DD 10 000tr/min - indice :5,9

Bonjour à tous,

je viens d’acheter ce disque dur à 10 000 tr/min :

www.ldlc.com…

Lorsque j’effectue un test d’indice de performance, windows 7 (64bits) me dit que le disque dur a un indice à 5,9.

Je trouve cet indice étrangement bas pour un 10 000 tr/min.

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci.

Non c’est tout a fait correct. Le gain en debit d’un 10K RPM est minime. On gagne surtout sur le random access time.

Et on est extremement loin des performances d’un simple SSD autant en debit qu’en access time !!!

aheum c’est surtout que l’indice de performance de Windows c’est comment dire… foireux… :paf:

Je viens de vérifier et j’ai 5.9 avec un WD Caviar Blue…

L’indice Windows calcul le debit, transfer rate. Pas la note globale d’un drive.

et puis bon 7200 ou 10000 tours tu gagnes quoi 5ms d’accès lol

Ouais environ … Loin du 0.1 ms (qui est en fait meme plus bas que ca) d’un SSD … !!!

j’avais un vr 150 go ( acheté au début des ssd, donc c’était le meilleur choix. )

j’étais aussi à 5.9.

avec le crucial M4 64 GO, je suis à 7.9

un HDD ne pourra jamais aller au dessus.

peut etre un raid o de 50 hdd et encore pas sur :stuck_out_tongue:

:MDR :MDR

Bonjour les cartes controlleurs ! :MDR

c’est clair :ane:

t’imagines le bordel :MDR

Ca serait violent …

Muahahhaha :ane:

Deja 20 SSD c’est violent : www.youtube.com…
Edité le 28/03/2012 à 01:28

tjrs aussi bonne cette video :MDR

rah la la. quand tu vois le revo culminer à 1600 mo… ^^

perso pour le fun je me ferais bien un raid de revo ( 120 GO ) mais le non support du trim me calme.

et je sais pas si on peut faire un raid de revo :heink:

Je sais pas si c’est possible moi non plus … C’est sur du PCI-Express … je doute … Quoiqu’il est vu comme un drive par le BIOS …

Un seul RevoDrive a le TRIM par contre…

Mais moi c’est le prix qui me bug ah ah ah !

:hello:

La note maximale pour un disque dur seul sous Windows 7 est tout simplement de 5.9.

6.1 En RAID.

Après ça reste l’indice Windows, pas une “vraie” mesure de performances comme peuvent le proposer des Benchmarks. :jap:

un revo c’est déja un raid :stuck_out_tongue:

en tout cas les premiers c’etait comme ca :slight_smile:

+1000

:oui: il y a presque 8 ans quand j’ai acheté un Raptor ca valait le coup ca la différence de perfs avec les autres disques dur était franchement sensible, mais quand il a cramé je l’ai remplacé par un Caviar Black quasiment aussi performant, sauf que 45 € pour 500 Go…

Quitte à prendre un disque dédié au système un SSD est un bien meilleur choix :jap:

tiens j’ai encore un raptor 36 go en hdd externe :MDR

ca fait des années que je l’ai pas utilisé…

je sais plus le prix du raptor 36 mais ca tapait…

aie :stuck_out_tongue:

je prefere pas me rappeller :lol:

De mémoire, mon 76 Go valait environ 1500 fr, soit 230€…

Mais c’est pas le pire, en 96 j’avais acheté ze monstre, un 6,4 go qui était ce qui se faisait de plus gros et de plus rapide à l’époque, 2 fois plus gros et presque 3 fois plus rapide que son plus proche concurrent (oui, j’étais un malade qui avait 2 PC au top et un SLI de 3dFX dans chaque bécane…)

3000 fr soit 450 € :sweet: j’étais un vrai guedin :nexath

:paf:

tu as tjrs tes 3DFX ?

collecccccccccccc :bounce: