DDR3 OCZ 1333 reconnue comme 1066 !

bonjour , voici mon probleme , mes barretes de ddr 3 ocz 1333 sont reconnue dans le bios comme de la 1066 , la seule façon de les faire tourner à leur frequence normale est d’overclocker le processeur (q6700) , c’est a dire de le passer du fsb 266 au fsb 333 , en fait lorsque j’augmente le fsb , automatiquement j’ai le choix d’augmenter la frequence de ma ram , connaissez vous ce probleme ? pouvez vous m’aider ? merci d’avance

Ce n’est pas normal, c’est sur le coefficient FSB/RAM qu’il faut jouer. Bien sûr en supposant que ta carte mère supporte la DDR3 1333, donne plus d’infos sur ton matériel.

ma carte mere est une asus p5q3 deluxe donc elle est senser suporter la ddr3 meme jusqu’a 2000 mtz , par contre pense tu que ça peut venir du fait que le fsb du processuer soit a 266 ? ou alors ça vien peut etre de la ram ?

petite precision donc : carte mere asus p5q3 deluxe (dernier bios 21.05) , processeur : q6700 (fsb 266) , memoire : ddr 3 ocz reaper 1333 cas 6-6-6-18 merci

personne n’a une petite idée ?

même si ta ram serait à 1333 mhz, tu ne verra pas de différence vu que les core 2 duo/quad ont de la misère à exploiter la ddr3 (gros max 2 à 5% de plus)

oui peut etre mais le probleme n’est pas la lol le proble est : pourquoi ma ram ne fonctionne t’elle pas a sa frequence d’origine ? ou pourquoi dois-je augmenter le fsb du processeur de 266 a 333 pour avoir la frequence normale de ma ram ?

Salut

Est ce que tu as mis le bon voltage?

oui j’ai mis au voltage preconiser par ocz soit 1,75 impossible dans le bios donc j’ai mis 1.76… la seule façon de les faire fonctionner a 1333 est d’augmenter le fsb donc d’overclocker le processeur et je n’ai pas vraiment envie…la des que j’augmente le fsb , automatiquement j’ai la possibilité d’augmenter la ram…bizar

Regarde dans ton bios si ta ram et ton fsb ne sont pas en synchro car comme le Q6700 fonctionne à 1066.

ok mais faut aller voir dans quelle partie du bios car justement je m’etais poser la question de la syncro entre ram et proc mais je n’ai jammais trouver l’onglet dans le bios…

normalement ça devrait être là où tu peux modifier tes fréquences ram et fsb.

et si je trouve je doit mettre quoi pour la syncro ? 1:1 , 1:2 …?

justement tu désactive(disabled) cette option pour que tes composants se règlent à leurs fréquences de base

je vais essayer de voir par contre connait tu le nom exact de cette option ?

Je ne sais pas si ça change selon les bios (mais il y a des chances…) mais ça peut s’appeler SYSTEM CLOCK MODE

Donc c’est bien un problème de coeff FSB:RAM :stuck_out_tongue: (mais bon vu que j’y connais rien en CM intel :D)

ok je vais essayer de me renseigner mais il me semble pas avoir vue ça dans mon bios…lol mais bon je vais explorer un peu plus , en tout cas merci de ton aide

bon ben pas d’option pour desyncroniser la ram dans mon bios , si quelqu’un posede une asus p5q3 deluxe , qu’il me fasse signe…lol

on dirait bien que tu ne peux atteindre la fréquence 1333mhz qu’en OC:
fr.asus.com…