CS ProMod - Un mélange de CS 1.6 et de CS:S

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir un sujet sur le prochain mod pour Half life² développé par Al “Drax” Mendoza, J’ai nommé CS Promod.
Ce dernier aura la particularité de regrouper les graphismes de CSS (moteur 3D de HL²) avec le gameplay de cs 1.6.
Alors que Cs 1.6 est beaucoup joué en compétition, on peut remarquer que de ce côté la, son petit frère Cs:s est assez délaissé, c’est ici que CS promod compte intervenir :slight_smile:

Si vous désirez en savoir plus vous pouvez lire ceci (Site officiel en anglais).
et pour les screenshots allez voir par la.
Une vidéo est également disponible ici.

J’aimerais connaître vos avis sur le sujet, si vous pensez que ça marchera ou encore toutes vos critiques constructives…(si on pouvez éviter que ce topic devient une gueguerre entre joueurs cs 1.6 et css, je vous serais très reconnaissant :))

Merci,
PyoRo²

Sa métonerais qu’un mod puisse s’imposer en compétition, et les graphismes sont loin d’un cssource :ane:

Je suis d’accord avec toi mais c’est bien le but…toucher le monde de la compétition.

Et puis au niveau des sensations de jeu, CS 1.6 et CSS c’est kif kif … a part pour une poignée de puristes pgm intégristes.

Au fait tu dis qu’un mod ne pas s’imposer en compétition mais à l’origine Counter strike était un mod de Half Life si je ne m’abuse.

oui bien sur, mais maintenant cs est un jeu à part entière, sa va être dur pour promod de s’installer entre cs et css; a mon avis il verra jamais la compèt

Oui mais CSS ne voit pas non plus la compétition (enfin pas comme on le voudrait) donc ça se discute.

ouai parce que 1.6 est là, mais promod ne va rien changer

Tout d’abord CS Promod est un mod développé sur la base de CS 1.6 .

Coté gameplay on y retrouverait le meme, coté graphisme à peine plus élevé et en aucun cas ceux de source.

En compétition ? Si il est attendu déja rien que par l’ESWC. C’est a l’EWSC 2005 que j’ai découvert ce mod en voyant la publicité :slight_smile:

Avec cette phrase j’ai du mal à voir à quoi va servir CS ProMod…le même Gameplay et quasiment les mêmes graphismes que CS 1.6…Dans ce cas pourquoi en faire un nouveau ?

Si j’ai bien compris on va calquer le gameplay de CS 1.6 sur le moteur graphique de HL², ainsi on retrouvera les mêmes maps et les mêmes armes qui ont fait le succés de cs 1.6, mais fatalement on se rapprochera des graphismes de CSS !

Ouai donc autend jouer à 1.6 ou css selon ses gouts…

J’ai du mal à cerner le but de ce projet, c’est pour ça que je demande l’avis des personnes sur ce forum.

Pourquoi faire un jeu qui selon certains dire sera le sosie de cs 1.6 ? (même les graphismes ne changeront pas énormément)

non pas de graphisme n’y de source n’y de CS 1.6 juste au milieu des 2 :slight_smile:

Jpense qu’il faut attendre qu’il sort pour être fixé :neutre:

Oui mais bon avec un moteur comme celui de HL² tu peux esperer faire plus beau que CSS.

Oui on attendra sa sortie pour être fixé mais c’est pas un mal de se renseigner avant :slight_smile:

Ceci dit le gars a l’air d’être tout seul pour faire ça…si c’est vrai alors ça doit pas évident !

Ils sont 2 maintenant mais recherche beaucoup d’aides en tout genre =)

Oui j’ai vu ça aussi…mais je lui souhaite bien du courage, ça va pas être évident d’être à la hauteur…son travail reste tout de même remarquable et admirable :).

En tout cas il a mon soutien.

Promod ou pas, Tant que le netcode HL² sera bridé, faut pas compter sur les gamers pour le voir en competition.
Si ils enlevent les objets pouvant être deplacé par le souffle d’une HE, ca peut passer.

Autant rejouer à CS en 56k

Je suis super du remake de Inferno CSS, imaginez le taff pour les teams qui veulent passer sous source [Les adaptations D2 source me semblent pas si débile]

Des simples portages des maps CS en CSS plairaient à plus d’un joueur source.
C’est Promod?

L’idéal serait de faire pression chez valve pour avoir ce débridage.
Faut pas rever donc:
Longue vie à Promod

Salut à vous les playeurs de CS lol!

Nan plus sérieusement, ce que “moi” je trouve un peu con , c’est que se soit HL² qui gère ce nouveau mod et non HL!

Je m’explique, pour moi sa aurait dû être CS 1.7 et non CSPROMOD!

Mais faut dire que les maps sont mortel trooop beau j’ai hate !!

slt tout le monde!

je c’est pas se que sa va donné mais pour moi les graphiques de cs 1.6 c’est ce qui ma fait aimé le jeux et la facon don son fait les cartes c’est se qui m’avait deçu sur cs:s ils ont modifier la facon dont été fait les cartes et je perdé pas mal de repére donc j’ai pas acrocher

c’est peut-étre con mai je l’aime bien mon cs 1.6 même si il et tout moche :stuck_out_tongue:

enfin on vera bien …