Dans 1 année. - Quel budget

oui mais bon le titre du sujet est “… dans 1 an” donc avec vista et compagnie je pense que les 2go vont vite s’imposer

j’ai déja été étoné lorsque j’ai su qu’il fallait 30go pour instaler Vista :ouch:

alors je ne serai pas etoné de 2go de ram pour exploiter a l’aise les nouvelle technologies a venir :neutre:

N’oubliez pas qu’il demande une config pour l’année prochaine donc 4 Go serait bien.

4 Go de ram là par contre c’est n’importe quoi :neutre:

j’aurais mis 8 go comme ca dans 2 ans t’es bon :paf:

processeur conroe e6400 224€
carte mere 150€ environ
ram 2x1024 ( 5.5.5.12 ) ddr2 250€
boitier 60€ environ
lecteur dvd 32€
graveur 55€
carte graphique 400€ ( une bonne en directx 10)
alim hyper 520W 79€
clavier sourie 100€
ecran 19" acer 329€
son 5.1 logitec 79€
dd sata 2 100€

total de 1858€

ah oui quand meme, j aurai pas cru arriver là, enfin bon, si ta deja pc, tu récupere clavier souri, ecran et lecteur dvd, comme sa tu gagne 500€

:MDR

j ai oublier windows vista, et les autre programme, donc faut rajouter vista à 200€, et c est claire, 4GO sa sert meme pas a épater les filles, la memoir est de plus en plsu rapide, donc deja 2x1024 est beaucouip plus que suffisant sans etre du luxe non plus.

Regarde avec 2000€ ce que tu peux faire aujourd’hui, compare ca aux pc des autres et tu verras que c’est une bombe, dans 1 an le rapport sera le meme, a partir de 1200€ il y a moyen de faire un vraiment bon pc je trouve, après tu rajoute plus pour etre tranquille un peu plus longtemps que pour gagner en perfs sur le coup :wink:

:o Vista ne demande pas plus de ram que XP :o combien de fois faudra-t-il le repeter ? :o

et Pour installer Vista (beta2) il faut une partition de 15Go… pour au final 8Go utilisé apres installation.

4faut arreter le grand n’impote quoi là :o

nan mais :smiley:

2go de mémoire, moi j’ai vu la difference passé de 1go a 2go. Les chargement sont plus rapide, quand tu fais des mouvement brusque avec la souris comme dans BF2 détails au maximum, tu va la voir la différence… Et puis, quand tu joue, as-tu des programmes ouvert?, Avec 1go de mémoire BF2 prenais 500mo, avec 2go, il est déjà monté a plus de 800mo, donc sa donne plus de mémoire au jeu, car tu sais que les jeux commencent a tous charger en mémoire, au lieu de sur le SWAP (ram = plus rapide qu’un DD)…

Donc 2go est indispensable. meme sur vista, tu va devoir avoir 2go pour etre ok, et 4go pour ceux qui font beaucoup d’application en meme temps (adobe, edtition vidéo, etc…), car Vista risque d’etre un bouffe mémoire (désactivé les options visuel pour moins de gobage mémoire :paf: )

Vista n’etait qu’un exemple mais la fin de ma phrase etai la suivante “… pour exploiter a l’aise les nouvelle technologies a venir” => dx10 et compagnie

regarde comme le monde du pc evolue a vitesse grand V alors dans 1an, les 2go ne seront plus un luxe :oui:

Je t’ecoute: explique moi en quoi DX10 reclamera plus de RAM?
Nouvelles technologies? mais encore …

les 512Mo de RAM sont encore consideré comme configuration moyenne meme de nos jours alors que c’etait le haut de gamme d’il y a 5ans! . 1Go est pris pour une debut de haut-de-gamme.
CE n’est pas dans un an que 2Go deviendra la norme!

