Tout ça n’est peut-être que des rumeurs et des bruits de ccouloir,comme d’hab’…à moins d’une dernière tentative de Microsoft dans l’ultime ligne droite pour vendre du Vista? :icon_biggrin:
S’il y a vraiment des restrictions aussi drastiques en Dx9,ce serait très con de leur part,ça ne pourrait que limiter les ventes du jeu
Parce que c’est bien joli de dire « tôt ou tard,il faudra bien passer à Vista,pourquoi pas à l’occasion de ce jeu? »,mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de joueurs (quand on voit les procs et les cg dont certains doivent se contenter) n’ont tout simplement pas les moyens d’acheter et Vista et une cg Dx10 :neutre:
Edité le 16/09/2007 à 16:21
Mais par exemple, la beta de ETQW n’avait pas de moteur physique (pour le ragdoll en tout cas), alors qu’il me semble évident qu’il sera présent dans la version finale, non ??
Idem pour Crysis, même en DX9 : Comme disait bliblix, Havok fait un boulot « normal » pour du DX9 et cela sans aucun problème :neutre:
Non il ne sera pas présent dans la version finale
Il n’est pas présent dans la démo, il n’est pas présent dans les vidéos, et à priori non plus sur les screenshots
On achète du matos de plus en plus coûteux (et de moins en moins durable) pour profiter au max des jeux modernes,ceux-ci étant censés être de mieux en mieux à tout points de vue, et ils réussissent à faire des jeux dépourvus de moteur physique?
Et à vouloir nous les vendre? :paf:
Rajoutons Steam là-dessus et constatons : on prend les joueurs pour des c*** et on nous vend de la m**** :neutre:
je note un autre exemple si tu veut :
dans rainbow six vegas : je jete une grenade vers un point (dans un serveur) il m’est deja arriver que le serveur ne calcul pas le meme point que mon PC et boooom je me la prend en pleine poire sans m’en rendre compte :neutre:
autre exemple : dans far cry : les vehicules et autres objet utile pour le joueur sont tres bien calculer par le serveur, cependant les caisse qui s’envoles ne sont jamais au meme endroit sur chaqun des PCs :super:
maintenant ce qu je veut dire c’est que dans CRYSIS TOUT est utilisable tout les objet sont critique pour tuer ou bloquer un enemis !
donc les serveur DX10 seront plus adapter pour calculer toute ces chose la (c’est pour cela que en DX9 il n’y aura pas d’objet physique ! ) si tu m’a bien compris => un serveur DX10 a du bon materiel haut de gamme: donc il peut mieux gerer !
un serveur sous DX9 a un PC generalement normal (minable :icon_biggrin: ) donc il peut pas gerer !
jai jamais dit que le DX10 apportais reelement un atout pour le CPU :ane:
Edité le 16/09/2007 à 22:18
Y’a des gens qui ne veulent pas comprendre… vista est purement marketing ok, n’apporte pas de grosse evolution mais DX10 reste quand même une mise à jours du système de fonctionnement de l’api dx…
la physique ne réagis pas de la même manière sous DX10 ou DX9, faut savoir que la physique reste liés à tout décors susceptible d’être mis en mouvement.
Mais je pense qu’il se base sur les possibilités des plateforme DX10 afin de mieux gerer la transition des informations, car je vois mal un server dx9 sachant que d’une config à une autre cela peut posé problème au serveur… et puis se serait pas équitable compte tenu des performances de chacun.
Peut-être par la suite quand le netcode sera mieux adapter, rien n’empeche crytek d’activer la physique sous ses serveurs…
faut comprendre par la pas de physique sous serveur dx9 et non sur l’api dx9 :s
Autre chose pour répondre à je ne sais plus qui lol serieu c’est vrai lol, ben disont que le volumetric clouds représente bien les nuages mais aussi la possibilité d’offrir un ton beaucoup plus réaliste à l’action en cours comme une explosion, le brouillard, etc…
Et puis celui qui dit que les graphismes ne servent à rien faut arrêter d’être hypocrite… ça permet beaucoup chose dont l’immerssion ! half life 2 ne serait pas half life 2 sans son moteur source, doom3 ne serait pas doom 3 sans opengl etc…
Mettez la folie de la 3d de côter et sachez apprécier les choses qui s’offre à nous et puis avant tout, quand on achete une config adéquate on n’ai en droit d’attendre ce qu’on nous a promis, donc la 3d ne sert à rien non elle sert encore faut-il accepter le courant des choses.
