Crysis rame ! alors que les autres jeux tournent bien

Bonjour,
je viens tout juste de monter ma config :


Boitier Thermaltake Soprano Fx 
Alimentation Fortron Everest 500 (80+ modulaire) 
Carte mère ATX Gigabyte MA770T-UD3P 
Processeur AMD Phenom II X2 550 Be débloqué en X4 ! + ventirad OCZ Vendetta 2 
Kingston (Kit 2x1Go) DDR3 PC3-10600 CL7 
ATI 4870 512mo 
Seagate (7200.12) 500Go, 16Mo 
Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1

Je suis sous seven 64 tout à jour, pilote ATI 9.10, runtime de dx à jour etc…

mais j’ai plusieurs soucis tout d’abord j’ai quelque chose à 80-82°C (je pense que c’est le chipset de la carte mère mais j’en suis vraiment pas sur)
Ensuite Crysis (v1.21) rame en 1280*1024 AA2 Dx10n tout en eleve sauf texture en tres eleve. en fait j’ai des très gros lag 1secondes sur 5.

voici les températures :
imagik.fr…
le proc est à 36°C vu dans le bios

(ps: je n’ai pas overclocké mon proc, ensuite je n’ai pas testé le proc sous OCCT)
edit maintenant overclocké à 3.5ghz
Edité le 02/11/2009 à 21:54

bon je viens d’installer et d’essayer NFS shoft il fonctionne à la perfection tout à fond

ça doit être un problème de pilote ou de jeux pour crysis, dommage j’aurais bien voulu voir les graphismes à fond :frowning:

63 en jouant peu de temps quelques minutes (voir gpu max de la capture de hwmonitor plus haut)
et 52 en idle en ce moment
Edité le 10/10/2009 à 17:06

le jeux rame dès le début
mais cest en gros + de 45fps puis chute brutale à 10 voir 1fps en gros et ça se répète

eum je vais regarder, mais je ne pense pas.

ensuite j’ai testé le catalyst 9.10 mais toujours pareil ça rame

2Go de ram c’est léger aussi
comme je t’ai dit dans l’autre post, crysis aime les Ghz, ton il faudra oc ton processeur (et là j’ai aucune idée si tu pourra le monté haut vu que c’est un débloquer). D’ailleurs, essaye aussi avec le bios à stock pour voir (avec aucun core de débloquer)
Edité le 24/10/2009 à 02:21

2go de ram léger ?
bon peut être mais j’ai pas trop de sous pour en ajouter

bon j’essayerais de l’overclocker ,
après ça m’embêterais de re désactiver les cœurs, tous les autres jeux fonctionnent bien

juste pour rappeler que plus de 2go de ram dans les jeux ça sert quasiment à rien :
www.lesnumeriques.com…

même sur ArmA2 un jeux encore plus mal optimisé que crysis il n’y a aucune différences entre 2go et 4go !
Edité le 24/10/2009 à 16:27

Pour crysis warhead il faut plus de 2Go !

euh pause les gens !

2GO > 32 bit crysis sa lui suffit TRES largement … (non en fait c’est juste correct mais sa ne peut en AUCUN cas faire perdre des FPS a la volé comme sa ! )

accès disque mouai pourquoi pas sauf que si il y a un accès disque c’est parce que trop peu de ram et 2GO c’est pas le cas.

et là ça casse tout… je vien de voir seven 64bit :whistle:
je vais vous dire sa dessuite je vire mes 6GO de ram et je passe à 2 go (sous seven 64 aussi ^^ )

pour moi il a une saloperie qui tourne en fond…


recoucou les asticots !

bon alors veridique (^^)

j’ai moins de FPS un système plus lent mais alors j’ai absolument aucune dégringolade de FPS… :neutre:

et j’ai penser a un truck très très con mais :

je suppose que tu vient d’installer seven ! ainsi que tout tes logi les jeux etc…

est-ce que tu as penser a défragmenter ? :paf:
Edité le 24/10/2009 à 18:55

ouai m’enfin ya vraiment rien je pense
j’utilise antivir comme antivirus, je n’ai pas de parefeu activé, j’ai désactivé l’indexation

be j’ai pas défragmenté, mais quand je fais une analyse avec le logiciel de windows j’ai 0% de fragmenté pour la partition système et 0% pour la partition ou je met les jeux !

bon j’ai essayé crysis en 800*600 détails moyen ça tourne à 34fps puis ya toujours des grosses chutes de framerate.
pire que mon pc portable (avec 8700mgt) !

Sinon j’ai tout essayé, j’ai essayé en mode compatibilité Vista SP2, Xp Sp3
J’ai désinstallé le jeux pour essayer qu’avec le patch 1.2 (au lieu de 1.2.1).
J’ai aussi essayé en mode directx9 toujours pareil.

(alors que bon NFS Shift tourne en FULL-HD tous les détails max, et AA en X2.)

Bonsoir ses pas pire que moi ^^ , je peut meme pas le lancer en 1920 * 1080 sa fait un bug affichage puis apres sur mon ecran il est mis 28.5 kz / 20 hz comprend rien ^^ sa coupe puis sa revien a un plus petit affichage , sinon bizarre ton probleme moi jamais eux de perde t’elle qu’elle avec ma hd 4870 512 mo , mais en meme temps j’ai le proc a 4 ghz E8400 je sais pas si sa fait une difference mais sinon avec ta carte tu peux mettre de AA car moi je ne peut en mettre sinon sa ram directement je trouve bizarre car mon frere avec sa hd 5770 peut mettre tout a fond en AA , cela viendrait t’il des 1024 mo puis je avoir une reponse je post ici car le souci provient que de crysis aussi

merci et bonne soiree desoler de post sur ton sujet mum1989

???
ça change rien du tout j’ai désactivé donc la défragmentation planifiée,
de toute façon les autres jeux fonctionnent (NFS Shift, Far Cry 2 etc…)

(je précise l’indexation est désactivée)

512Mo pour du 19201080 c’est trop juste surtout pour Crysis. Au dessus de 16801050, 1Go de GDDR s’impose.

eu nn mais mais config est largement suffisante pour le faire tourner en 800600 détails moyen faut peut-être pas exagérer :yeux4:
Je tourne Crysis à 30FPS en 1024
768 détails moyen, sans chute de framerate avec un pettit core2duo à 2.2ghz et une 8700mgt sur mon pc portable.

J’ai un quad core à 3.5ghz…

C’est un problème logiciel mais je vois pas d’ou ça vient.

EDIT :

ça je le savais, m’enfin il tourne pas bien en 800*600 détails moyen.
Edité le 31/10/2009 à 23:36

C’est peut-être à cause du fait que ce soit la RC de W7.

eu nn c’est la version finale !
avec directx à jour

Essaie de voir avec gpu-z si pendant que tu joues à crysis les fréquences sont bien passées à celles de 3D.

Bon j’ai benchmarké vite fait avec une seule HD4850 sur la télé en 1920*1080, j’étais à 20FPS et avec les deux CG je passe à 32FPS, pas beaucoup dû au bridage 8x/8x et j’suis sur Seven en version finale avec 2Go de RAM là. Essaye de mettre les 9.10.