[Curiosité] La vie est-elle une poupée russe ? - Votre opinion sur les couples

3 milliards de femme… mais combien de belle ? :whistle:

ftex -> comme tu dis :paf:

Perso la femme idéale existe puisque je l’ai trouvée y’a 9 mois (j’avais pas envie de vieillir avec mes ex) mais je viens de la perdre il y a qques jours à cause de ses parents trop possessifs, trop égoïstes, trop faux-cul (et ca clame haut et fort que ce sont des parents modernes, mon cul oué). Elle en a marre de se battre, elle a plus de force… Enfin au moins, on a fait surement 2 heureux maintenant.

Bref je désespère pas d’en retrouver une comme elle :frowning: :frowning:

Vive les parents trop cons !!!! :na: :na:

Putain que c’est dur l’amour, jsuis trop fragile de ce côté c’est terrible :frowning:

3 milliards d’homme … mais combien de sosie de Brad Pitt ??? :neutre:

sur clubic ?

J’ai pas tout lu, mais pour moi il ne faut pas se poser 10 000 questions. Si tu es bien avec quelqu’un (que ce soit la 1ère ou la 25ème), tu reste avec elle.

D’après la légende, 7. Mais ils doivent bien se planquer parcequ’il doit y avoir de nombreux contrats sur eux :smiley:

C’est évident

On peut tomber dessus du 1er coup comme ne jamais la/le trouver. Mais il vaut quand même mieux trouver après avoir vécu quelques relations, histoire de pas tomber dans le syndrôme d’essayer ailleurs, pour voir. Beaucoup de jeunes couples se sont formés tôt et durent déjà depuis quelques années, mais il y a de fortes probabilités qu’ils ne finissent pas ensemble. Ces dernières années j’ai vu pas mal de crises de la “25 aine”, des couples qui étaient ensemble depuis 2 à 6 ans qui se sont séparés. Y’a pas que le démon de midi, y’a aussi celui de 10h :smiley:

Je suis pas tout à fait d’accord sur le message que passe les médias sur les couples où tout se passe bien (et ils vécurent heureux…)
En fait, je trouve que dans le cinéma français, les 3/4 des films tournent autour de l’adultere!
Et je pense aussi que ça participe pas mal au fait qu’à la moindre prise de tete, les couples se défont ou se trompent.
Pour moi, le plus dur dans un couple c’est de vivre le quotidien à 2 et de faire avec l’éducation (tj différente) de chacun…

M’enfin ça reste mon avis, et je pense qu’il faut pas trop se prendre la tete :wink:

Ceci dit, je le partage également. Il est vrai que les séries ou films américains sont plus tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors que nous en France, niveau film et série, c’est plutôt le contraire.

C’est pourquoi je n’apprécie que moyennement le cinéma français, trop terre à terre à mon goût. Quand je regarde la télé, c’est pour me distraire, pas me rappeler ce que l’on vit au quotidien.

Mainant, à lire ce topic, il n’y a pas deux poids, deux mesures, les avis sont partagés. La vérité est bien souvent tout autre que ce qu’on veut bien laisser entendre.

Sur le forum, on a peut etre pas Brad Pitt, mais on a un acteur comique tres connu en chemise :whistle:

ZanTTka , on parlé de brad pit … pas de derrick :heink:

Dès lors que l’on se pose la question, c’est que la réponse est oui.
Comment les couples se forment est une chose, pourquoi en est une autre.

Si l’on cherche dans l’autre une fonction utilitaire, avec ses implcations de type rapport coût/rendement, alors évidemment on se posera toujours la question de savoir s’il n’est pas temps de rechercher une mise à jour, s’affichera toujours l’envie d’exhiber la/le compagne/compagnon, le besoin de comparer son objet à celui des autres. Il y a des couples qui se forment pour de telles raisons.

Si au contraire, on recherche soit déliberement le plaisir du vagabondage affectif sans attache, soit à l’opposé un véritable amour, alors dans le premier cas la surprise de ne pas vouloir quitter l’autre, dans le second cas le bonheur de l’avoir trouvé, augureront d’une joie partagée envisageable dans la durée.

En tout état de cause, pour peu que l’on remplace le mot/idée “essayer” par celui de “vivre” l’autre, avec l’autre, une heure, une nuit, un mois, une année, mais de vivre honnêtement et dans le respect de l’autre, alors je ne vois aucune raison autre que religieuse à ce qu’un certain nombre de partenaires ait partagé leurs vies avant d’avoir rencontré l’“âme soeur” sans laquelle ils se sentent vidés d’une d’eux-mêmes, comme deux moitiés enfin réunies …

[:dunk]

Je suis aussi partisan qu’il ne faut pas forcement essayer plusieurs fois avant de tomber sur la bonne personne, je dirais un peu comme Montalban. Si on se dit qu’on serait peut-etre mieux avec quelqu’un d’autre et qu’on en a une idée bien precise, alors je pense qu’il faut tenter, mais je pense que l’on peut tomber juste du premier coup et si l’etat citée precedement n’est pas, alors c’est que c’est la bonne personne :).

Quand à comparer, si on en ressent le besoin, c’est, je pense, que l’on est pas sur de notre amour, il faut toutefois voir qu’il faut du temps pour connaitre quelqu’un et que c’est possible qu’apres on ne puisse plus s’en passe !

Et, sur la/le partenaire ideal, c’est quand même terrible de se dire que la/le partenaire ideal n’existe pas, la perfection n’est certes pas humaine, mais avec 2 humains, l’amour permet d’y arriver.

je suis désolé pour toi :’( :’( moi aussi je crois que je réagirais de la même façon…
Je pense que l’on est tous fragile quand c’est une personne que l’on chérie vraiment :’(
Enfin accroche toi!! :wink: :smiley:

n’oubliez pas qu’avec le temps qui passe , les 2 membres d’un couple évoluent en tant qu’individu

rester soi et évoluer tout en étant “en accord” avec l’autre n’est pas toujours facile

alors quelqu’un peut être la “bonne personne” à l’instant T et ne plus l’être à l’instant T+10 :neutre:

on oublie trop facilement le role du temps qui passe dans le couple comme s’il était une unité figée à jamais :ange:

ben moi :frowning:

M’enfin le plus dur pour moi, c’est de savoir qu’elle m’a quitté à cause de ses parents trop cons et pas à cause de nous deux, j’étais (et je suis encore :frowning: ) dingue d’elle mais ses parents lui retourne le cerveau tous les soirs bref, c’est plus réciproque !!! :frowning:

Enfin grace à moi, elle ne laisse plus marcher sur les pieds et elle leur mène la vie dure !!! La roue tourne !!!

Le pire dans tout ça c’est que son père, c’est mon chef au boulot, il en bave et il va en baver tant que je serais dans la boite, je pourrais jamais leur pardonner de m’avoir fait perdre mon idéale féminin !!! :smiley:

Ouais, c’est assez hallucinant comme histoire, ils sont traditionnaliste ses parents ?