DDR contre SDRAM ?

j’envisage de changer ma msi kt7 turbo et mes 512 mo de sdram contre une kt4 ultra et de la DDR (combiens encore je ne sais pas 256 ou 512 MO de 2700)
j’ai un athlon 1800 xp , une radeon 8500 etc…
esce que le fait de changer cette ram vas m’apporter beaucoup + de perf dans les jeux ou en bureautique ?
merci de vos réponses

ben logiquement oui… :stuck_out_tongue:

de toute facon faudra bien y passer un jour.

clair la DDR sa aide surtt pour le reso et les gros jeu!
par ex:mon pc 1(voir ma config) a du mal parfois sur morrowind ou il se met a rammer lamantablement(kelke soit la resolution!donc c’est pas la radeon,du coup je joue en 1600 :smiley: ) et sur le pc2 les ralentissement sont tres rare malgres la gf2(en 1024)!

et d’aprés vous 512 mo c’est vraiement indispensable ?

oui j ai 256 et je viens de mettre les 512 en plus et y a une grossse difference … attention j ai des soft comme oracle d installé qui bouffe la la ram ( 200 mega pour le moment)

sous XP, c’est clair qu’il faut au moins 384 (et je parle d’experience) j’avais 128 avant (contre mon gré, et vive papa-noel) et depuis que j’au racheté 256, mon PC revit, et j’ai surtout plus ces erreures de memoire cache qui me pourissaient la vie à chaque fois ke je lançait une appli ki bouffe de la mémoire

sinon, au niveau de la DDR, bah c kler ke tu la sens la différence au niveau des temps de chargements, des ramages incompréhensibles au milieu d’un jeu (tu remarke la diff pke tu les a plus ceux la ;o) etc …

par contre si tu comptes pas o/c ni tourner en 333, laisse tomber la 2700, de la 2100 fera largement l’affaire, mieux vaut en prendre un peu plus qui tourne moins vite si tu ne la pousse pas dans ses derniers retranchements …

Par expérience, essaye de prendre une marque (dane elec: garantie 10ans, samsung ou autres).
Si tu veux absolument tirer sur les prix, alors no name, mais achete la pas tres loin de chez toi, car il faut savoir qu’un jour ou l’autre, il va falloir la (les) ramener…

J’ai une barette de 256Mo DDR PC 2100 (no name) qui vient de péter, et la, de repasser a 256, je le sens…
Achetée sur internet il y a 7 mois, facture perdue: le drame.

Vu que tu ne changes pas de processeur, ça ne vaut pas le coût de changer ta carte juste pour la DDR. Tu ne verras sans doute pas la différence. Il vaudrait mieux attendre que tu ais à changer ton proc et donc ta carte et dans ce cas, tu passeras à la DDR-II !

tu n’a pas tort hyperion , c’est ceque je voulais faire ,mais j’ai besoin d’une carte mère pour faire un serveur avec mon ancien tbird 1200. Donc quit à acheter une carte, je prefaire essayer d’upgrader ma config principale !

bah nan c le contraire, là son XP est sous-exploité par la SDR, c’est carrément dommage, je comprend même pas comment on peut laisser un tel crime se faire, prend un duron, t’oras les mêmes pêrfs ! (ouais, ok, la comédie dramatique c’est pas mon truc, je sors …)

Ca, c’est ce que tout le monde veut faire croire. Quelqu’un de Clubic avait un XP et est passé de 512Mo de SDR à 512Mo de DDR…et il attend encore de voir les différences sous Photoshop. Les seules différences se font sous benchs ! Donc, totalement inutile !
Sur ma K7T Turbo, j’ai un TBird 700 que je vais remplacer sans vergogne par un XP 1800+ en gardant ma SD-RAM. Je préfère ne changer que le proc et changer le tout le jour où ce sera vraiment utile !

si tu oc pas beaucoups tu verras tres peu de difference avec la sdram!

l’avantage de la ddr c’est de pouvoir fonctionner avec un fsb > 166 synchro avec le proc, ou la sdram ne peux pas .

perso, j’ai un titi 1200@1400 (7.5*187 synchro) et ca roxx! mais bon faut avoir de la bonne DDR.

a frequence sdram et ddram egale, t’aura que 5% de perf en plus

en tout cas si tu comptes oc prends pas la msikt4

encore une fois , il faut arrêter de raconter un peu n’imprte kwa

il vaut mieux 512 mo de SDRAM que 256 Mo de DDRAM ( bien sur à quantité égale, mieux vaut la DDR)
Le gain de la SDR à la DDR est de 5 à 8 %.

le reste c’est de la littérature et du marketing.

Non Zarg !!! Mougwai a raison sur toute la ligne !!! Relis bien son post : il dit qu’à “fréquence égale”, DDR et SDRAM s’équivalent. C’est pour l’OC que la DDR devient franchement intéressante et largue irrémédiablement la SDRAM (avec un FSB synchrone égal ou supérieur à 170, selon mon humble avis) !!!

mouai , bon merci de vos conseil, j’ai quand même acheté le matos et je ferai mon install demain , j’vous tiens au courant!
merci à tous ceux qui mon répondus !

Quel intérêt de pousser à fond en o/c la RAM ? obtenir de l’instabilité et griller les barettes ? :sarcastic:

non non, le gain entre SDRAM et DDRAM il depend du proce et de sea frquence ainsi que sa bande passante. Mais en fait il ne faut pas voir les choses comme ca : les cartes meres utilisant de la SDRAM sont ancienne, et moins bien optimisees que les cartes meres recentes, qui sont plus rapides, meme si c’est pas du a la DDRAM.

Et pour finir moi je suis passé volontairement de 512 mo a 256 mo pour voir la difference, et ben y en a pas sous 2000, ou alors il faut aller chercher a coup de 1/10 de secondes sous photoshop

Et puis o/c la ram ca permet d’augmenter la bande passante memoire et donc la vitesse du systeme

batmat > prends un jeu gourmand comme medal of honor puis fais le tourner sur 512 SDRAM puis 256 DDRAM avec les détails à fond. Tu verras quel système va avoir des ralentissements :oui:

non, j’ai deja essayé (moha, RTCW, serious sam2, et ut2003).

Meme avec ut2003 j’obtiens strictement les memes perfs. Faut faire de la video ou des photo enormes ou avoir un serveur pour avoir besoin de 512 mo