Crysis pour un jeune ado ?

Bonjour a tous,
Mon petit frère de 14 ans voudrait jouer a crysis, mes parents me demande si ce jeux n’est pas trop violent. Mais je n’en sait rien…
Je vous demande votre avis. par exemple, je ne le laisserait pas jouer à bioschok que je trouve plutot gore.
Merci de vos avis

Can you cry this?

[:shy]

14 ans c’est bon, c’est pas comme doom 3 quoi :smiley:

ok ok merci, je voulais juste savoir si le jeu est pas trop glauque. Aprés, le fait qu’il y ai des coups de feu et des cadavres (tant qu’il ne sont pas découpé en 3 morceaux dans une marre de sang) c’est normal pour ce type de jeu.

T’inquiètes, ils sont juste trucidés par les aliens…:nexath

j’suis vachement loin…:nexath

Montre le jeu à tes parents. C’est pas à nous de décider pour toi, mais bien à eux…

Sinon t’as des recommandations sur les boites de jeu :wink:

+1.

Et il y a le suivi aussi de la part des parents ou de toi.

Ba déjà regarde la boite du jeux ca doit etre marqué 16+ dessus non ?
Bon ca va faire très vieux jeu mais pour avoir fait la démo, et seulement la démo, je trouve que le cadavre pendu par les pieds et sanguinolant qui crame au début ba c’est moyen pour un gamin de 14 ans. Si il y a des restrictions c’est pas pour rien et vous m’enlèverez pas l’idée que trucider des gens à 14 ans ba c’est pas top quoi. Alors oui il peut aller faire du paintball ou du laserquest mais c’est pas pareil. Le FPS t’es tout seul devant ton PC

Pi si c’est ton pti frère et qu’il joue ba tu peux pas y jouer en meme temps donc une autre réponse + gamine serait le laisse pas jouer ca fait plus de temps pour toi (mais ca c’est juste pour dire des conneries…)

Et puis crysis c’est pas très bon pour sa culture videoludique

Ce qui n’est pas le cas de alexandra lederman, qui améliore bien + la culture que ne le fait Crysis :smiley:

Par exemple

Bah quoi ? On n’en apprend pas un peu sur la culture Nord-Coréenne dans Crysis ? :etonne2: Et pour ce qui est de la culture extraterrestre vous en faites quoi ?

[:shy]

Bof j’a 14 ans personnelement et je joue a Bioshock, Crysis, Oblivion j’ai fini Doom 3 et j’ai commencé les Half life et j’ai encore tuer personne xD !

C’est comme GTA, j’y jouais a 11 ans ::icon_biggrin:

P.S : ne le prive pas de ce jeu mithique ^^

Toi stop sécher les leçons de français :smiley:

ATTENTION
[size=5][b]__________________________________________

Jouer à Crysis vous en fait perdre votre français


[/size][/b]

:ane:

Tout dépend de la mentalité du joueur pendant qu’il joue…Joue à la démo, et fais toi une idée en ce qui concerne ton frère :wink:

PS : le PEGI du jeu est 18+ si je ne m’abuse :super:

Crysis n’est pas du tout mythique comme FPS loin de là. D’ailleurs Mad-Bhaal a fait un très bon test de Crysis ('tention ça peu en choquer plus d’un :paf:)

Sinon j’ai commencé l’aventure des FPS avec Max Payne à l’âge de 12 ans. On peut pas dire que c’était joyeux tout plein comme ambiance :smiley:

Petit joueur ^ ^)

Doom 2 et Blood à 8 ans [:shy]

:whistle: Heu, ouais. Faut aps exagèrer non plus.

Plutôt que Crysis, eessaye de le convaincre de jouer à des jeux comme Anno, Roller Coaster Tycoon ou même un Command & Conquer. Même si on ne s’en rend pas compte, ces jeux de gestion ou de stratégie amélioreent la logique et la capacité à prendre des décisions, un bon truc surtout quand on est plutôt jeune. Contrairement à un bête FPS avec un scénario des plus banals.
Edité le 25/01/2008 à 19:57

Command & Conquer , j’ai bien aimé les premiers mais le scénario s’est barré en … (pour pas dire co*ille :yeux3:)
Company of heroes : je te le conseille vachement si tu aime les jeux de strat, moi qui suis un fan des jeux de la guerre 40-45 (CoD 1 et 2, CoH, BiA et quelques autres) Graphismes super pour un jeu de ce type, campagne solo assez divertissante et mods multi superbe :slight_smile:

Merci à tous pour toutes vos réponses. J’ai regardé les vidéo de démo de crisys, il à l’air violent(comme tout les fps) mais pas spécialement glauque ou gore… jéspére ne pas me tromper. En tout cas mon petit frère va tenter l’aventure (si son prochain bultin est bon) . Si le jeu est plus gore que ce que j’avais jugé, j’en hériterais héhé.

Merci à tous

:ange: quand j’avais 14 ans la censure n’était pas aussi sévère, il y avait que les trucs érotiques interdits aux moins de 16 ans. Maintenant la censure est poussée à fond, les ptis jeunes vont devenir des chochottes.