Crysis sur ATI 3870, vos experiences

Salut,

Je joue en ce moment à Crysis sur ma config (Q6600 @ 3 GHz, Radeon 3870)
Vista
DX 10
1680x1050
Tout en High sauf l’eau et la physique en Very High

Je tourne à 20 fps en jeu et environ 12 fps sur le benchmark CPU inclus dans le jeu.

Bien que cela soit jouable, j’ai vu d’autres tests ou la 3870 s’en sortait mieux en High sur Crysis, donc je fais un ptit sondage 8)

Vous tournez à combien avec votre 3870 sur Crysis (préciser version DX, résolution et niveau de détail of course)

Un ptit UP pour essayer de rassembler vos perfos avec vos 3870 !

a mon avis tu devrais baisser les options !
tout particulierement la physique !! c’est ce qui fait chuter toutes les cartes je pense…:confused:

Ai déjà posté ce lien sur un autre thread, mais pour ceux que ça intéresse…

en.expreview.com…

Le CrossFire se débrouille mieux que le SLI et consomme moins :clap:
Edité le 29/11/2007 à 22:18

A priori la physique ça concerne le processeur pas la carte graphique il me semble. :neutre:

Effectivement avec un bon proc la physique ne pénalise pas le nombre de FPS

Je viens de refaire les bench (toujours en 1680x1050) :

Tout en High DX 10 je tourne à 19 FPS moyenne
Tout en High DX 9 je tourne à 24 FPS de moyenne

Le jeu est fluide et agréable à jouer avec ces paramètres sur ma config (fraps oscille entre 25 et 30 fps)

peut etre mais quelque chose m’étonne qd meme…j’avais essayé la démo et lorsque la physique intervient c’est injouable!!!
ça voudrait dire qu’un 3700+ ne fait pas tour,er crysis correctement?? :confused:

mais la c’est pas pareil… physique en High, avec un double coeur, c’est bien sur que tu vas avori de meilleur performance qu’avec un monocoeur…

ok mais physique en medium sur un bon monocore ne devrait pas entacher la jouabilité je pense…
avec des ralentissements pareil je suis perplexe…:-(:

Sur mon 3700+ (OC à 2,5 GHz) la démo ramait beaucoup en arrivant dans le premier vilage juste après le lever de soleil.
Dans Crysis la plupart des batiments sont destructibles, ce qui sollicite beaucoup le moteu physique.

En passant au Q6600 c’est le jour et la nuit, cette scène ne provoque plus aucun ralentissement.

ok!!
Tu dois avoir raison mais quelle déception de devoir se faire une nouvelle bécane pour jouer à crysis!
Je trouve ça inadmissible!!
Je ne suis pas de ceux qui doivent s’acheter un pc pour un jeu particulier, je lui laisserai sa chance dans 1 an!

100 % D’accord avec toi, mais tu peux essayer de voir les choses un peu différement :
Dis toi que tu ne changes pas de PC QUE pour Crysis, il sera également plus performant pour toutes les applications que tu utilises ou que tu utiliseras dans l’avenir.

HD3870@840/1270 with c2d E6420@3.2ghz tout en High DX9 en 1680*1050 sans AA --> 28fps sur la démo sans le hotfix seulement catalyst 7.12
de tte façon Crysis je m’en bats un peu les steacks
Edité le 04/12/2007 à 12:34

moi en 1680x1050 tout en ultrahigh (avec la combine dirext 9) je tourne à 25fps en moyenne à part sur le final j’ai un peu moin.
En high j’ai pas essayé.

8800GT O/C 700/1000.

qu’est-ce que tu viens parler de la 8800GT c’est un topic sur la Hd3870
lis ça
"J’ai scrypté de long en large le comportement de crysis sous Nvidia et Ati
il semblerait que Crytek nous est caché des choses concernant le rendu sous Nvidia !.. Après avoir tenté des modifications au niveau des scripts, j’ai remarqué une chose assez étonnante
! d’une part on a remarqué que les nv idia avais un meilleur comportement sous crysis et d’autre part son les seuls à pouvoir bénéficier du FSAA dessus
néanmoins tout cela reste faussé ! dans la mesure où ce que j’ai remarqué, c’est que Crytek utilise un renderpath en FP16 sous les cartes nv idia au lieu de FP32 :pfff :… De plus au lieu d’utiliser un rendu aniso ou trilinear, les cartes nv idia utilisent un rendu bilinear… "
www.generation-3d.com…

si tu veux en être sûr renome crysis.exe en xyz.exe et compare les perfs
Edité le 04/12/2007 à 13:00

Kikoo, je viens de tester en renomant en xyz.exe je perd environ 3-4fps.

En high j’été environ à 29fps la je suis à 25fps.

Donc cette combien sert à quoi ?

a montré la grosse optimisation voir triche de Nvidia pour Crysis
29–>25fps =-13%
13% c’est pas la différence qui sépare la HD3870 de la 8800GT?

Moi je peux jouer en HIgh + 4/5 option en very high, en 1280/960 sans que ça lagg de trop, a par biensûr quand il y a enormement d’ennemis.

Donc j’ai une 3870, en faite j’en ai même 2, mais je me suis rendue compte que crysis n’utilisais qu’une seule carte graphique, donc pour ceux qui pensais prendre un crossfire de radeon 3800, oublié si c’est pour crysis, dans l’immedia c’est inutile :frowning:

PS je suis sous Vista donc en DX10, après en DX9 j’en sais rien.

A voir vos perfs , je suis bien content de jouer sur du 19" en Dx9 pour le moment :lol: