beaucoup de RAM ça veut pas dire depenser inutilement son argent :sarcastic:
En plus la RAM c’ets le truc le plus facile à rajouter au cas où un jour eventuellement ça devient necessaire. Alors pourquoi grever le budget de base pour quelques chose dont on n’est absolument pas sûr d’en avoir l’utilité?
Le monsieur n’a pas dit qu’il avait un budget illimite, il demande juste combien il doit mettre de cote.
Ben à ça moi je dis oublie les 2G ode RAM et pay toi quelques corties au ciné voir meme des vacances avec ce que tu economisera
Bravo , 400mo sur 1go, c’est beaucoup :lol: , je crois que tu connais pas les ratio… 40% de ta mémoire est utiliser. Et combien pendant que tu joue a un jeu? 96%? Et puis je dit contre quoi sa prend plus de mémoire, moi je suis d’accord a ce que sa prenne plus de mémoire… C’est pas des moment de lag pendant 5 minute comme avec 256mo sur XP avec plein de programme…
En passant, quand je vien de formaté, après seulement driver update, sans installer Anti virus etc…, c’est 300mo XP, avec 2go…Plus tu as de mémoire, plus les applications vont en prendre…
Et puis 32 ou 64bits? Rien que le Lecteur Windows Media prend 50 M dans la mémoire, la sidebar 30
Bon Si tu veux continuer a argumenter, on va crée un topic simplement pour sa
ce que tu oubli c’est juste que c’est son argent, et si il demande qu’il veut mettre “bc de ram” alors il fait ce qu’il veut :neutre:
on prefere voir gros comme ca il ne sera qu’étoné d’avoir fait des économie dans 1an pour se fair “plaiz” et je repete que dans 1an, 2go ne sera pas un luxe :sleep:
N’empeche que, comme il a été dit au dessus, il veut une super cg et un super proc, mais à part ça il ne veut pas une super config :sarcastic:
Il demande combien il doit économiser donc il n’a pas encore réellement de budget, donc autant lui donner une idée du prix du meilleur pc de l’année prochaine(qui à est peu près le même que celui de cette année et de tout les ans)
chacun sa conception mais pour moi et bc d’autres, un super proc et une super CG présente déja de bonne bases pour une super config… si en + il demande bc de ram, cela ne fait aucun doute :neutre:
tu joue toujours avec le media player lance en tache de fond toi ? moi pas :neutre:
Ensuite je repete: renseigne toi sur la gestion de la RAM faite par Vista et meme XP avant de sortir des anneries pareil.
Pour commencer sache que meme XP est capable de liberer l’espace RAM quand une appli le demande. Pour cela il place dans le swap celles qui ne sont pas en cours d’utilisation. Donc pendant un jeu qui va occuper tout le temps CPU, les appli en tache de fond seront placé dans le swap liberant ainsi la RAM.
Avec vista c’est encore plus abouti grace au Superfetch (là je t’invite à utilise google pour savoir ce que c’est, j’vais pas me repeter sans cesse)
Quant à XP: je ne sais pas comment tu fais pour avoir un XP seul apres formatage qui occupe 300Mo, en ce qui me concerne c’est plutot 100-150Mo grand maxi pour l’OS seul :sarcastic:
Et le coups de
encore heureux… manquerai plus que ça ne serve à rien d’avoir de la RAM :sarcastic:
SAuf que l’OS est là pour liberer en cas de besoin.
Il faut arreter de focaliser sur le simple chiffre de l’occupation RAM de l’OS et des appli: ça n’a aucun sens! car c’est geré de maniere dynamique par l’OS et le sera encore plus avec Vista.
Pour finir:
j’ai pas 1Go de RAM pour les regarder rester vide à rien faire. Si deja j’ai payé pour les avoir j’entends bien qu’il soient un mimum exploités lorsque j’utilise mon PC quotidiennement.
Si toi ça te refile des boutons de voir ton matos exploité à sa juste mesure: tant pis pour toi :neutre: Mais c’est encore plus stupide que de dire que Vista sera gourmand en RAM (surtout quand on ne prend pas la peine de se renseigner un minimum sur le sujet)
Economiser pour l’année prochaine ?? Connaitre les prix dans un an, c’est presque impossible, beaucoup de produits actuels ne seront plus en vente, ou alors les prix seront tres fortement reduits (si on continue pas à subir de nouvelles taxes). Des supers processeurs, des supers cartes graphiques… il en sort toujours toutes les semaines. Quand tu auras ton super PC, quelque mois apres il sera deja depassé.