Crysis - Le jeu phare de 2007, par EA/Crytek - Le jeu sort le 16 Novembre !

y a quand meme des gars qui ont des configs de malade et qui demandent si le jeu va tourner :sarcastic:
Parfois on se demande si c est pas juste pour le plaisir de dire " j ai une grosse bécane" !!

======> Bienvenu chez les Kévin :bounce::clap: :icon_biggrin:
Edité le 18/11/2007 à 16:43

Salut,

Je suis bloqué à la fin de la mission 2. Je trouve l’endroit ou est caché l’otage dans la baraque qui surplombe le village. Une fois au village je libére l’otage, détruit les deux chars et aprés je n’ai plus aucun objectif qui s’affiche dans le pad… j’ai compris que le site de fouille est aprés la chute d’eau à l’entrée du village mais bon je vois pas quoi trop faire. C’est un bug de script ou c’est moi qui ne trouve pas la soluce…je sais pas. Si qqun à rencontré ce souci et l’a résolu merci de me communiquer la solution.

Je suis pas d’accord si je veux fraguer tranquille ya quand meme un minimum de fps a avoir (surtout sans effet de blur et avec un fps plutot rapide) En dessous de 40fps mon niveau de jeu baisse lamentablement (faut dire je suis habitué aux 300fps de BF2 avec mon pc de 1 mois ><) mais la sur Crysis quand je tourne en high j’ai parfois des baisses a 25-30 fps ben je trouve ça dificilement jouable.

Heureusement qu’on a des commentaires utiles comme le tiens, ça remonte le niveau du forum de te lire. Le pire c’est que je suis sûr que tu dois en être très fier et que tu vas surement raconter à tous tes potes du collège que tu as sortie une vanne à un gars sur un forum de derrière ton clavier… En plus, tu cite mon message comme si j’avais demandé si Crysis tournait chez moi alors que j’ai rien demandé, n’importe quoi… Enfin bref !!!

Sinon tu as un commentaire intelligent à faire sur Crysis ? Tu as essayé pour voir comment ça tourne en dessous de 40 ? Ou tu es juste venu te faire des potes ici ? :sarcastic:
Edité le 18/11/2007 à 17:26

apres avoir buté les deux tanks il faut que tu te diriges vers les montagnes il y a un petit chemin qui monte dans la brousse vers une des sortie du village facile à reperer car elle n’est pas gardée, ensuite tu arrive à une cascade, ben là tu remonte le cours d’eau jusqu’à une grotte.Par contre fait gaffe c’est blindé de coréens et je ne te parle même pas de la mission d’après. (peut être que c’est parce que je joue en difficile mais j’ai un peu l’impression d’être seul contre tous là :paf:)

Ptin je viens d’essayé la démo sur mon Athlon 3500+, 6800GT 2 Go de RAM… Tout en low et en 1024768 ça passe pas, je suis obligé de mettre en 800600. Jeu super optimisé, je vois. Aussi moche que BF2 sur une FX5200 et un Sempron 2800+, qui lui tourne aussi bien…

Crysis :super: :nexath

il y a des jeux plus beau qui tourne mieux, comme FarCry, FEAR, et même ETQW…

pour faire bref t’es sur un forum, donc les remarques, c’est comme dans la vie courante ça se fait. De plus, si tous les kevins savaient qu’ils sont des kevins ca ferait beaucoup moins de monde qui poste des débilité…aussi si on pouvait s’abstenir des robins des bois ça serait pas non plus un luxe…

Pour info l’oeil humain ne voit que 24 images par secondes (miracle, comme au cinéma!) donc au dessus on voit aucune différence! Donc le 40 et 60 fps et toutes ces conneries ça ne sert absolument à rien ( à part bencher)

Fin bref, je trouve la phase avec les tanks (et les tanks eux meme) totalement nul. C’est pas du call of duty…
Mais je m’amuse quand même, mais il faut dire que en qualité normal ce jeu n’est pas très beau et rame souvent (ma 8800gts320) donc pour moi c’est un bon jeu mais extrêmement mal optimisé…gaaah quand je vois Call of Duty 4…plus jouissif.

