Darwin est un menteur

www.youtube.com…

C’est tout bonnement édifiant :ouch:

“Les dragons au moyen-age c’était des dinosaures… les chevaliers en ont tués plein” :fou:

C’est malheureux que Superman et ses amis aient disparus… ils auraient sauvé le monde :sweet:

Note : Merci d’éviter l’antiaméricanisme primaire dans ce topic :jap:
Edité le 15/05/2008 à 11:53

Ouais enfin, la quand même ils tendent le bâton pour se faire battre :paf:

Bref, pas grand chose à dire si ce n’est que c’est de l’obscurantisme de base… C’est assez édifiant…
J’aime bien la phrase “l’évolution, ça n’a pas de sens, la création, ça c’est logique”…

Sans tourner à l’anti-américanisme ou à l’anti religieux, ça fait vraiment pauvre bonhomme tellement endoctriné incapable de penser par soit même…

jurassic park était donc un film du moyen âge !

pas d’antiaméricannisme mais faut pas se prétendre la plus grande super nation toussa sans un minimum de culture :confused:

c’est affligeant c’est tout et je les plains plus qu’autre chose


[quote="Miriana"] jurassic park était donc un film du moyen âge ! [/quote] intéressant comme point de vue [:paysan]

y sont fou ces américains :ane:

pour rire un coup je vous conseille l’excellent Beauty & the geek , j’suis tombé dessus l’autre soir et j’ai bien rigoler :lol:

Extrait :
“Combien d’étoile peut-on voir sur le drapeau américain”

  • Euhhhhhhh… 13 ? :paf:

"Mettez de la peinture sur la cloison nasale de votre binome
Et la blonde de peindre un ganglion du coup :mdr

Quand je vois qu’on se plaint de l’école en France, je me dis que finalement on n’est pas si mal loti :ane:

Pour être honnête, il faut quand même signaler que l’on a trouvé une empreinte de pied d’homo-sapiens juste à côte d’un fossile de dinosaure et que personne n’est en mesure de l’expliquer :wink:

C’est comme ça que commence le reportage en effet :jap:

c’est le pied de Chuck Norris :o

on sait pourquoi y a plus de dinosaures de nos jours :ane:

Il faut dire aussi que les scientifiques manquent de rigueur : ils annoncent que l’évolution est une quasi certitude alors que ce n’est qu’une théorie, il ne faut pas qu’ils l’oublient ! :oui:

les religieux nous disent bien que l’existence de Dieu est une certitude :smiley:

Surtout les Scientifiques religieux à tendance Redneck :paf:

spa possible :o

depuis 2000 ans les théories religieuses et scientifiques s’affrontent :neutre:
comme dit plus haut, qu’est ce qui prouve que la science a raison. Rien, si on se place du côté religieux. Ils disent que la science s’est arrangée pour justifier ses théories.

tant qu’on ne pourra pas remonter le temps et constater les théories des uns ou des autres, y aura toujours des gens pour dire que dieu est le créateur de toutes choses, ou bien que l’evolution a fait toute seule son chemin.

pourtant des scientifiques religieux ça existent bel et bien :slight_smile:

On peut très bien essayer de démontrer des théories tout en s’autorisant de penser que ce qui n’est pas expliqué est divin :neutre:


pour info : [www.admiroutes.asso.fr...](http://www.admiroutes.asso.fr/philoscience/scienceetreligion.htm) ;)
un exemple : On peut accepter le bigbang tout en pensant que les hasards qui ont créé la Terre sont simplement l'oeuvre de Dieu :)

Heu quand même, y’a quelques démonstration scientifique plutôt fiables… Je pense en particulier à la datation au carbone 14, qui permet quand même d’affirmer sans aucun doute, que le monde a largement plus de 10 000 ans, et que les dinosaures ont disparus bien avant l’apparition du premier homme connu.

Après, je ne suis pas contre remettre en cause la théorie de l’évolution, mais il y a quand même quelques limites.

Pour la présence d’un dinosaure contemporain à un homme, vous savez, il y en a toujours des dinos, même aujourd’hui. Il y a des poissons “dinosaures” qui sont toujours en vie. Un d’entre eu a été péché (mort) il y a quelques années. (mais je ne me r’appelle plus ou j’ai lu cet artcile.)
Donc finalement, pourquoi pas une espèce survivante aurait pu rencontrer un homme?
Pour moi, et sans être particulièrement anti religieux, l’énorme avantage de la science est qu’elle est capable de se remettre en cause pour avancer, ce qui n’est clairement pas le cas de la religion. C’est au contraire trop souvent (pas systématiquement) un ancrage définitif dans le passé, dans ce qui est écrit et indiscutable.

je suis d’accord avec toi. Mais un religieux convaincu ou un type de mauvaise fois pourra te dire que la datation au C14 n’est qu’une application scientifique qu’on applique pour dater un objet. Mais qui te dis que celui qui a “trouvé” ce mode de datation ne se trompait pas et que c’est malgré tout devenu le mode tacitement reconnu par toute la communauté scientifique pour étayer leurs théories ?

ca peut être sans fin… même si, perso, je préfères la théorie du big bang à celle accréditée par les religions :wink:

Oui en effet, mais tu fais face à des mecs complètement aveugles, et il n’y a rien à en tirer.

Mettre en doute des théories scientifiques, je suis pour. Mais il y a un moment ou, quand une méthode a été démontrée et validée, ou on peut en accepter les résultats et en les considérant comme fiable :slight_smile:
On peut essayer de marier la science et la religion, mégadub je crois, donnais un exemple interessant, en métant un “dieu” dans les coincidences, la conjonction de très faibles probabilités, etc etc.

Bref, le fond du problème ici, est de voir des mecs tellements fanatiques, qu’ils sont incapable de remettre en question leur croyance, malgré des preuves fiables qu’elles sont au mieux, déformées.
Je ne dit pas que la croyance chretienne (parce que c’est le cas dans cet exemple), est fausse, mais que croire litérallement ce qui est ecrit dans la génèse, c’est simplement de la betisse, et de l’obscurantisme au dernier degré.
Je sais que tu partages cette vision (au moins partiellement), mais perso, le fanatisme religieux m’a toujours donné des boutons, et la je trouve que ca en devient navrant… Se base sur la bible pour dire que ca a été démontré scientifiquement, je me demande si on doit en rire pou en pleurer… Probablement un peu des 2…

Et moi je suis un descendant des « mammouthus-rainettus » qui ont été créés par Dieu il y a 5000 ans pour tackler les 1er modos, les « religius-connerius » dont le « wolvynus super-modératus » est un descendant tout comme le « Moa-us », « Delvinus » et autres « SAnus-Avenger Evangilus » etc… qui sont tous des dinosaures. :oui:

desrage, professeur à l’ « universitus-Colombius ».

Pour en savoir plus, référez-vous à mon ouvrage:

Et en 7 tackles « draugtorus » créa le monde

Et croire en l’existence d’êtres imaginaires dont même la bible ne parle pas :slight_smile:

ouais enfin celui la, je pense que c’est juste un inculte irrécupérable :paf: