Blackalf, je crois que les CRT sont plus durs à supporter (niveau migraine) que les écrans plats à fréquence de rafraichissement égale mais je suis pas expert non plus donc… Je pense que ton exemple sur la moto est un bon exemple :super: Moi je joue aux jeux vidéos depuis l’Amstrad donc j’avoue être très critique avec les jeux… après tant mieux si certains trouve que c’est fluide à 25 FPS
Pour en revenir à Crysis, je viens de finir la première mission en Delta (je vais éviter de dire en combien de temps pour éviter de faire chambrer :ane: ) mais y a quand même un ou deux trucs qui m’ont déçu :
Certains ennemis me cherche alors que je suis en train de leur tirer dans le dos :arf: quand tu prends une balle dans le dos tu sais que ça vient de derrière normalement, non ? (oui, je sais… dans la vraie vie tu sais surtout que tu es mort mais dans un jeu la logique voudrait que l’ordinateur se retourne…) C’est un détail mais bon, ça m’a surpris pour un mode Hard !
Dans le premier niveau de la démo il y avait des petites maisons avec quelques soldats en haut de la colline juste avant de rencontrer l’extra terrestre mais là quand je suis arrivé dans ces maison,s il n’y avait plus personne ??? :etonne: Je sais pas s’ils sont venu à ma rencontre ou quoi mais j’ai trouvé ça étrange :arf:
Edité le 18/11/2007 à 20:15
[quote=« morgoth[nox] »]Je suis pas d’accord si je veux fraguer tranquille ya quand meme un minimum de fps a avoir (surtout sans effet de blur et avec un fps plutot rapide) En dessous de 40fps mon niveau de jeu baisse lamentablement (faut dire je suis habitué aux 300fps de BF2 avec mon pc de 1 mois ><) mais la sur Crysis quand je tourne en high j’ai parfois des baisses a 25-30 fps ben je trouve ça dificilement jouable.
[/quote]
euh?? 300fps dans bf2
comment tu fait ce jeux ne monte pas au dessus de 103fps maxi avec ce que tu veut comme config (7950gx2 ou 8800gtx et compagnie)
Comme tous les autres sens d’ailleurs.
Donc l’important ce ne sont pas les chiffres mais comment les personnes percoivent les choses. Pour certains 60fps c’est pas assez pour d’autres c’est trop et auront un mal de tête après 10min. :neutre:
Pour l’IA c’est clair qu’elle n’est pas top. J’ai aussi vu courir des gars en marche arrière (sais plus qui avait déjà signalé le truc), un gars meurt juste devant lui il ne bouge pas, mais sinon elle est parfois assez « bonne ». Ils contournent de deux côtés à la fois, ils remarquent le bidon d’essence qui avance tout seul… et effectivement il lui arrive de venir au secours de ses compagnons d’infortune et donc on se retrouve avec des zones « vides ». Ca permet de retenter le niveau avec une autre approche.
Je me rappelle avoir rencontré une patrouille, et je me suis vite retrouvé encerclé par une quinzaine de coréens, les autres patrouilles étant venues en renfort. Bin ca m’a forcé à partir sur la pointe des pieds.
Exacte, j’en avais même un qui courait en arrière vers moi alors que je lui tirais dessus… Plus ça allait et plus il était proche de moi donc facile à abattre mais il ne s’est jamais retourné
Le fait de pouvoir faire des sauvegardes rapides contribue aussi à rendre le mode Delta moins Hard que s’il y avait eu des zones de sauvegarde
[quote="StanRex"]
Personnellement je trouve l'IA plutot bonne.
Je me rappelle avoir rencontré une patrouille, et je me suis vite retrouvé encerclé par une quinzaine de coréens, les autres patrouilles étant venues en renfort. Bin ca m’a forcé à partir sur la pointe des pieds.
