DartyBox et Thunderbird

Bonjour à tous’
J’ai installé la DartyBox et depuis, il m’est impossible d’utiliser ma messagerie Thunderbird.

Lors de l’installation de la box celle-ci ne s’est pas configurée, et il m’est impossible de la configurer manuellement.

J’ai fait appel au service assistance Darty, 4 fois, un technicien prend le contrôle du PC à distance, pendant plus d’une heure, et à chaque fois c’est un échec.

Quelqu’un a-t-il une astuce pour me dépanner?
Tous les témoignages concernant la DartyBox sont les bienvenus.
Merci

As tu juste modifié le type de raccordmeent à internet (dartybox) sans toucher à ton pc (thunderbird) ?
Est ce qu’un autre client de messagerie fonctionne ? (outlook par exemple…)

Bonjour à tous,

Merci peper pour votre réponse, j’ai simplement changé de FAI, sans toucher à Thunderbird, avec DartyBox il m’est impossible de configurer cette messagerie, je l’ai désinsallé puis réinstallé la dernière version 3.1.10, rien à faire pas moyen de la configurée.

J’ai l’impression que lors de la désinstallation tout n’est pas supprimé, existe-il un programme pour désinstaller entièrement une messagerie?
Cordialement.

Si tu n’as plus rien à faire de tes vieux mails éventuellement présents dans Thunderbird, tu peux le désinstaller, supprimer le répertoire mozilla thunderbird de program files et le répertoire thunderbird dans documents and settings\ton login windows\application data\thunderbird. Ensuite réinstalle thunderbird et essaie de paramétrer ta messagerie !

Je pense qu’on peut tenter des trucs avant de supprimer les mails.
Pour info, les rares désinstallations/réinstallation (partielles) de thunderbird que j’ai pu faire se sont bien déroulées.

Il faut déjà faire une sauvegarde des (anciens) mails, au cas ou.
Pour cela, copier le répertoire suivants : C:\Documents and Settings[i][Votrenom][/i]\Application Data\Thunderbird\Profiles\
Tous les mails (y compris ceux dans des “sous répertoires” de thunderbird) se trouvent là dedans.

Après, il faut plus de détails “qu’un simple” la messagerie est inutilisable.
Thunderbird se lance-t-il ?
Arrives-tu à récupérer les mails ? et à en envoyer ?
Il se passe quoi en fait ?
Que signifie précisément “il m’est impossible de configurer cette messagerie” ? (pas de menu, menu grisé, les modifications ne sont pas prises en compte, … ?)

As-tu essayer un autre client messagerie ?

Bonjour à tous,
Merci à vous deux de vous intéresser à mon problème.

En fait Thunderbird est bien installé, et j’arrive à l’ouvrir.

Le problème, je n’arrive pas à envoyer un message parce que les données xxx@dartybox.com ne sont pas acceptées du fait que les données de l’ancien FAI sont restées, et pas moyen de les supprimer.

Je pense qu’il doit exister un programme ou logiciel de désinstallation totale y compris les clés obsolètes restées dans le registre.

Je trouve des logiciels de désinstallation pour certains anti-virus mais pas pour Thunderbird.
J’ai fait un nettoyage avec Ccleaner et Tuneup sans résultat
Cordialement

Pour être plus précis.

En désinstallant Tunderbird, il reste:
Nom du derveur: pop3.ancienFAI.fr
Serveur SMTP: smtp.ancienFAI.fr

Lesquels empêchent:

Nom du serveur: pop3.dartybox.com
Serveur SMTP: smtp.dartybox.com
de s’installer

Supprime le ou les compte(s) de messagerie problématique(s) et recréé le(s) (je parle bien du ou des comptes configuré sur Thunderbird, inutile de supprimer thunderbird).
Tu devras donc repréciser ton adresse, mot de passe, serveur smtp, pop/imap, etc…
Eventuellement, pense à noter les informations sur les comptes existant avant de les supprimer, ça peut toujours servir au cas ou.

Ceci n’aura aucun impact sur les mails que tu as déjà sur ta messagerie.

Je ne me souviens plus très bien du contexte, mais j’avais eu un problème du même genre qui a nécessité cette “procédure” (suppression/recréation de compte faute de pouvoir modifier un truc).

