35"] De toute façon, tu es d'une mauvaise foi sans commune mesure, je ne vois pas trop quoi faire pour te prouver que tu as tort. Et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas critiquer l'utilisabilité ou les performances d'une machine sans en être administrateur. [/quote] Je n'ai pas tord... Vous êtes tous des fanatiques d'une mauvaise foi sans commun mesure.

Vous faites de votre petit cas une généralité.