[Curiosité] La vie est-elle une poupée russe ? - Votre opinion sur les couples

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, :hello:

C’est ma période de grandes interrogations sur l’amour et ses dépends. :whistle: C’est pourquoi après avoir voulu remettre au goût du jour “Où avez vous rencontré l’âme-soeur”, je m’interroge sur la façon dont les couples se forment. :??: C’est la vision du film ‘Les poupées russes’ qui me fait vous poser cette question. :oui:

Pour info, la morale du film “les poupées russes” est globalement de dire qu’il est possible qu’il faille “essayer” plusieurs partenair(e)s avant de trouver sa moitié.
Donc voilà, à votre avis, est-il mieux (ou moins bien) d’avoir plusieurs partenair(e)s dans sa vie afin de trouver sa moitié ? Est-il possible de trouver la femme ou l’homme de sa vie du premier coup ? Comment être certain qu’il n’existe pas mieu que la personne avec laquelle on est :??:

Schoumi, cette fois j’ai cherché en détail et sauf grosse erreur de ma part, il n’y a pas de topic précis sur le sujet. :smiley:

Les lecteurs ont la parole :o

en gros, les femmes des autres sont toujours plus charmante… :wink:

je pense que d’avoir eu d’autres partenaires permet de savoir que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs mais de là à dire que c’est obligatoire… :neutre:

Et ça doit être réciproque pour les demoiselles. :smiley:

:hello:
pour ma part ,je pense que oui …! il faut essayer plusieurs partenaires pour éventuellement trouver l’ame soeur …bien sur et toujours fondé sur ma propre experience ,j’ai vecu 5 ans avec une ,7 ans avec une autre , et la j’en suis à 2 ans
mais helas, je ne retrouve plus le charme du couple …l’age doit y etre pour quelque chose ,le vécu aussi …mais je ne regrette en rien mes anciennes partenaires :love:
chacune à fait de moi ce que je suis maintenant " au niveau couple je précise "

Je pense que c’est rare de trouver exactement la personne avec qui on s’entend parfaitement bien et qu’il faut donc faire des concessions.

Le seul problème, c’est que plus ça va, moins les gens sont prêts à en faire, et pas simplement sur les histoires de couples.

Et “avant”, ça ne devait pas être mieux, mais comme on n’arrête pas de montrer aux gens des images faussées de “la famille du bonheur” (télé: fims, séries, reportages), les gens se disent que chez eux, ce n’est pas “ça”, que c’est forcément mieux ailleurs.

Je ne dis pas qu’on doit vivre avec quelqu’un qui ne convient pas, mais on a vraiment l’impression que plus ça va, plus il faut un “standard élevé de choses qui conviennent”.

A force de trop chercher, on finit par ne se poser nulle part…

Bon, je vais donner le mien mainant, (tant qu’à faire)

Moi, çà m’a surpris ce film, çà fait quand même vachement cliché. Selon moi, il n’est pas systématique de devoir avoir plusieurs copain/copine pour trouver sa moitié. On aurait très bien pu rencontrer notre Ximème partenaire, qui est celle (ou celui) avec qui finir notre vie dès le début … De toute façon, je pense qu’on est majoritairement d’accord pour dire que la/le partenaire idéeal(e) n’existe pas … aussi tout est question de consession.
Or, aujourd’hui, la majorité des couples se forment sur l’oreiller ou selon des intérêts superficiels ce qui fait qu’on assiste à une dévalorisation du mariage (symbole de l’union théoriquement définitive) et à des personnes qui ont (comme ont a pu le constater dans un autre topic) 8-9 voir plus de partenaire.

Copieur. :o

[:shy]

:neutre:

Il vaut mieux être seul quelques fois. :confused:
Et c’est aussi bien valable pour une fille que pour un garçon. :smiley:

Faux elle existe, mais je suis déjà marié avec… désolé les gars ! :miam:

T’as posté pendant que j’écrivais le mien, t’as donc vu que je partage ce point de vue :slight_smile:

Une nouvelle dois d’accord, les couples se forment et casse aussi rapidement qu’ils se sont formés et ce, pour la majorité des gens aujourd’hui

T’as qu’à regarder “7 a la maison”, c’est la série type selon moi qui décrit une famille soudées et heureuse à qui il arrive des mysères bien sûr mais qui arrivent à surmonter cela grâce à des liens forts … Je trouve que nos vies sont régis et conditionnés par les médias et on arrive à ce que tu as décris.

+1

Sans dec :lol: elle est vraiment ton idéale ??? Aucun défaut ? Aucune engueulade ? Aucun différent ? :slight_smile:

Ses défault, ou nos enguelades et différents ne l’empèchent pas d’être mon idéal, ça y contribue : les enguelades ça fait avancer. Idéale, ne veut pas dire parfait (de toute façon vu que je ne le suis pas complètement non plus, ça collerais pas) mais idéalement adapté, et en plus l’amour est au rendez-vous !

Sur toute la terre, je pense qu’il y aura toujours quelqu’un de mieux que sont partenaire, mais encore faut il trouver.
Je pense que si on a l’envie d’aimer en soi, l’amour en soi, et que l’on trouve une personne qui elle aussi a l’envie d’aimer en elle, l’amour en elle, alors les choses se passent bien. Personnellement je n’aspire qu’a etre heureux avec ma partenaire et conjuguez nos points comuns.
Je ne souhaite pas passer ma vie a chercher la personne parfaite. A partir du moment ou j’ai choisi, alors pour moi c’etait le meilleur choix.


Edité le 14/04/2010 à 18:32

Ca peut aussi (même si évidemment, je ne te le souhaite pas) faire tout échouer … Combien de couples se séparent sur une engueulade pourtant bénine au départ ?

:heink: on a la même ? :paf: :ane:

“bien” s’engueler, ça s’apprends, comme s’écouter, et dire ce qui ne va pas à temps (en générale c’est ça le plus dur)…
(c’est elle qui m’a appris ça !)

Et oui elle est tellement généreuse ! :ouch: :super:

je ne pense pas que ce soit uniquement du au fait de l’engueulade en elle même :oui:
c’est surtout les nons dits durant x temps qui surgissent durant une dispute qui font mal :oui:

sinon, une dispute ça apporte plus de bon coté que de mauvais :oui: à condition de faire un minimum d’effort pour ne pas refaire les erreurs qui ont amener cette “crise”