CTR, LCD ou PLASMA - Quelle TV faut-il aujourd'hui acheter ?

Y a qu’à voir le DVD, c’était pas une technologie de transition, d’ici deux ou trois ans, qu’en sera t il? :slight_smile:

HD Full ou Ready, on s’éloigne du sujet.

La question était LCD, PLASMA ou (de moindre mesure) CTR.

J’ai lu un commentaire qui disait qu’à force de regarder des émissions en 4/3 avec les bandes noires de chaque coté, on pouvait apercevoir 2 traits verticales blancs à cet endroit lors d’un visionnage en format 16/9. Qu’en pensez vous ?

Faut l’essayer … perso je l’ai essayé, 15 min après elle est repartie … :paf:
Le pb c’est pas le CRT en tant que tel, mais surtout les modes d’affichages complètement pourris et inadaptés aux emissions 4:3 … en plus des couleurs un peu bizarre difficile à régler … enfin bon faut voir … :neutre:
Mais le SlimCRT pour moi c’est niet … je reste avec ma Sharp AQUOS 46" FullHD 10 000:1 4ms …

tu m’étonne! j’ai testé chez un pote cet écran [:cyberjo]
presque aussi bien que le pioneer :o

[:shy]

http://img153.imageshack.us/img153/1237/dscn0001to0.jpg

C’est marrant les gens qui s’enlisent dans leur démonstration, alors qu’on leur dit “le DVD c’était pas une technologie de transition” :slight_smile:

M’enfin, bon, attend si tu veux, c’est ton choix :wink:

Moi j’achète quand j’en ai envie, et j’ai encore les moyens de changer de TV quand je le souhaite, alors perso, les débats de savoir s’il faut acheter ou pas parce que telle norme va sortir, ça me passe au dessus :neutre:

D’autant que pour regarder la TV 3 fois deux heures par semaine… :ane:

Ah, et je confond pas du tout les résolutions PC et TV d’ailleurs…

Tout ce que je voulais dire, c’est que si tu attends le seul 1080p pour ne pas avoir l’impression de t’être fait avoir, attend dans ce cas au moins le 1080p100 et pas une TV qui va te faire du p25 ou du p30 :neutre:

T’as compris, faut prendre un P100, pas un Cyrix, ok ? :o

Un cyrix c’est bien utile en hiver, le top, un cluster de cyrix pour se tenir bien chaud :slight_smile:

Pour info on dit "CRT" et non pas "CTR" :smiley:

En tout cas, je comprends pas pourquoi tout le monde dit que le PLasma est obsolète alors que hier soir un boss technique de la Fnac sur europe1 a dit un peu le contraire.

Son argument, les vendeur de plasma ont investis des million de dollar pour améliorer la technique et donc c’est pas pour l’abandonner.

Une question, est ce que la Tnt est HD?

pour le LCD, je vois des résolution de 1366x768 ou 1920x1080, alors que à qualité égale les plasma sont annoncé à 1024x768.

Pourtant, sur un plasma, a première vu, j’ai pas de pixel? Et j’ai vu une démo blue ray, la finnesse dépassait le 1024x768.

Pour un achat immédiat, pourquoi prendre un LCD environ 200à500€ plus cher, qu’un plasma. Personne n’arrive à me répondre simplement.
on parle de finesse d’écran, de fourmillement, mais si je suis toujours avec une résolution inférieur l’écran devrait tenir?

Une personne a parler aussi de la qualité électronique pour transformer du basse résolution à un écran haute résolution. Dans ce cas, l’électronique est meilleur en LCD ou Plasma.

Je sais je suis un peu chi*nt mais je ne comprends pas les raisons de tant de descrimination dans le choix d’un écran Large 106cm et plus.
Au tant je comprends qu’il faut prendre un core duo par rapport à un pentium D autant sur une bete télévion j’ai plus de mal

Le Plasma c’est bieng pour DVD / ciné :o
Le LCD c’est mieux pour JV, affichage PC et TV … et ça se démerde bien en ciné mais beaucoup te diront que ce n’est pas du niveau du Plasma :neutre:

et un plasma en 1024*768 ne mérite pas une appellation HD ready. :o

[:shy]

Désolé de faire celui qui connais rien, mais j’ai vu des démos HD sur plasma et cela semble ne pas prendre en compte la résolution décrite. D’ou mes questions bêtes.
Donc je ne sais pas quoi pensez.

Tu conseillerais quoi dans une gamme de 2000€ à 3000€ comme écrans entre le 106cm et le 126cm? (avec un minimum d’argument)

+1

Le “HD” c’est 1366 x 768 mini, 1920 x 1080 c’est le “Full HD”, c’est à dire qui peut afficher l’image native sans interpolation ni recalcul des pixels.

Donc il faut une source HD pour justement éviter une quelconque interpolation ceci explique mes propos car si c’est pour regarder des DVD, une FULL HD donnera une qualité moindre que sur une tv non FULL HD.

Sur une Full HD, tu verras apparaître des carrés sur l’écran si tu est trop près, car un pixel du DVD s’affichera sur plusieurs de l’écran.

Mais à distance correcte, ça ne se remarque pas, et pour regarder une source HD, tu ne perds pas en qualité

C’est ce que je viens de dire … :sweet:

Je détaille pour ceux que ça interresse. :smiley:

De toute façon un DVD sera forcément interpolé, puisque aucune dalle n’affiche une image aux dimensions de la vidéo.