Merci peper.
Malheureusement, il est impossible de recréer un compte, tous les anciens paramètres sont restés enregistrés, même supprmés manuellement ils restent enregistrés.
Je cherche un logiciel capable de tout suppimer, comme il en existe pour certains antivirus.

As-tu effectué les manips que je t’ai indiquées ?

Je me permet d’insister au cas ou tu sois passé à côté de quelque chose.

Es tu bien allé (dans thunderbird) dans le menu “Outils” > “Paramètres des comptes…”
puis dans la fenêtre qui s’ouvre tu t’es positionné sur un compte à supprimer (le côté droit de la fenêtre se met à jour avec les paramètres du compte) et cliqué sur le bouton en bas à gauche “gestion des comptes” puis “supprimer le compte” ?

Si tu optes pour la technique de Matcav, penses à sauvegarder ton répertoire de mails comme indiqué plus haut.
(les répertoires contenant les mails sont composés de 2 fichiers “xxx” (sans extension) et “xxx.msf” avec xxx = même nom pour les 2 fichiers).

Ah oui, ma technique efface absolument tout :paf:

Encore que le .msf n’est pas indispensable (c’est le fichier d’indexation) mais comme il est pas lourd, prends-le ! Note que tu auras autant de fichiers que de dossiers sous Thunderbird (boite d’envoi, réception, brouillon, corbeille, etc…)


+ le .msf associé à chaque fichier.

Bonjour à tous,
Merci à vous deux.

Oui j’ai sauvegardé mes mails, j’ai effectué les manips que vous préconisez, je suis allé dans outils, paramètre de compte, supprimé les comptes existants et recréé un nouveau nouveau compte, rien n’y fait impossible d’envoyer un mail.

Darty m’a installé sa propre messagerie: Darty Box Hotmail laquelle fonctionne.

Je trouve regrettable de ne pas avoir le libre choix, et qu’il faille obligatoirement accepter la messagerie du FAI.

Selon vous, quelle autre messagerie pourrais-je essayer?
Bon week end
Cordialement.

Tu n’as pas tout fait !

Relis :


Il faut supprimer les paramètres de compte manuellement, et cette manip te permet de le faire.
De souvenir, les mail de Darty était accessible en pop, donc pas de raison !

Merci Matcav,

Dans le programme files, j’ai trouvé Mozilla Thunderbird, je l’ai supprimé et il n’apparait plus dans panneau de configuration programmes installés. Il est donc désinstallé.

Par contre, je trouve pas documents and setting, j’utilise windows 7, avec XP, il y a document and setting mais pas dans windows7

Alors dans windows 7 :

C:\Users\ton log utilisateur\AppData\Roaming

Tu as le répertoire Thunderbird


et tu peux le supprimer

Comment acceder au répertoire Thunderbird, je l’ai supprimé.

Je ne comprends pas, si tu l’as supprimé, c’est normal qu’il ne soit pas accessible.

Compris Matcav merci.
J’ai désinstallé Thunderbird, et j’ai installé Live Mail. J’ai le même problème avec les serveurs pop3 et smtp.

Avec Live Mail, les messages sont plus explicites.
Pour la création du compte, après avoir rentré toutes les données, j’ai le message : vous avez correctement entré les informations requises pour configurer votre compte.

(a) Pour le courrier sortant, j’ai le message : impossible de trouver l’hôte smtp.dartybox.com
Code d’erreur : 0x800CCC0D
Erreur du socket : 11004

(b) Pour le courrier entrant, j’ai le message : impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte (mon nom) impossible de trouver l’hôte pop3.dartybox.com Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Code d’erreur : 0x800CCC0D
Erreur du socket : 11004
Explications sur ces liens
windows.microsoft.com…

support.microsoft.com…

J’ai suivi les instructions ça ne change rien, ça ne marche toujours pas. Bizarrement, il n’y a que la messagerie Darty Box Hotmail qui fonctionne!

J’abandonne pour l’instant, j’attends le “technicien” Darty.
Bon dimanche

Tu as essayé les serveurs suivants ? :

pop : pop.dbmail.com
smtp : smtpauth.dbmail.com