[/quote]
Oui mais il suffit que tu recules un peu dans la zone de jeu, que tu les attendent dans un endroit à ton avantage pour les sniper (même avec une arme normal qui permette de tirer d’assez loin) et tu les tue tranquillement 1 par 1
Je m’amuse souvent a en écraser avec les jeep quand ils sont nombreux, en tous cas une chose est sure, jouer en Delta rend le jeu bien plus intéressant et BEAUCOUP plus long, lol
En revanche, c’est sûr que rentrer dedans tête baissé c’est la mort assurée, j’ai essayé… :paf: Il doit bien avoir des sur humains de 12 ans qui maitrisent des jeux vidéos à mort qui y arrivent mais c’est trop pour mes vieux os :ane:
Edité le 19/11/2007 à 10:19
Les ennemis sont souvent assez nombreux! Le village avec l’école et la forêt après! :paf:
Et on a du mal à les repérer tous avant de lancer l’assaut alors on se retrouve vite submergé en se demandant d’où ils sortaient!
ça prend du temps de jouer à ma façon, c’est sûr mais souvent j’avance d’un coup, je me fais tuer mais au moins j’ai pu repérer d’où viennent certains ennemis… ensuite, je recharge la partie (ça prends 2 secondes) je reviens en arrière pour attirer les gars et dès que j’en tue un je fais F5, lol :ane: Enfin bref, dans 3 ans j’aurais fini Crysis mais Crysis 2 sera déjà là pour la suite au moins… :ane:
comment tu fait ce jeux ne monte pas au dessus de 103fps maxi avec ce que tu veut comme config (7950gx2 ou 8800gtx et compagnie)
une commande peut etre ???
[/quote]
game.lockFps 0 pour les debloquer totalement.
Je me suis amusé il ya peu a faire a l’ancienne et taper game.LockFps 25 ben avant je trouvais ça fluide mais une fois habitué a un trés gros tas de FPS ça devient trés dificile de jouer
Messieurs messieurs allons bon ! j’y peux rien si en ce moment il y a profusion de petits bonhommes qui viennent nous parler de fluidité à partir de 60 fps… et qu’en dessous ç’est pas supportable… Je n’ai jamais revendiqué de quelconque utilité dans ce que j’ai dit, mais je crois qu’il faut se déserrer le string parfois… Je m’excuse si tu t’es senti méprisé. C 'est vrai que c’est pas drôle de se faire insulter de Kévin… :paf:
edit : pareil pour les dizaines de gars qui sont passés sur chaque topic news jeux videos depuis des jours :" hé moi g ça Ske ça tourne b1 ?" ( le tout avec des bécanes dernière génération )
Et puis pour en revenir à ta question , oui je joue à Crysis en dessous de 40 fps, je dois être aux alentours de 30 et je le vis très bien !!:sol: ça me semble tout à fait fluide et je dois dire que le jeu est vraiment une réussite , à part les séquences de shoot contre les coréens qui sont , je l’ai déjà dit, complètement foirées, vu qu’il faut un demi chargeur pour éliminer un ennemi qui n’a même pas de protection pare balle, à moins de tirer systématiquement dans la tête.
La 2 e partie du jeu, à partir de la « mine » est vraiment fabuleuse, et ce final complètement apocalyptique m’a vraiment achevé.
PS : Ah au fait, quand j’étais au collège je faisais surtout le kéké sur les chats minitel :fou:
Edité le 19/11/2007 à 17:36
Voila j’ai un probleme quand l’instal de crysis se termine j’ai une erreur du type:
le fichier cabinet 'Levels3.cab’requis pour cette installation est endommagé et ne peut etre utilisé
il peut sagir peut etre dune erreur réseau , dune erreur de lecture a partir du cd rom ou dun probleme package
Ensuite j’ai le choix entre ressayer, abandonner et ignorer en cliquand ignorer sa maffiche erreur de serveur FDI
Et puis la sa bloque plus moyen de faire quelque chose
J’ai fait une image du jeu sa change rien sa merde.
Si vous pouvez m’aider merci.
quelqu un peut t il me dire comment on rejoint l avion pour quiter le porte avion (a la fin je supose…), suis encerclé de flammes et ou que j aille je creve avec ou sans raison:@
après avoir tué l’énorme monstre/véhicule ?? bah cherche bien tu dois passer près du trou creusé sur le pont, ou sinon tu fait un super saut… Mais c est pas les chemins qui manqent pourtant :etonne2:
ok bon bin vais revoir ca alors! j ai bien tourner 30min sans trouver de passage , je doit commencer a me faire trop vieux poiur ces jeux hihi!
merci de ton aide en tous cas je vais me retanter ca!