Dans 4 ans, Les voiture seront les meme ?

Je pense que dans 4 ans on aura toujours des bolides essence, attendez 4 ans c’est rien!

homologation de la bluecar, une voiture prometteuse : www.techno-science.net…

on y arrive a l’électrique (mais pas avant 2009)

la blue car depuis le temps qu’on en parle :slight_smile:

Je sais pas pour vous mais J’AI HÂTE DE CONDUIRES, pour les ceux qui conduise deja maintenant,quelle est l’émototion quand vous conduisez

:mdr
Au tout début un peux de peur,mais après de l’ennuie beaucoup d’ennuie.

:jap: Je préfère encore prendre le RER que ma voiture. :smiley:

“Un peu peur ?” Moi pas du tout [:shy]

C’était la 2ème fois que je prennais la voiture en conduite accompagné et j’ai pris sans rpoblème le périf de Lyon (18h) nuit, un vendredi avec de la pluie, c’était plus ma mère qui avait peur :paf:
Non, c’est sympa mais bon après ça a peu d’intérêt, si c’est pour rester au garage ^^

Je parlais des première fois avec l’auto école :slight_smile:

Euh pas forcément, c’est aprés justement quand tu maitrise bien ton bolide que tu peux bien t’amuser avec :smiley:

Non plus maintenant,perso même sur des routes ou ça tourne je me fait chier a mourir!!! Pourtant fut une époque ou!

De la prudence, beaucoup de prudence : Parce que certes c’est sympa de se faire traîner sans avoir à se bouger, mais c’est aussi extrêmement dangereux, et il ne suffit pas de se dire qu’en étant prudent rien n’arrivera, je le croyais aussi au début, mais c’est oublier que dans l’équation rentrent aussi

  • Les autres
  • L’environnement extérieur (le temps par exemple)
  • Les circonstances (fatigue, distraction, etc …)
    Pour ma part j’ai déjà esquivé de peu deux accidents (un en mobylette et un en voiture) par pure chance, pourtant je ne conduis que très peu, et (il me semble) prudemment.

Et puis il y a les bouchons aussi. C’est hyper-pénible, surtout quand on est pié en 48 dans une foutue voiture trop petite pendant 1h à avancer de 10m toutes les 5 minutes.
Edité le 25/11/2007 à 13:36

Appuie sur le champignon, fais crisser les pneux dans les ronds points :fou:

Maman veut pas :ane:

Ah oui

Moi j’aurais peure au grand carrefours ou je me dirais “je passe ou pas ?”

Alors gros peure comme vous mais encore 4 ans :smiley:

Dans ce cas non plus, j’avais pas eu un setiment de peur. Je suis peut-être anormal :paf:

Dans les carrefours classiques c’est assez simple. Le plus dur à maîtriser je dirais c’est l’insertion dans la circulation, que ce soit pour les ronds-points ou les voies d’accélération. Tu ne peux pas forcément t’insérer directement, et tu ressens la pression des véhicules derrière toi. Ce qu’il faut, c’est ne pas se laisser pousser à la faute par ceux qui te collent derrière, et s’arrêter si c’est nécessaire.

Oui les grands rond-points aux heures de pointe, c’est pas si facil quand tu débutes…

et imagine que je suis a 40km/h sur ronds point plein de voiture me colle et je calles :SS

Tout le monde y est passé et ça m’arrive encore. :neutre:

Ouais, ça m’était arrivé au début de ma conduite accompagnée …
Le soir, après un resto en famille, j’étais le seul à ne pas avoir bu donc je conduis, seulement je savais pas encore gérer la fatigue, le noir… et au 1er carrefour en Y j’arrivais plus à passer mes vitesses en plein milieu et une voiture m’arrivait dessus par la droite :confused:
Bon, j’ai finalement réussit à repartir mais ça fout bien les boules (et ça désaoule ceux qui sont à côté ^^)