Crysis sur ATI 3870, vos experiences

bon je sais que c’est un topic pour les HD3870 mais n’empeche qu’il ne faut pas pour autant dire n’importe

Ok pour dire que nvidia a tricher pour la sortie de crysis sur ces cartes mais ati n’est pas non plus hors de cause sur ces resultats dans 3Dmark2006 qui paraissent vraiment haut pour les perofrmances moyenne de ces carte

De plus comparé une HD3870 a une GT c’est n’importe quoi, les cartes ne jouent pas dans la meme gamme, il faut comparé la HD3870 a une 8800GTS.

Quand au resultat de crysis meme avec le bug de nvidia corrigé, la 8800gt fera toujours mieux que la HD3870 c’est comme cela alors de la a dire que les cartes se valent apres la correction de ce bug c’est completement faux, voila les resultats des 2 cartes comparés avec correction du bug nvidia

High: 1280x1024 : 33.8fps pour la gt, 30.1 pour la hd3870, ok c’est tres proche mais ce que vous oubliez de dire c’est qu’avec l’anticrenelage activé la 8800gt obtient de fois plus de FPS que la HD3870 (26 contre 14)

Et puis il n’y a pas que crysis dans la vie dans tous les jeux anticrenelage ou pas la hyerarchie des cartes est conservée

Moi perso c’est 40fps sous crysis en 1400x900 tout en high

Tu n’as pas tord, mais comparer une 3870 a une GTS par contre là je ne suis pas d’accors, niveau prix, les GTS (2.0) coute quand même 320€ env. contre 220€ une 3870 désolé mais ça ne se compare pas, et les GTS 512 sont plus performentes.

Donc pour moi 3870 equivaut a 8800 GT512 chez nVidia et la 3850 equivaudra au futurs 8800 GS 256/512Mo d’nVidia si elles sortent bien :wink:
Message edité le 06/01/2008 à 10:42

Sinon pour revenir sur le sujet, j’ai testé crysis en retirant complètement une de mes radeon et bizarement contrairement a quand j’etait en CF, le jeux tourne moin “facilement” au max, a vrai dire il ne tourne quasi plus au max car après 3 minute a peine (1280/960 sans filtre) la carte plante.

Pourtant avec le CF, le CCC m’indiquait qu’une seule des radeon tournais :confused:

la première a 90/98% la seconde etait tjs a 0%.

Bref je comprends pas trop, car là concrêtement, je ne peux plus jouer en very high/high obliger de passer en high/medium :frowning:

(j’ai prêter ma carte a un pote pensant qu’elle ne m’etait pas utile pour le moment, au final je me suis trompé, elle devait forcement aider un peu vue qu’avant ça ne plantait pas :confused: )
Message edité le 06/01/2008 à 10:43

Regardez moi ce test :

www.legitreviews.com…

Alors? :smiley:

Bon, en même temp le reste est le must du must, mais ca en jette quand même… :super:
Edité le 04/01/2008 à 22:27

Putain je veux leur driver là s’pas possible c’est lequels :ouch:

[edit]

Putain je ne comprends pas là, ils disent qu’il tournent sur le 7.11, moi le mien, comme chez tous le monde, etait buggée sous crysis pk pas cheux eux ils ont fait quelque chose là !

[edit 2] Message envoyer aux testeur pour connaitre leur driver car ils ne disent pas lequels ils ont utiliser :frowning:
Edité le 05/01/2008 à 00:17

avec le 7.11 il y a des problème d’affichage dans crysis mais avec le 7.12 tout marcher super bien

C’est vrai ??
Je pensais me prendre un crossfire (bien sur pas que pour crysis mais j’esperais qu’il en tirerait partit)

j’ai entendu que crysis ne gere pas le crossfire vrai ou faux

Bah justement lisez mes dernier post, tout ça c’est une question de driver donc on va voir si ces 7.12 change vraiment tous ça.

Flo 2907, Ils corrigent réèlement les bug dans crysis ces 7.12, tu as testé ? ? ? ?

Mmhh… Salut…
Voila nouveau dans le topic, j’ai donc une HD 3870, La Powercolor HD 3870 PCS 512 Mo pour être exacte !..
Et un truc m’a frappé sous crysis… Rien n’a changer de ma X1950XT …
Sauf la resolution… Avant je joué tout en moyen, avec une reso basse ( je ne sais plus combien désolé ^^’… )
Now je joue exactement pareil mais avec ma resolution d’ecran, c’est à dire 1440 * 900 ! …
Il y a un truc à optimisé ?
Une MAJ des drivers ? Déjà fait ! … Et pourtant, si je met tout en high, ca lag…
C’est vraiment etrange… Des conseils à donner ?
Parce que sinon sous css, je crois que c’est le hdr, mais il y a de plus jolie effet, le carrelage qui avec reflet, le ciel torride ( sur une map à la de dust ), bref des effets amplement meilleurs ! …
Alors bon, j’aimerais optimiser un peu se crysis pour ma petite cg … Il n’y a pas un patch d’optimisation au fait… ? ( pour crysis )
MErci d’avance!

oula, moi avec une seule 3870, je tourne en mi-High/mi-medium en 1280/960 dans crysis donc je te conseil ces options, surtout qu’ainsi je tourne a 30 fps min.