Edité le 16/09/2007 à 22:27
je vois pas le rapport entre les serveur et DX 9 ou 10… DX9 et 10, c’est pour les carte graphiques et effets graphiques…
Le serveur s’en cogne des cartes graphiques. C’est juste que vu qu’il y aura plus d’objet destructible en DX10, ca fait plus d’infos à gérer et transmettre aux joueurs. Je comprend pas tout…
Et les serveurs pro sont de toute facon du bons matos remis à jour régulièrement… c’est juste indispensable pour offrir des serveurs de qualité et donc survivre dans ce business où la concurence fait rage. :neutre:
De toute facon vu le faible pourcenteage de joueurs sous Vista avec carte graphique DX10 musclée (parce que les DX10 d’entrée gamme… elles peuvent oublier), vous allez tous vous retrouver à jouer sur des serveur DX9 sans physique… sans arbres qui s’écrabouille de partout, sans destruction de masse… sans rien de ce qui était censé « faire » Crysis… un FPS multi aprmi tant d’autres. (oulala, ca sens le flop en multi… un peu comme Far Cry, tiens)
Il vous restera plus que les pouvoir des combinaisons pour pleurer (enfin…vous êtes sur que les pouvoirs des combis fonctionne en DX9 ? Nan parce que bon… on sait jamais :MDR )
C’est purement marketing leur affaire. Le moteur Havok permet de franche rigolade sous Half-Life 2 Deathmatch en utilisant vraiment tout ce qui nous tombe sous la main et même un ordinateur plus vraiment récent s’en sort très bien (j’y jouais très bien sur un Athlon XP 2400+ 2.0 GHz / 6600 GT 128 Mo / 2 Go de RAM, c’est pour dire :yeux2: ).
On veut nous faire croire qu’avec Vista et DX10 on a une grosse avancée comparé à DX9 mais moi je trouve que l’écart pour l’instant est assez minime car les jeux actuels DX10 ont été développés DX9 avant tout.
J’attend des jeux entiérement DX10 pour avoir une réelle impression de différence entre les deux api…
Edité le 16/09/2007 à 23:11
La physique va réagir selon la façon dont elle va être programmée,tout simplement :neutre: Et on avait quand même compris à quoi elle servait,merci :paf:
Ce que certains n’ont pas l’air de comprendre,c’est surtout que Dx10 n’est pas le Messie du jeu vidéo,mais juste une nouvelle API
Et que fait-on avec une API? …on programme
De facto,la qualité des futurs jeux et l’exploitation des possibilités de Dx10 dépend donc entièrement du talent et de la capacité des développeurs a exploiter celui-ci
Au nom de quoi un jeu serait-il forcément beau/intèressant/optimisé (au choix) sous prétexte qu’il a été programmé sous Dx10?
Quand on voit certaines daubes codées sous Dx9 et qu’on les compare avec Stalker…on comprend que rien ne changera : un bon jeu pour dix merd*****,quelques bons programmeurs pour beaucoups de mauvais
Or,XP et Dx9 sont pourtant bien connus et depuis un temps certain
J’imagine donc le massacre entre Dx10 et Vista…
A moi :icon_biggrin:
Et des effets volumétriques,ça existe déjà : la fumée dans Cod 2,par ex…
Bon,je suppose qu’elle sera encore mieux rendue grâce à Dx10 :neutre:
Non mais Blackalf, j’ai simplement affirmer que Directx10 apporté son lot de nouveautés, je n’ai pas dit que c’était le messie, bien au contraire, je pense perso que tout ce qu’on peux faire avec dx10 on peut le reproduire sous dx10 par des divers méthodes, sauf qu’a force de méthode on fini par aloudir les choses… plus de temps, plus de patience etc…
Dx10 facilite la transition par de nouveau procédés… donc sa facilite la programmation et cela évite de codé 15000 lignes en plus pour reproduire la même scene… et puis même si les méthodes peuvent atteindre un rendu similaire à dx10 elle resteront quand même difficille dans l’action.
Pour vista, je l’ai dit, c’est un os parmis tant d’autre qui fera son temps mais qui n’apporte aucune nouveauté… la vrai nouveauté dans vista c’est son noyau… et aller dx10 pour le fun…
Non mais quand je parle du volumetric, c’est que le rendu n’ai pas le même, si tu compare COD2 à medal of honor du verra une grosse différence… et puis sa rajoute un coup de pouce dans l’immersion d’un jeux de cette tranche
Stalke son moteur est une foutaise, je continuerai à le pensée quoi qu’il arrive… perso je trouve qu’un moteur bien codé, c’est un moteur bien accessible, le cas de source (personnellement) un bon moteur qui c’est aussi bien fonctionner sous petite config que grosse config…
Et puis perso y’aura toujours un défaut sur les moteur new generation, enfin on en trouvera toujours…
Quoi que le cry engine 2 !!! je sais pas pourquoi mais je sens que ce moteur est ultime pour s’amusé a faire des mods !!
Perso crysis n’ai qu’une pub au cry engine 2… mais le plus intéressant c’est d’utiliser son moteur