[Curiosité] La vie est-elle une poupée russe ? - Votre opinion sur les couples

Un peu bcp oué mais surtout 2 beaux pov’ cons !!!

Il y a aussi un aspect a voir… Etre en couple ca s apprends… certaines choses sont difficiles a gerer quand on en a pas l experience… J ai passé 4 ans et demi avec une nana, c’etait ma premiere relation serieuse, et je sais qu’elle et moi avons fait un certain nombre d’erreurs que maintenant nous ne ferions plus (en tout cas moi je ne les referai plus) aujourd’hui avec quelqu’un d’autre. Avec Cette nana, si ca s’etait goupillé autrement, ca aurai pu etre la femme de ma vie, si elle n’avait pas fait de genre de choses, si 'avais su mettre le holla sur certains autres trucs, etc etc…

c’est comme tout finalement, ca s’apprends d’etre en couple avec quelqu’un. Certains apprennent vite, d’autre mettent plus de temps. Ajoutez a ca les caractères compatibles ou pas, et voila…

iln’y a pas de regle dans ce jeu la… c’est chacun qui vit ca comme il le peux/veux.

Pour ma part je n’ai jamais eu qu’une seule partenaire, et apparemment c’est la bonne :smiley:

En fait il n’y a aucune façon de savoir si la personne avec qui on est actuellement est “la bonne”, celle (ou celui) avec qui ont restera toute notre vie. On peut très bien être tout à fait bien avec une personne, que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes… et un jour rencontrer une personne avec qui on se sent encore mieux, à un point qu’on aurait pas oser imaginer…

A partir de là, ça dépend du caractère de chacun, si la personne est fidèle, elle aura plus tendance à ce dire “tant pis, si je l’avais rencontrée avant, j’aurais tenté ma chance mais plus maintenant”, ou bien c’est quelqu’un chez qui le coeur aura le dessus et qui plaquera tout, même enfants éventuels, pour refaire sa vie…
Je pense que ça dépend de l’image qu’on a eu de ses propres parents. J’ai l’impression (mais ça reste à vérifier) que les enfants de couples divorcés/séparés ont plus de mal à s’engager que les enfants dont les parents sont toujours ensemble… Je n’ai pas de chiffre ou quoi que ce soit, c’est juste une impression que j’ai…

J’ai un cousin qui a été dans ce cas-là aussi, il n’était “pas assez bien” pour les parents de son ex (il n’était pas assez riche pour eux :o), et ça a finit aussi par casser… :confused:

Essayer très beaucoup de demoiselles, mais pas dans l’optique de trouver la bonne, donc je sais pas vraiment si c’est une bonne morale.

En tout cas je sais que là je suis avec une et c’est bien parti pour durer, alors que la rencontre a eu lieu a la salle de sport et que generalement c’est plutot sensé durer une nuit dans ce genre d’endroit :smiley:

Oui. Dans la vie aussi, faut que ça s’emboîte correctement… :nexath

Désolé, fallait bien que quelqu’un la fasse… :ane:

:ouch:
:pfff:

[:shy]

Quel dévouement … :whistle:

de toutes façons un couple, c’est résoudre à deux des problèmes qu’on aurait jamais eu tout seul :smiley:

Gustave Parking :smiley:

Le problème de cette vision de la chose, c’est (un peu comme dans le film) qu’à vouloir trop essayer ou se dire qu’on trouvera toujours mieux ailleurs, on reste sur des paquets de regrets/remords/déceptions, alors que souvent, si on avait fait un tout petit effort, on aurait pu vivre heureux.

Mais bon, l’égoïsme prend facilement le dessus…