ou alors comme il est stipulé plus haut, la carte son intégrée qui bouffe trop de ressources.
je pense qu’il est possible de la désactiver dans la bios, afin de tester si c’est elle qui te cause ces désagréments
ouai m’enfin je suis pas sur que le démarre
(je peux la désactiver sous windows)
tente de désactiver le chipset audio dans le bios et de faire une petite partie ça ne coute rien!
J’ai reçu ma carte son ce matin je viens de tester Crysis, j’ai remis l’option avancée relative à la qualité sonore (je sias plus comment ça s’appelle exactement) en « élevé » et plus aucun « mini freeze ». Donc ceci confirme que les ralentissements cycliques dont tu es victimes sont relatifs au son. Tente une mise à jour de tes pilotes de chipset audio www.comptoir-hardware.com… , peut être n’auras tu plus ce problème sur ce jeu.
Le chipset audio de ta carte mère Gigabyte MA770T-UD3P est le Realtek ALC888, tu peut donc à partir du lien que je te propose télécharger les derniers drivers.
bon cela ne vient pas de la carte son integrée j’ai même essayer de la désactiver au bios
bon je m’excuse j’ai trouvé en fait c’est le DD qui « gratte » alors que tous les autres jeux fonctionnent alors que le DD n’est pas fragmenté).
(en fait j’avais du mal à voir la led rouge clignoter, la bleue (qui indique que le pc est alumé, est trop forte)
(ps : je rappelle : j’ai déjà réinstallé 2 fois Crysis)
edit : eu je précise le problème n’est pas résolu pour autant
Edité le 14/11/2009 à 00:07
OK. Crysis…jen ai eu des problèmes avec ce jeu, maintenant qu’il tourne avec tous les paramètres en « élevés » et en 1680*1050 sans aucun soucis, je suis en train de refaire la partie et…c’est le pied!!! :super:
bon j’ai reessayé en mode dx9 ça tourne en 1920*1080 tout en élevé sans AA
dès que je met l’AA ça rame complet.
je pense ne pas avoir assez de ram c’est possible
ou alors pas assez de mémoire vidéo ?
L’AA bouffe énormément de resources sur ce jeu, et comme tu utilise la résolution 1920*1080 il n’est pas vraiment nécessaire de l’activer à mon avis, beaucoup de ressources utilisées pour une différence minime…
Y a t’il une grosse différence de « beauté » entre DX9 et DX10 sur ce jeu?
c’est très minime, par contre en dx9 on peut pas activer le mode très élevé (sauf avec le tweak je crois)
sans AA je trouve les jeux dégueulasse, je vais essayer de baisser la résolution et de mettre l’AA en X2
edit : ça tourne bien en 1368*768 tout en élevé DX9 AAX2
Edité le 14/11/2009 à 11:52
chacun ses gout, je n’aime pas voir les pixel (sans AA) c’est tout.
Si a noël j’ai des sous je me prend 2*1go de +
puis de prochain été je prend une 5850 minimum
be je joue en fenêtré bien sur, cela n’altère pas la qualité, juste la jouabilité.
ah bon, ok.
ouaip mais je joue qu’en solo à ce jeu.
be j’ai bien fini crysis sur mon ancien pc portable en 1024*768 en fenétré :icon_biggrin:
Edité le 14/11/2009 à 15:30
(eu fenêtré pas fenêtre)
écoute moi j’ai pas une GTX295
donc toi tu ne doit plus connaitre plus les jeux en fenétré.
be ouai je vois ça !!! :o)
je t’en veux pas
Tu est limité a cause des 512Mo de la carte graphique :neutre:
A l’époque la différence entre la 512Mo et la 1Go c’était juste dans le jeu crysis (en 1920x1200)
Ouais mais moi je parle de la HD4870
afin ma vrai question pourquoi sous dx10 ça rame complet même en 1024768 détails élevé sans AA
alors que en dx9 ça tourne en 19201080 élevé sans AA
après crysis, maintenant c’est COD 6 (modern warfare 2) qui rame a cause que mon disque dur « gratte »
ça me soule vraiment
(ne me posez pas la question de ma config n’est suffisante)
en plus COD4 qui est le même moteur que COD6 en moins bien , tourne parfaitement bien en fulld-hd au max.
moi a par un bon formatage je voit vraiment pas…
ah super, l’install date de 1 ou 2mois
sinon au pire j’essayerais d’installer windows Xp pro à coté pour voir.
Merci quand même pour votre aide.