Ma parole vous etes tous lobotomisé à coups de Go ici c’est pas possible ça :fou:

Remettez un peu les pieds sur Terre :riva:

Tout le monde sais que BF2 est un des jeux les plus exigeant dans le genre:

voilà un test concernant la quantite de RAM:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a7476_0.html

il en ressort qu’on y gagne que quelques secondes dans les chargement de niveau, le reste n’y gagnant pas grand chose si ce n’est rien entre 1et 2 Go.

BF2 faisant parti des exceptions demandant beaucoup de RAM… soit une minorite de jeux meme recent.

… bref rien de concluant meme d’ici à l’annee prochaine :neutre:

Pour moi 1Go actuellement si budget < 800-1000€ au dessus on peut prendre 2go (qui je suis d’accord ne sont pas encore exploités) en prenant de la bonne ram, donc dans 1 ans pour 2000€ je dirais 2Go minimum :wink:

Ptin si j’avais le fric pour
http://www.grosbill.com/fr/informatique/me…L-merciale_2006

:love:

Au lieu de ca de la Kingston avec cas2.5 :paf:

Le_poilu => le môsieur veut une superbe config dans 1an alors je vois mal un pc de ferrari avec 512 ou 1go de ram… :riva:

a moin d’1go avec des perf en béton armé… et encore, si il compte y mettre du fric, c’est pour qu’il dure son pc-de-la-mort-qui-tue-meme-la-mort alors 2go n’est vraiment pas un luxe pour entamer l’avenir d’un bon pied :o

Tu fera les tests toi meme, juste pour voir. Moi et mes 2 pote, on a tout les 3 passé a 2go de mémoire, et les 2 sont du même avis que moi. Ton test, date de quand j’avais 1go de mémoire et je crois meme que BF2, a cette date la, ne chargeais pas le plus possible en mémoire. c’est après certaines patchs…

Tu as tester vista? Je suis pret a parié que non.

avec 2go de mémoire, il gobe pres de 1go. Vien me dire que XP en mange plus??? :na: Moi XP en prend 18% de ma mémoire, soit 368mo… Ton 1go sera pour du bureautique sans que sa ralentisse. Sur Vista, 2go seront pour les gamers…

j’ai beau lire:

je ne vois nul part "Superbe Config" ou "pc-de-la-mort-qui-tue"

:stuck_out_tongue:

J’utilise la Beta 2 depuis le jour meme de sa mise à disposition et ce quotidiennement afin de le tester dans les moindres details.
Je participe meme aux newsgroups officiels sur la beta2 de vista

Je l’ai utilise sur une machine avec 512Mo de RAM puis ctuellement avec 1Go.
Et je peux CERTIFIER que Vista n’est pas plus gourmand que XP au contraire il tourne mieux que ce dernier dans ces conditions!

Alors OUI je l’ai teste et je le teste encore aujourd’hui :o

D’abord la Version 64bit (qui ne sers à rien soit-dit en passant) est forcement plus gourmande, c’est pareil pour XP 64bit

Ensuite je t’invite à te rensigner quant à l’exploitation que Vista fait de la RAM avant d’avancer des choses sur un sujet que visiblement tu ne maitrise pas.

quant à dire que ton XP occupe 370Mo de RAM: ne serait-ce pas plutot XP ET tous les programmes en taches de fond (antivirus, firewall, messenger et je ne sais quoi d’autre).
Là sous vista je sui à 400Mo d’utilisé avec pourtant:

client mail
client newsgourp
Messenger
Antivirus
Maxthon
Winamp
Samurize
et tous les services de Vista par defaut.

Alors avant de vouloir donner des leçons renseignes toi et argumente avec du concret :o

Et pour plus de details sur mon avis sur la question:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…urce-pas-si-sur

Je n’ai rien à dire de plus, si ce n’est que vous devriez un peu enlever le bandeau que vous avez devant les yeux de temps en temps (pour certains ici)

=> [quote=""]
Carte mère, beaucoup de RAM, super pocesseur, et super carte graphique
[/quote]

:sarcastic: :whistle: