Dadvsi: on en parle plus ?

Salut tout le monde :slight_smile:

Avant que la loi Dadvsi sorte on ne parlait que d’elle, les conséquences, les abus, les debats, le droit de la copie privée, les amandes, ect…

Depuis qu’elle est en application, on n’en entend plus parler, on ne sait pas si il y a deja eu des pleintes contres internautes, des amandes, des types en prison, si les téléchargements illégaux ont dimininué, en clair si cette loi à eu des réeles conséquences ou si il n’a rien changer dutout (le 2eme cas serait le mieux)

Je constate aussi que les logiciel p2p sensé etre devenu interdi sont tjrs en libre telechargement, à part un ou 2 sites qui ont arreté les autres sont toujours actif :neutre: .

Je ne suis pas spécialement conserné étant donner que je vis en belgique, mais je suis quand même très curieux

Donc en résumé est ce que cette loi était juste la pour faire peur? a t’elle eu des réeles conséquences sur la vie des internautes et des français en général? y a t’il deja eu des peines ou des amandes ?

Voila :sol:

Ce n’est pas le bon forum pour parler de ça :neutre:
Direction EAPC :oui:

Sinon la loi est bien en vigueur :confused:

Les moyens sont encore “minimes” par rapport à ce qu’il y a en face, entre les éditeurs de logiciels de P2P … Et le P2P n’est illégal que si on télécharge des données soumises à des droits d’auteurs ou si elles sont issues d’un contenu illégal :wink:

Tu peux très bien télécharger de vieilles versions de drivers par exemple sur eMule, mais malheureusement ce n’est guère le cas par 98.5% des utilisateurs d’eMule :confused:

tu peux y telecharger des archives de logiciels libres en tar.gz et des versions de Linux.
ou les photos de vacances de tata Giséle a Bénodet …

lol !!!!

plus sérieusement le P2P en restant dans la légalité ne sert a rien !

Les effets d’une nouvelle loi ne se font générallment pas sentir en 3 semaines… et encore mois en été. RdV en 2007 pour voir s’il y a vraiement du changement.

Les amandes c’est bon [:faim]

Ne te sert à rien, peut-être, mais le p2p est bien plus utile que tu ne le crois…

Yep,si ce satané tracker pour la Sabayon daignait fonctionner. :grrr:

hum hum

t’ira expliquer ça au millions de joueurs de WoW qui téléchargent leur patchs grâce à un client P2P…

ainsi qu’aux milliers de sites internet qui mettent en téléchargement sur le P2P leurs plus grosses vidéos ou démos de jeux (vu qu’une démo fait souvent 1Go maintenant…)

il me semble que la grande nouveauté de la loi dadvsi est que ( entre autre ) le " p2p " est illegal, quel que soit ce que tu en fasse, meme si c est pour prendre des trucs libres, le p2p doit disparaitre ( :sarcastic: ) pour la loi

Et ça représente quoi? 0.1% des volumes échangés? :ane:

Sinon, bon, comme en France on agit assis en gueulant devant la télé au 20ème siècle, pour le 21ème, grosse évolution, on agit assis en gueulant devant le PC :paf:

Pas tout à fait
En faite ce sont les logiciels d’échange de fichiers illégaux qui doivent disparaitre, si Emule ne se permettait plus que d’echanger la derniere demo de Duke Nuken Forever, le dernier patch de Oblivion avec l’accord des studio, tes vidéos de vacances a Trousalé les bains, les fonds d’ecrans du derniers genie sur photoshop, ou encore les nouveaux clips du Rappeur du 92, ca passe.
Seulement il faudra l’accord des propriétaires des fichiers pour les voir echanger.

On n’interdie pas les logiciel de p2p, on interdit l’echange et les logiciels d’échanges de fichiers piratés.
Nuance !!

moi perso je tel des animes japonais sur bitorent, si je pourais plus je peterais un plomb, puisqu’il n’existent pas en europe… et que le telechargement est plus au moin legal tant que l’anime n’est pas licencié

il n’est pas plus ou moin legal il est autorisé par les éditeurs japonais [:sabathan666] la nuance est la. De toute façon le fansub est tout à fais illégal mais une fois la licence arrivé en France en général j’achète les DVD. :smiley:

le téléchargement est complétement illégal :wink: (le droit de propriété intelectuelle est international :wink: )
Sinon, la loi n’est pas en vigueur, pour le moment, faut attendre la publication au journal officiel et tout et tout…

j’ai quand même ralenti les DL :whistle:

Simulta-post avec Patrick :kimouss:

Désolé,c’est illégal,mais comme il n’y a pas d’ayant droit en Europe pour faire valoir les droits sur les oeuvres,il n’y a pas de poursuites.

:smiley:

euh :non:, ça fait “longtemps” qu’elle a été publié au JO la loi DADVSI (Vendredi 4 aout) :o

http://www.clubic.com/actualite-37160-dadv…eur-demain.html

Illégal mais toléré :wink: