CTR, LCD ou PLASMA - Quelle TV faut-il aujourd'hui acheter ?

Noël approche et c’est un bon pretexte pour se faire un beau kdo. Cette année, j’ai décidé de changer ma TV, vieille de 13 ans.

Mais que choisir ?
Faut-il insister sur les bonnes vieilles CTR ou plutot opter pour un ecran plat. Mais alors quelle technologie retenir, le LCD ou le PLASMA.

Aidez moi ?

L’objectif étant de se faire plaisir, taille de l’écran environ 100 cm, esthétique non négligeable, budget d’environ 1.500 Euros.

Cricri

il faut attendre les TV 100Hz à backlight LED :ane:
moi j’attends encore :ane:

sinon

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

:wink:

SED: rentrée 2008 :o d’ici là les avantages face aux LCD seront assez minces :o

d’où mon “sinon” qui veut dire “s’il veut pas attendre” :neutre:

c’est son ordre de préférence des technologies :ane:

L’an dernier,ils étaient annoncés

Depuis pas de nouvelles,sauf une sortie prévu pour les JO de Pékin :confused:

D’ici là les OLED auront peut-être résolu leurs problemes :love:

Mais c’est quoi ce raisonnement à deux balles? :paf:

Déjà, les matériels HiTech de nos jours sont fait pour durer physiquement 5 ans… :neutre:

Et s’il attend 6 mois, c’est dans un an qu’il se sera fait entuber aussi? :paf:

De toute façon, même à attendre 6 mois, y aura un autre entubage si on veut aller au bout des choses, c’est qu’il aura un écran bien supérieur au matériel disponible à l’affichage :paf:

JE ne comprends pas pourquoi la chaleur de l’écran plasma en fait un mauvais choix par rapport à un LCD.

Je préfère des critère comme :

Qualité des image?
Qualité de l’électronique pour pas avoir de gros pixel ?
Prix / à la taille?
LEcture de dvd? (fourmillement ou pas)

bref actuellement, je suis plus porté vers un plasma 126cm d’environ 3000€, (pour jouer à la wii et avoir enfin une bonne télé, pour dvd).

Maintenant, je peux me tromper mais il me semble que les plasmas sont quand même moins cher à taille et qualité égale.

La chaleur (conso électrique) peut également être un choix pour bcp de personnes raisonnables :neutre: … de meme que de pas se retrouver avec de grosses traces noires au dessus de la TV si on l’accroche contre un mur.

Ensuite, le premier critère a faire la différence entre LCD et plasma c’est la taille de l’écran… les deux couvrent des gammes assez distinctes : Le LCD est surtout le choix des gammes <100cm et le plasma pour les grandes tailles.
Donc finalment la première choses est de savoir quelle taille de TV on veux… parce que acheter une tv d’1m30 si on a pas 3 m de recul et + pour le canapé ca ne sert a rien.

Exact,
Maintenant ou dans 6 mois, on se fera chaque fois avoir, les prix baissent et la qualité s’améliore.

Donc si je veux m’acheter une TV pour ce Noël, et que je ne suis pas un fanatique de l’entubage caractérisé, qu’est ce que vous me conseillerez ??

C’est bien beau la full HD mais si la source ne l’est pas … donc perso, j’attendrais la démocratisation des sources HD puis achat de la tv qui va bien en sachant que plasma --> poubelle, je pencherais plus vers du SED, Tri-LCD ou Tri-DLP.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7301544

Moi je suis toujours pour le CRT, au moin il n’a pas de probleme et la qualité d’image est toujours meilleur quoi que l’ont pense (fluidité, couleur angle de vision ect…) Meme si ca prend de la place

En effet, j’étais sur un CRT 22" IIyama qui m’a laché il y a quelques jours et bêtement, je me suis dit que j’allais le remplacer par un LCD.
Après avoir écumé les sites, les forums, j’en suis à la lecture de plusieurs centaines de pages et ce qu’il en sort c’est que le comportement des gens à vraiment changer : on leur vend des écrans (je parle des 22" wide) avec une techno qui n’affichera pas une image parfaite ou en tout cas, acceptable pour qui, comme moi, vient du monde CRT grande taille et nombreux sont ceux qui disent que pour 350 €, c’est normal.
Bein je connais par leur revenu mais 350 €, c’est par rien pour moi … Encore, il y aurait un mode pivot (utile pour programmer), je ne dit pas, même pas, pas de mode pivot, pas de réglage en hauteur, certains s’inclinent mais qu’en bas … bref, on va me dire que je suis exigeant mais en fait pas du tout : une dalle TN me suffit amplement, la rémanence ne me pose pas plus de problème que ça mais c’est surtout le fait que les gens acceptent d’acheter du matériel pas complet le prix fort et l’acceptent.
Tout ceci m’amène au post initial : la HD. Chouette, les plasmas en veut tu, en voila, je ne suis pas bionique des noeils mais même à 3 mètres, je vois un fourmillement, des tons pales, de la latence, de gros blocs … il faut aller dans les écrans à mini 3000 € pour avoir quelque chose de potable alors qu’en façe, on a d’excellents rétroprojecteur plus massifs mais ayant quand même un rendu plus agréable, si on n’est pas sensible à l’effet arc en ciel (qui commence à disparaitre).
Bref, tout ceci pour dire que le markéting à bien fait son travail pour beta tester une techno à grande échelle avant même que la matière première ne soit disponible (blue ray/hd dvd).

actuellement le meilleur plasma sur le marché en full hd est le 5000ex de pioneer (env 9000€ [:peur]) je l’ai vu tourner avec une source Blue Ray et effectivemment c’est excelent.

pour les lcd le problème d’angle de vision et de taille d’écran n’est pas totalement maitrisé même si Sony arrive à “battre” certains plasma

pour le crt, on trouce un samsung 82 cm HD ready ultra plat (pour un crt) aux alentours de 800€ qui est un excelent compromis en attendant la baisse des plasmas.

Mais je pense que la meilleure solution reste le video projecteur même si les bons sont encore chers.

Salut, il n’y a pas de CRT dans les grandes tailles :non:

Surtout si on prend un videoproj tri-dlp genre l’Infocus SP-777 à 15000 € :paf:

:oui: par exemple

j’ai vu une télé écran court CRT ce matin sur le catalogue: HD ready [:paysan]