Crysis rame ! alors que les autres jeux tournent bien

OK. Crysis…jen ai eu des problèmes avec ce jeu, maintenant qu’il tourne avec tous les paramètres en “élevés” et en 1680*1050 sans aucun soucis, je suis en train de refaire la partie et…c’est le pied!!! :super:

bon j’ai reessayé en mode dx9 ça tourne en 1920*1080 tout en élevé sans AA
dès que je met l’AA ça rame complet.

je pense ne pas avoir assez de ram c’est possible

ou alors pas assez de mémoire vidéo ?

L’AA bouffe énormément de resources sur ce jeu, et comme tu utilise la résolution 1920*1080 il n’est pas vraiment nécessaire de l’activer à mon avis, beaucoup de ressources utilisées pour une différence minime…
Y a t’il une grosse différence de “beauté” entre DX9 et DX10 sur ce jeu?

c’est très minime, par contre en dx9 on peut pas activer le mode très élevé (sauf avec le tweak je crois)
sans AA je trouve les jeux dégueulasse, je vais essayer de baisser la résolution et de mettre l’AA en X2

edit : ça tourne bien en 1368*768 tout en élevé DX9 AAX2
Edité le 14/11/2009 à 11:52

je trouve ça stupide mais bon…

chacun ses gout, je n’aime pas voir les pixel (sans AA) c’est tout.
Si a noël j’ai des sous je me prend 2*1go de +
puis de prochain été je prend une 5850 minimum

tu les vois plus quand tu est pas a la taille originel de l’écran… pour moi tu y perd

de plus prend une CG c’est pas tellement de la ram qu’il te faut pour l’AA

be je joue en fenêtré bien sur, cela n’altère pas la qualité, juste la jouabilité.

ah bon, ok.

en fenêtre ? :paf:

olalala j’ai mon coeur de gamer qui est en train de me transpercer la poitrine :lol:

ouaip mais je joue qu’en solo à ce jeu.

be j’ai bien fini crysis sur mon ancien pc portable en 1024*768 en fenétré :icon_biggrin:
Edité le 14/11/2009 à 15:30

OMG…

je croit que je suis trop atteint par la science du jeu vidéo pour imaginer :icon_biggrin:

(eu fenêtré pas fenêtre)

écoute moi j’ai pas une GTX295
donc toi tu ne doit plus connaitre plus les jeux en fenétré.

oui oui fenêtré erreur c’est ce que je voulait dire :jap:

j’ai pas toujours eu une GTX295 non plus j’ai jouer longtemps avec des composant pas très puissant genre 6600GT X1300 …

après 8800GT le sli de 8800 et la GTX295

et c’est pas du tout un reproche ni une critique ni te prendre pour un con c’est juste que je peu pas me voir jouer en fenêtré maintenant gros GEEK que je suis devenu :paf:

be ouai je vois ça !!! :o)
je t’en veux pas

Tu est limité a cause des 512Mo de la carte graphique :neutre:

l’AA ne consomme pas de mémoire enfin il ne me semble pas :neutre:
avec ma 8800GT suel je pouvait pas mettre d’AA 2x avec mon SLI si pourtant la ram des deux carte ne s’additionne pas :neutre:

A l’époque la différence entre la 512Mo et la 1Go c’était juste dans le jeu crysis (en 1920x1200)

bah oui je parle de crysis :oui:

j’étais en élevé avec quelques option en moyen en 1680*1050 AA2X (je faisait pas le fier avec mes 15FPS ) mais c’est juste pour dire que ça m’a permis de mettre l’AA alors qu’avec une seul j’étais a 5 fps :neutre:

Ouais mais moi je parle de la HD4870

afin ma vrai question pourquoi sous dx10 ça rame complet même en 1024768 détails élevé sans AA
alors que en dx9 ça tourne en 1920
1080 élevé sans AA