Tu aurais du garder ta X1950. [:shy]

C’est vrai qu’on apprends des choses en te lisant :sarcastic:

Et si tu parlait de moi dans ton post saches que je n’ai pas encore ma config et que je demandai ça pour savoir si Crysis allait bien tourner dessus :neutre:

Pour info pour l’instant je tourne sur un AMD Sempron 2400+ / 512 mo de DDR1 / 6600 Gt donc je ne vais pas m’amuser à dire “j’ai une grosse bécane” :ange:

:sarcastic:

Essaie un jeu à 24 fps puis à 60 fps et viens dire après qu’il n’y a aucune différence ni visuelle ni en fluidité…

|HS| Juste comme ça, l’oeil humain voit forcément moins de 24images/seconde, sinon on verrait un film comme quand on regarde son ordi à travers un numérique : plein de bandes noires /HS

Juger les gens qu’on ne connait pas en les classant dans une catégorie juste sur quelques messages sur un forum je trouve ça naze mais bon, après comme tu dis, on est dans un forum alors chacun son opinion :wink: N’empêche que j’aimerais bien voir ta réaction si je te classais dans la série des glandus ou des gros naze sans aucune raison valable… Enfin bref, pour moi l’incident est clos, il y a assez de gens sympas sur ce forum pour ne pas que je perde mon temps avec les autres :wink:

Sinon, je sais que tu as raison pour ta remarque sur les 24 images par seconde mais il n’empêche que dans la pratique (dans les jeux) on ressent la différence entre 30 et 40 FPS, je peux te l’assurer par expérience donc c’est bien qu’il doit y avoir quelque chose qui change, non ? ça doit quand même fatiguer plus vite de jouer à un jeu en 30 qu’a un jeu en 60 FPS :arf: Désolé j’ai pas d’explication technique à te fournir mais en pratique c’est claire :wink:


[quote="Blackalf"] [quote="Tibotot"]

Pour info l’oeil humain ne voit que 24 images par secondes (miracle, comme au cinéma!) donc au dessus on voit aucune différence! Donc le 40 et 60 fps et toutes ces conneries ça ne sert absolument à rien ( à part bencher)
[/quote]

:sarcastic:

Essaie un jeu à 24 fps puis à 60 fps et viens dire après qu’il n’y a aucune différence ni visuelle ni en fluidité…
[/quote]

Merde, je me suis pris la tête à écrire un texte de 20 lignes alors que je voulais dire exactement ce que tu as dis, lol :ane:

Oui, l’oeil humain perçoit des détails jusqu’à 80FPS :wink:

Alalala je vous conseille de lire cette article pour ceux qui dise que l’oeil humain ne voit que 24 images par seconde

NoFrag

Il est très bien ton article :wink:

Ensuite rien ne vaut l’expérience personnel car toutes ses théories sont biens mais en pratique j’insiste sur le fait qu’on ressent la différence de fluidité jusqu’à plus de 24 FPS, c’est sûr et certain :wink:
Edité le 18/11/2007 à 18:43

Ok merci pour ton aide, j’ai trouvé la grotte après avoir lu ta réponse.

:nexath ²²

Baaahh moi je joue à Call of Duty 2 et c’est à 25/30 FPS et c’est fluide :neutre:

:wink:

Sinon,il est probable que la perception varie d’une personne à l’autre : certains supportent un taux de rafraîchissement de leur écran à 60 Hz voire moins,alors que c’est insupportable pour moi (j’ai un copain qui a un vieux crt comme ça,si je chipote dessus j’ai une migraine pas possible au bout d’une demi-heure alors que lui supporte pendant des heures :neutre:)

Je plussoie ce qui est dit dans l’article : l’habitude doit jouer un rôle aussi…un grand habitué des fps rapides aura un coup d’oeil plus apte a détecter des ralentissements qu’une personne habituée à des jeux aux mouvements plus lents

Je donnerais un exemple (bien qu’il n’ait pas trop sa place ici) : je suis motard depuis 30 ans et je me suis rendu compte au fil du temps que nous remarquions plus de détails en un seul coup d’oeil que la majorité des gens
C’est tout simplement l’habitude de circuler à très grande vitesse et de devoir estimer des distances et des situations très rapidement et de prêter beaucoup d’attention à des détails que la plupart des conducteurs ne remarquent même pas

Conclusion : un oeil,ça s’entraîne aussi :neutre:

les soit disant fps superieur a 25 fps indecelable par l’oeuil humain, a dejà était debatu plusieurs fois , merci de faire des recherches vous trouverez réponses :slight_smile: