DDR3 OCZ 1333 reconnue comme 1066 !

en fait ça dit que seul les 2000 mhz sont ategnable par overclock sinon les autres sont prise en charge nativement…

Tu es limité par la norme de ta CM, prévue pour fonctionner en automatique jusque 1033, si tu souhaites exploiter plus de frequences, tu dois le faire toi-même, après, joue sur le coeficient pour ne pas « trop pousser » le proc.

A titre perso, sur ma P5 je fixe toujours mes fréquence de RAM à la mano. Renseigne toi sur ta CM et evite de la laisser tout automatiser (mais reste prudent sur ce que tu modifies, renseigne toi bien avant).

ok merci beaucou passe une bonne journée a bientot

au plaisir ^ ^)

finalement j’ai reussir a faire apparaitre d’autre frequences pour mes memoires en fait en plus de pouvoir mettre 1066 je peut egalement metre 1600 et 1800 mhz mais toujour pas 1333!!! lol pas de chance…sinon pensez vous que je peut faire tourner ma memoire en 1600 ? sachant qu’il s’agit de ocz reaper hpc 1333 a 6-6-6-18 ? merci

C’est possible mais il faudra que tu augmente le voltage de tes barrettes de ram pour quelles puissent atteindre cette fréquence.

Et les timmings aussi, voir à les mettre à la hausse :

Pour du 1600 Mghz compte du 8-7-8-23 au lieu du 6-6-6-18 (Sinon le PC ne bootera plus)

je vais essayer , elles sont deja a 1.8 v mais finalement je pense que je vais augmenter le fsb a 333 et mettre ainsi mes barettes de ram a 1333 , par contre dans ce cas la dois-je augmenter egalement la tension de mon processeur ? ??car en baissant le coef de 10 a 8 , il tournera toujour a 2.6 ghz

il faudra que tu augmente le voltage de ton processeur mais pas beaucoup, le mieux c’est que tu fasse des tests sur OCCT pour vérifier si c’est stable.

ok car en laissant en auto ça met le voltage a 1.4 v et ça chauffe un peu , je vais tenter a 1.35 et baisser petit a petit merci