Après tout en high je passe a 20 fps min facil, tout dépends s’il y a de l’action ou pas.

par contre pas d’AA ni Af de toute facon ca sert pas trop a grand chose je jeu sans ces option n’est pas vraiment bourré d’escalier donc ca vas.

Ouaip !
Mais j’suis en tout medium moi T_T… C’est ca qui me dérange… J’ai le double de mémoire vidéo dédié, une carte normalement plus perfomante, je pensais pouvoir etre avoir de bon resultat ^^"…
Bon au pire je reste en 1440*900 avec tout en moyen…
Toujours personne pour les " patch " non officiel qui optimise le jeu… ?

C’est ce jeux qui est pourri voila tout …
Il ne gère apparement ni le crossfire ni le SLI, il est mal optimisé …

Perso c’est bien le genre de jeu que je n’cheterais jamais, par-ce-qu’il me fait penser a Two Worlds dans sa conception: a moitié fini.

N’empeche que je suis un peu déçu moi-même de ma 3870 (Club 3D), Sim-City 4 rame a mort (pire qu’avec mon ancienne 6200), sinon c’est plus beau en général, C&C3 a fond, pareil pour Caesar 4 et Titan quest.

Moi pour le moment ca va… Quand je joue a CSS, c’est plus beau generalement…
Après euuh… Je peux joué à Crysis en moyen a la resolution de mon ecran xD…
J’ai aussi testé Gear of war, ca a l’air de marché plutot bien… Il faudrait que je test COD 4 ^^"…
Après dans css, les options ne sont pas à fond partout, pas de AA a fond et tout ca… Dommage… Faudrait que je test avec, mais je risque de perdre du fps. Alors je pense laissé comme ca, " par defauts " ( enfin par defauts par rapprot à ma 3870 ^^ )

Edit après test : Je peux joué avec tout a fond… Mais tout dépend des moments des fois j’ai un excellent fps, puis des fois… :/…
donc j’ai tout remis à defaut, ca … C’est moins beau semble-t-il… lol
Edité le 05/01/2008 à 23:33


[quote="marijuo"] Bah justement lisez mes dernier post, tout ça c'est une question de driver donc on va voir si ces 7.12 change vraiment tous ça.

Flo 2907, Ils corrigent réèlement les bug dans crysis ces 7.12, tu as testé ? ? ? ?
[/quote]

oui sur avec le 7.11 il y avait des petit problème comme un arbre qui changer tout le temp de couleur. Pour crysis il faut prendre le 7.12

regarder

Pour le patch moi je l’utilise et je suis a 30fps mais j’ai utiliser le patch very high. Une vidéo le présente la il y a le lien dans la présentation
Edité le 06/01/2008 à 10:09

Ok nikel je vais recupperer ma deuxième radoen que j’ai preter pour testé tt ça , je viens de dl les 7.12 on va voir ce que ça donne sous crysis en crossfire :slight_smile:

vassi test et dit nous

Tiens ! Des modo sont passés par là :smiley:

Ils sont super sérieux ici dit donc, un peu trop peut être :whistle: (HS Mi16)

Bon j’ai recuperré ma carte je test ce soir ac ces 7.12 je vous dirais demain ce que ça donne bonne nuit all :wink:
Edité le 06/01/2008 à 21:21

Quelqu’un a noté des jeux qui ne passeraient pas (ou alors d’une manière trop médiocre) en particulier ? (pour eviter de les acheter pour rien …)

j’ai pour l’instant noté City Life, et SimCity 4 (moins bon que sur mon ancienne 6200, c’est pour dire …)

d’autres ?

Bon alors ces 7.12, bof bof.

Ils active bien le crossFire dans crysis, cette foi-ci les deux radeon tournent a 90% et plus :slight_smile:

Mais niveau perf je pense avoir gagné plus de 25% :frowning:

Et le gros truc qui me degoute dans crysis, impossible de jouer en plein ecran sous peine d’avoir un enorme ballayage gris/marron a l’ecran au dessus de l’image du jeux, en gros le jeux tourne normale mais on a un ballayage incessant par dessus l’image, je vais essayé de désinstaller crysis et de le reinstaller pour voir mais ça me dégoute, obliger de jouer dans une fenêtre donc :frowning:

bref bofbof

:frowning: