CTR, LCD ou PLASMA - Quelle TV faut-il aujourd'hui acheter ?

j’ai po la TV :o

http://www.samsung.com/Products/TV/SlimFit…S3082WHXXAA.asp

30 pouces (~76cm)
:wink:

http://www.samsung.com/Products/TV/SlimFitHDTV/images/b2c_l_txs3082.jpg

et le CRT c’est bien rodé :ane:

http://www.pixmania.com/fr/fr/451971/art/s…c&CodePromo=oui

c’est sur que niveau prix c’est intéressant :ane:

avec le faux mini pied qui fait "socle tv lcd" :MDR

Et acheter une Twingo le prix d’une Ferrari aussi pendant qu’on y est? :paf:

Autant rester sur un 15", dans ce cas… :neutre:

[:shy]

Sans parler de la future technologie qui sortira dans Xtemps ou du méga truc de la mort qui va tout exploser.

Pour Aujourd’hui, dans la Gamme des 106 - 126 cm (donc les gros), il vaut mieux prendre quoi:

un plasma qui chauffe et qui consomme mais de meilleure qualité image/électronique(pour le passage en hd sans pixel)/vitesse
ou
Une Lcd plus cher qui consomme moins, mais qui fourmille en dvd.

J’aimerais un avis concret pour un prix entre 1500 et 3000€.

Je m’en fout que ce soit du hd que j’aurais jamais, je veux juste un grand écran de télé que je mets sur un meuble pour pouvoir le bouger de plus ou moins 45° et pas d’accroche au mur

j’attends vos avis, et si vous avez des proposition de marque avec avantage/incovénient. Ha oui, je vais aussi jouer à la WII avec même si c’est pas de la hd. (d’ou l’importance de l’électronique d’après les avis divers déjà récolter)

Ya quand même des sources HD dispo hein :o
la 360, le HD-DVD qui va avec :o
Et les derniers LCD ont énormément progressé aussi, faut arrêter de rester sur des idées préconçues :wink:

Oui mais tout le monde ne joue pas et utilisent une tv pour … regarder la tv en premier lieu puis regarder des dvd :wink:
De plus, je ne me base pas sur des idées préconçues mais sur mes noeils, j’ai 14/10 à chaque oeil et cela me suffit à voir des imperfections (c’est normal) notables (moins normales).
Je persiste en disant que c’est une très mauvaise idée de se jeter sur de la full hd avant une certaine démocratisation des sources hd.

troll spotted [:siffle]

J’ai un plasma depuis plus d’un an et demi ans dans le salon, un 107cm, ben il chauffe pas, faut arrêter, ça c’était sur les premières générations de plasma…

L’inconvénient majeur du LCD sur les grandes dalles, c’est que le risque de pixel défectueux est accentué :neutre: Personnellement, mon plasma me suffit largement pour l’utilisation que j’en fais :oui:

J’ai encore vu une télé à 24990€ cet aprèm :paf: (oui, 200000F :fou:)

J’avais pas le temps de regarder les détails, mais j’espère que pour le prix la SAV assure en cas de pixel mort :paf:

'tain viens tester mon pioneer :nexath
la dalle chauffe et l’unité de control externe chauffe encore plus :paf:

Mais à ce tarif là, ce sera une mauvaise idée de se jeter sur le full hd une fois démocratisé, car on attendra la démocratisation du super HD, qu’il ne faudra pas acheter avant sa démocratisation, moment auquel on attendra la démocratisation du mega HD, et ainsi de suite :neutre:

:MDR

Pour utiliser une source SD sur un écran HD, il faut mettre le prix, afin que l’image soit upscalée convenablement :wink:

Le plasma, quoiqu’en disent certains, est une technologie obsolète.
Le LCD est un bon compromis.
Après, il y’a le retroprojecteur, ça te permet des “dalles” plus grandes à moindre cout et une qualité terrible (GoW testé sur un retro chez un pote [:cyberjo]), par contre c’est plus encombrant que le LCD.
Le projo, c’est assez terrible, et la taille n’est plus limitée, néamoins, il faut avoir la pièce adaptée (faut le noir quasi complet), et permet un très bon affichage des sources SD (KOF 98 testé chez un pote sur son projo [:cyberjo]²).

Pour ton cas Draug, je ne te conseille pas un écran de cette taille et de cette qualité JUSTE pour la Wii, l’investissement est trop important, sachant que la Wii ne sort pas de HD :wink: (par contre, je veux bien que tu me l’offres pour brancher ma 360 :whistle:)

Sinon, se méfier de ce que l’on voit en magasin (certains écrans ne sont pas du tout réglés), et se fier aux différents tests que l’on trouve sur le web ou dans les magazines :slight_smile:

J’ai oublié de préciser que les TV en 100Hz ne permettent pas de jouer avec des “pointeurs” (style flingues de House of the dead)

+1 :smiley:

dans un an je craque :ane:

ezeckiel2k>oui mais non, il faut attendre, toute proportion gardée, comme cela a été dit, le hd ready est pour moi une techno de transition alors que la full hd est pour moi la techno qui devrait (je précise) être la nouvelle norme officielle après les dvd. ('fin mpeg2)

deathdigger>oui, la SD sur de la HD, c’est caca bien que de gros progrès ont été fait, d’où l’importance d’avoir une homogénéité de format depuis la source jusqu’à la destination.
Idem, le plasma, j’ai tout de suite compris que ça sera jamais l’avenir même si ça se vend comme des petites pains.
Poreil, les rétros, j’adore et c’est bien moins cher qu’un plasma, leur défaut était la profondeur mais maintenant on trouve des tubes de 18 cm donc nickel (pis la puce hd4 ça le fait).
Le projo, jamais testé en HD mais j’aimerais bien voir ce que ça donnerais une de tes futures défaite sur ce types de surface (chui déjà loin :whistle: )

Yep, c’est sûr que la profondeur des rétros est remarquable, par rapport à ce que ça embarque, néamoins ça sera toujours plus épais qu’un LCD et il me semble aussi que le poids n’est pas négligeable :wink:

Sinon, j’ai trouvé un adversaire clubicien à (presque) ma taille (G-rom), on t’attend sur le xbox live pour faire des tournois :stuck_out_tongue: