Dans 1 année. - Quel budget

Bonjour,

Je souhaite économiser dès maintenant pour pouvoir dans un an me prendre une config complète. (Carte mère, beaucoup de RAM, super pocesseur, et super carte graphique.)

Je creer ce topic pour vous demander combien coutera tout ça, enfin plutôt, combien d’argent dois-je économiser pour être sûr d’avoir le tout.

Merci ! :slight_smile:

2.000 € une bonne config :slight_smile:

On ne peut pas savoir les prix en avance. Ca bouge tout le temps ! :wink:

Mais je dirai qu’aux alentours de 1500-2000 c’est déjà du solide. :jap:

Ok merci beaucoup ! :slight_smile:

:ouch: 2000€ :ouch:

juste pour les composants… ben ça c’est du matos :fou:

Sans compter l’ecran et tout le zinzin avec juste CPU, RAM, CM et GPU on devrait quand meme avoir un truc qui boost bien à moins de 1000€.
'faut pas exagerer quand meme :ane:

en gros:

CPU: 250€
CM: 250€
RAM: 150€
GPU: 400€

ça donne deja une belle config je trouve :neutre:

Moi j’ai tout compté :smiley:

il a dit qu’il voulait du super matos :oui:
donc la ram plutot 300 :smiley:
le gpu vers les 500 :slight_smile:
et le proc vers 400-500 :smiley:
je ne dis pas que tes prix ne sont pas bon mais avec 2.000 € c’est déjà bien mieu pour choisir :ane:

oaui enfin à ce compte là je mets 4000€ et voilà :neutre:

et vous faites quoi pour avoir 300€ de RAM :ouch:

2*1go d’une bonne ddr2 sa va vite :neutre:

:confused: gasp

on n’a pas compter l’alim aussi car avec une config de ferrari ca va douiller :smiley:

ben 2go c’est plus de trop :neutre:
faut voir les applis et le prochain vista,2go va devenir un standard si ce n’est pas déjà fait,perso je ne regarde plus que les kits 2*1go :neutre:

une bonne seasonic s12 600w sa devrait faire l’affaire :smiley:

en gros les prix seront plus ou moins comme maintenat:
entre 400 et 600 euro se seront les pc de premiéres bases
entre 600 et 1200 euro un bon pc
et + de1 200 ce sera un trés bon pc :neutre: :super:
mais d’ici là tes économies seront suffisament

Personnellement je dirai que pour une bonne grosse config en béton et complète, il faudrait partir sur :

  • 1500 € de composants ( Boitier, Alim, CM, CG, CS etc…)
  • 300 € d’Ecran
  • 100 € d’Einceintes
  • 100 € Clavier-Souris

Hé oui c’est cher le matos :sarcastic:
Mais on peut s’en tirer pour largement moins cher avec une bonne config homogène et qui tient vraiment la route.

oaui enfin 'faudrait voir à pas aller trop vite en besogne non plus.

2Go aujourd’hui ça ne sert à RIEN sauf utilisation tres specifique. Pour ma part j’ai 2Go au boulot et il faut vraiment que je “charge la mule” pour que les 2Go soit exploité:

Autocad

  • Allplan
    +Photoshop avec un fichier taille A0 en 400dpi

Tout cela ne suffit pas à saturer 2Go de RAM sous XP

Et pour les jeux un test assez recent demontre que au-delà de 1.5Go meme les plus gros et exigeant des jeux ne gagnent absolument rien à passer à 2Go

Quant à Vista c’est une erreur de croire qu’il va obliger à s’equiper de plus de RAM. Sur ce point de vue là il n’en demande absolument pas plus que XP (au contraire il se debrouille meme mieux que ce dernier … cf mon blog)

Bref certains "se la petent" avec leurs 2Go alors alors que je suis sûr à 99% que pour la plupart ça ne leur apporte strictement rien :neutre:

Une bonne base ça reste 1Go, et en utilisation courante 1.5Go c’est deja du haut-de-gamme à mon sens. Au dela c’est soit de l’esbrouffe pure et dure soit un usage Specifique.

2Go sont loin d’etre un standard …sauf chez les geeks en mal de reconnaissance. :o

:stuck_out_tongue:

ben 2 go sa aide énormément dans les jeux pour pas que le jeux attendent ton dd :oui:
sinon je peux te dire que je vois quand meme une différence entre mes 2512pc3200 d’avant et mes 21go pc4000 :neutre:

:ouch: :whistle:

édité :ane:

entre 1Go et 1.5Go je dis pas … mais va me prouver que au-dela de 1.5Go tu gagne quelque chose.

95% des jeux deja n’ont pas besoin de plus d’1G0
et une poignet aura besoin de plus de 1Go

'faut arreter cette propagande sur la RAM quand meme :neutre:

En plus c’est pas parceque tu as plus de RAM que le jeux va l’exploiter, si les dev. n’ont pas prevu qu’il y ai 2Go sur la config moyenne le jeux ne saura absoluement pas quoi en faire :neutre:
ça n’est pas automatique non plus, les chargement en RAM sont defini par les developpeurs pas par la simple presence de telle ou telle quantité

bon c’est pas le sujet chacun son avis moi j’la vois la diff pas toi tant pis :neutre: