DartyBox et Thunderbird

Bonjour Matcav,
Oui j’ai essayé les serveurs dbmail.com, sans succès.

Il me semble que j’ai un problème particulier, chez Darty on me demande d’attendre, jeudi 16.06, un technicien doit m’appeler, en attendant j’abandonne.
A titre indicatif, mon PC acheté chez Darty avec une extension de garantie est neuf.

Encore merci pour votre aide, bonne demaine, je vous tiendrai informé de la suite.

Bonjour à tous suite et fin du topic

Je reçois par mail le message suivant : le logiciel que vous utilisez pour l’accès à votre messagerie n’a pas été développé par nos services dartybox. (je rappelle qu’il s’agit de Thunderbird)
Donc nous ne possédons pas toutes les informations techniques.

De ce fait, nous pouvons uniquement vous aider à le configurer, en indiquant le serveur entrant et sortant de notre dartybox.

Malgré la prise en main de votre pc, notre service n’a pas pu configurer votre messagerie.

Notre responsabilité ne peut être engagée dans la mesure où ce logiciel n’est pas notre propriété.

Remarque : sur le guide d’installation, de la dartybox figure : Outlook Express, Window Mail et Thunderbird ! Il a fallu 5 interventions avec prise en main à distance, plus une intervention à mon domicile pour arriver à cette conclusion.

Un FAI qui ne fonctionne pas avec des clients de messagerie aussi répandus qu’Outlook Express, Windows Mail ou Thunderbird… Rien que ça je changerai de crémerie.

tu devrais faire preuve de pré voyance et changer de FAI, car ce n’est pas normal que ta connexion ne soit pas compatible avec des clients mails aussi répandus que thunderbird ou outlook.

Bonjour à tous,
Voici la réponse de DartyBox

• RE: Contrat DartyBox?

17/06/2011
Répondre ?
support.technique@dartybox.com
• support.technique@dartybox.com
•
• Envoyer un courrier électronique
• Rechercher un message électronique
• Afficher les détails
À xxxxxx@dartybox.com
De : support.technique@dartybox.com
Envoyé : ven. 17/06/11 18:33
À : xxxxxxx@dartybox.com
Monsieur xxxxxx

En réponse à votre email concernant votre messagerie.

Le logiciel que vous utilisez pour l’accès à votre messagerie n’a pas été développé par nos services dartybox.
Donc nous ne possédons pas toutes les informations techniques

De ce fait nous pouvons uniquement vous aider à le configurer, en indiquant le serveur entrant et sortant de notre dartybox.

Malgré la prise en main de votre pc, notre service n’a pu configurer votre messagerie.

Notre responsabilité ne peut être engagé dans la mesure où ce logiciel n’est pas notre propriété.

DartyBox vous remercie de votre confiance.

Ben si les mecs peuvent pas t’aider pour un client mail… Ca fait peur pour le reste !
Edité le 24/06/2011 à 21:51

Bonjour.

Abonné DartyBox, je reçois et émets tous mes messages sans souci en utilisant Thunderbird (3.1.11) depuis des années.
(Serveur entrant : pop.dbmail.com, port 110
serveur sortant : smtpauth.dbmail.com, port 25).

Pourquoi vous escrimer et perdre votre temps à vouloir supprimer un ou plusieurs serveurs SMTP ?
Il vous suffit de déclarer le nouveau (et de le définir éventuellement “par défaut”)
puis de le déclarer comme serveur sortant de votre compte de messagerie DB.

Si une adresse @dartybox.com leur pose trop de soucis, demandez à Darty de vous fournir une adresse en @dbmail.com.

Bon courage.

Bonjour à tous,

Apès huit interventions avec prise de contrôle à distance par le SAV + deux interventions à domicile, qui se sont solées par dix échecs, mon contrat a été annulé sans frais.0

J’ai changé de FAI, ma nouvelle box comme ma messagerie se sont configurées normalement.

Le problème ne provenait pas de mon PC.

:super: