CS : obligé de jouer en mode Software - Pb Direct 3D ou OpenJL

Bon là je vais te donner une idée mais je ne sais pas si elle est judicieuse.

J’ai vu que tu avais 2 cartes graphiques en SLI, donc si tu peux, essaye de ne mettre qu’une carte à la fois.

Déjà testé malgré moi… une des cartes a grillé donc là le pc tourne avec une seule.

Je redémarre dans qqe minutes après les màj de windows…

En tout cas, merci a toi de m’aider :oui:

C’est fait pour ça les forums :wink:

C’est sûr mais bon… :wink:

Je viens de rebooter toujours pareil :frowning:

  • Forceware : a jour
  • nForce : a jour
  • xp : a jour

Y’a juste CS que je sais pas si il est a jour ou pas :stuck_out_tongue:

CS ça marche mais pas condition zéro ?

CS est forcement à jour, sa se fait automatiquement au démarage de Steam

CS classique oui ca fonctionne, tout comme HL, HL², Opp Force…etc…

Y’a que Condition Zero qui merde.

Le pb c’est que CZ ne passe pas par steam. Tu mets les CD le jeu s’installe et basta tu joue.

Bon j’ai lu sur un autre forum que le mode D3D de Half-Life était buggé et par conséquent il était préférable de jouer en OpenGL.

Le seul soucis c’est ton viseur bizarre :s

Sinon si tu as la console tu peux essayer de taper quelques commandes touchant la croix du viseur…

par exemple :
cl_crosshair_color "50 250 50"
cl_crosshair_size "small"
cl_crosshair_translucent "1"

Oula, si CZ passe bien par steam, il faut que tu enregistre ta clé CZ dans ton compte steam pour profiter des mise à jour, c’est ptêtre pour sa qu’il ne marche pas (surtout si cs et le reste marche)

J’ai le meme probleme sous CS 1.6 :
J’ai un carré buggé qui scintille au niveau du curseur de la souris. C très génant et surtout ca empeche de viser…
Apparemment c un bug du à l’openGL puisqu’il me fait la meme chose sous tuxracer… (et idem D3D ne veut pas marcher)

J’ai une carte nvidia 7800gs avec un barton sur nforce2. Ca a tjs marche correctement jusqu’a il y a 2 ou 3 mois. J’ai essaye beaucoup de choses :
Mise a jour des drivers. Changement avec des drivers non officiels. Retour aux drivers 84.21. Le tout avec du drivercleaner entre.
Cgt de nombreux parametres de counterstrike, de la config opengl
Cgt de la resolution…
Reinstallation de Steam, de cs…

Enfin de tps en tps (1/10 du tps…) il n’y a pas le bug, je ne sais pas vrt pkoi…

Ce bug n’est tjs pas resolu?

Heye

Bon j’ai eu le meme bug et j’ai reussi a le resoudre :slight_smile:
pas de facon hum technique je dirais mais sa fonctionne

en config j’ai un sli de 7900gt

donc mode operatoire :

-ouvrir le jeu et mettre en mode D3D
-quitter le jeu
-rebootage du pc
-relancement du jeu
-connexion a un serveur internet nimporte quoi
-pendant la partie (sans faire deconnexion du serv), aller dans options et mettre le mode d’affichage en OpenGL
-le jeu redemarre et lorsqu’il essaye de se reconnecter au serveur tout seul, il plante
-relancez le jeu et oh miracle OpenGL sans carré :slight_smile:

sa a fonctionné 2 fois pour moi, j’espere que sa fonctionnera pour vous

a+++ vive moi

Bonjour, j’ai le même soucis de carré clignotant sur le viseur. Que sur cs 1.6, TOUS les autres jeux, steam ou non, marchent.
Je n’avais pas de soucis sur vista, mais je suis repassé à xp (sp3) suite à un changement de bécane.

Mon matos:
Msi P35 neo2FR
Q6600
4Go RAM G.Skill
8800GT
Tous drivers à jour.

Voilà j’espere que quelqu’un profitera de cet up, toutes mes recherches, et même mon post sur le forum d’aide de steam; sont restées infructueuses.