CS : obligé de jouer en mode Software - Pb Direct 3D ou OpenJL

Bonjour a tous,

J’ai un gros problème avec Counter-Strike Condition Zero. Je suis obligé de jouer en mode software et donc c’est tout moche pas beau et je me fait buter parce que ca rame quand ya des échanges de coups de feux :neutre:

Quand je choisis Direct 3D il me dit carte non compatible. Quand je mets OpenJL, ca marche, mais j’ai un gros carré buggé au niveau du viseur et tous les menus, jauges dans steam déconnent (flou, s’affichent ou se masquent…)

Quelqu’un aurait une piste à explorer ? J’ai commencé par désactiver le SLI, change rien, à changer de drivers de la CG, change rien non plus :frowning:

Merci d’avance pour vos lumières !

Apperemment on ne peut plus voir les config des membres :??:

Ma config :
CM = DFI NF4-SLIdr
CPU = Opteron 144
CG = 2 GF6800 GT en sli
RAM = 2x512 Mo Ballistix

Sys :
WinXP SP2
Pilotes nvidia, les derniers 84.43

Salut,

Déjà sur et certain tu dois te mettre en OpenGL.
Très très rare sont les cartes graphiques qui utilisent le D3D pour CS.

Essaye de desinstaller steam, de nettoyer le registre et de faire les MAJ OpenGL avant de le reinstaller.

Tu as une config tout à fait normale donc ça ne devrait pas poser de problèmes :wink:

Tu entends quoi par: Faire une Maj. OpenGL ?

as tu les meme problemes avec d’autres jeux ?

Merci aux modos d’avoir placé le topic au bon endroit :jap:

L’install de CS CZ a été faite depuis le CD. Hier j’ai installé CS “normal” via Steam et le même problème apparait (je pensais qu’un patch pour CZ fonctionnerait mais visiblement y’a pas de patchs :heink: ).

Pour ce qui est de la mise à jour de l’opengl je ne vois pas trop ce que c’est !? Je n’ai jamais mis a jour ce “pilote”…

Sinon j’ai fait des captures d’écran pour être un peu plus parlant :wink:

Pour ce qui est de la réinstall je vais retenter. Je prévois aussi un formattage ce soir ou demain mais bon j’aimerai bien savoir d’où ca peut venir.

On peut savoir quelle carte graphique vous avez? et si elles supportent vraiment l’Opengl? Merci :jap:

Un ptit up.

Nouvelle install d’xp, du jeu et toujours le même blème :frowning:

Moi je joue en Direct 3D à CS 1.6.
Tu as installé quelle version de DirectX ?

PyoRo²
edit : Si je passe en OpenGL je ne rencontre aucun problème…

En ce qui concerne les pilotes de ta carte graphique, les 84.43 ne sont pas les derniers…essaye les Forceware 91.31 WHQL.

PyoRo²

Ouep ils sont installés mais c’est pareil :frowning:

et la version de Directx que tu as c’est bien la 9.0c ?

Oui c’est bien ca

Dans les autres jeux, est-ce que tu as le même genre de problème ?
C’est quoi le message d’erreur exact quand tu tente de mettre ton jeu en D3D ?

Aucun pb avec les autres jeux. Je vais regarder mais même le CS classique fonctionne (vais vérifier en quel mode).

Pour le D3D, il me dit “n’est pas supporté par votre carte, passage en mode software”.

essaye de mettre a jour ton BUS :slight_smile:

:heink:

Mon chipset tu veux dire ?

erf oui désolé :stuck_out_tongue:

Je viens d’installer la dernière version, problème identique.

Je lance un windows update, je l’ai pas fait depuis un bail…