pour commencer, j’ai eu quelques soucis en installant XP pro car je n’avais pas le cd avec la version SP2. se qui faisais que mon DD n’était reconnu qu’ a 127go. après quelques recherches j’ai pu remédier a se problème.
nouvelle instal de XP avec la SP2, tout se passe bien, mon disque dur est reconnu en grand capacité (mais en trop grande capacité) …
en effet a 910go au lieu de 320go, l’ordi fonctionne, mais j’aimerais quand même avoir un système « normal », je veux pas abimer le DD.
j’ai testé une instal de windows 7 … même problème …
voici les élément physique de l’ordi
AMD Athlon II X3 435
Antec Three Hundred
ASUS M4A785TD-V EVO
Corsair VX550W
G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Noctua NH-U9B SE2 Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
si quelqu’un peu m’aider, la je suis allé au bout de mes compétences en la matière.
ça fais une semaine que je suis la dessus … je craque.
enfin j’ai un doute … de mémoire le Bios m’affiche un chiffre de l’ordre de 958 567, je sais que se ne sont pas des gigas évidement, je suis juste sur du premier chiffre le 9 et qu’il y a au moins 5 chiffres derrière … erf … dsl je suis pas chez moi, je peux pas vérifier
Ils jouent pas mal dessus, me semble que seagate avait eu des problèmes et avait dû « rembourser les go manquants », j’essayerai de retrouver l’article
héhé !
pour répondre a smooth-criminal, acheté chez LDLC
bon j’ai vérifié 2, 3 trucs, téléchargé everest …
résultat :
Everest me donne comme référence « WDC WD10EADS - 22M2B0 ATA Device (931go, IDE) »
recherche de cette référence sur le site de western D me donne bien un DD green de 1 To …;
mon Bios quand a lui le reconnait :
931,5 Gb ou 953 868 Mb … ce qui semble coller aussi …
et size : 1000. 2GBWDC WD10EADS - 22M2b0
Donc il semblerais que comme me la dit en blaguant TheoXD, j’ai fais une très belle affaire
j’ai quand même un peu de mal a y croire.
dite moi ce que vous en pensez, en vous remerciant tous pour vos réponses, qui mon permisent d’avancer
le dernier truc que je trouve bizarre, c’est l’espace qu’occupe windows 7 ; 14,1 Gb.
ça me semble énorme
encore merci, j’attends vos éventuelles dernières remarques pour mettre le sujet résolu;