Crysis - Le jeu phare de 2007, par EA/Crytek - Le jeu sort le 16 Novembre !

d’apres des feed oui ^^

Franchement,qui,dans le prochain fps (Crysis,pour ne pas le nommer…) va regarder les nuages en se disant « wahou…quels beaux nuages !..je plains ceux qui ne voient pas ça en Dx9 » ? :paf:

Non,c’est clair qu’à la sortie d’un nouveau jeu,tout le monde décortique et ausculte les screens et les vidéos à la loupe pour trouver le dernier-effet-à-la-mode-qui-déchire,mais le vrai joueur,lui,il demande juste à avoir un bon gameplay,une fluidité raisonnable et passé le 1er quart d’heure,ne fais même plus attention aux décors et se concentre sur l’action

Faut bien vendre un produit :wink: et puis le Volumetric clouds sa concerne un ensemble et non uniquement des nuages comme tu le dis, la manière dont ceci est utilisé donne se ton réaliste au jeux Crysis en mode DX10, regarde les videos sous la neige.
Edité le 15/09/2007 à 20:45

Enfin bon, Crytek n’égalera jamais le talent de ID et de John Carmack dans le domaine des moteurs graphiques. :o

Principe n° 47 du Blackalf gamer : ne pas se faire d’illusions avant d’avoir vu la version commerciale du jeu tourner

(les promesses du marketing et celles des hommes politiques ont ceci en commun qu’elles correspondent rarement à la réalité qui suit)

[quote="knyz"] Faut bien vendre un produit ;) et puis le Volumetric[b] clouds[/b] sa concerne un ensemble et non uniquement des nuages comme tu le dis, la manière dont ceci est utilisé donne se ton réaliste au jeux Crysis en mode DX10 regarde les Optionsrnières videos sous la neige ;) [/quote]

Il y a un problème d’interprétation,alors,parce que clouds=nuages :neutre:

Quand aux vidéos,comment pourraient-elles refléter la façon exacte dont tourne un jeu sur une config donnée :etonne2:

Te plains pas, je suis passé à un 24" avec X1900xt. :paf:
Heuresement, que l’on peut jouer dans des résolutions non natives et ma foi, c’est loin d’être ignoble, en fait c’est nickel le 1280x1024 sur un 24". :o

Je crois aussi que le rendu de l’eau sera différent entre DX9 et DX10.

bref c’est un sujet sans fin car ceux qui vont joué en dx10 diront toujours que le jeu est mieu qu’en dx9 et ceux qui jouent en dx9 diront qu’ils ne voyent pas la diffrenece avec dx10 !! donc on s’en fou on veut la demo touttttt deeeee suiteeeeeeeeeeeeeeeeee:paf: j’en peu plus j’ai pris 2 kilo depuis l’annonce de la sortie de la demo le 25 septembre!!:nexath

je sais pas si vous etes au courant mais y a une beta qui circule et y a des feeds des testeurs… ben ceux qui y jouent disent qu’en high qualitée en 1400, 1600 c’est bien jouable avec une 8800GTS

voici par exemlple un feed parmi d’autre:

"Test crysis 1440*900 une 8800gts => AVG : 78fps Min:45fps Max:120fps
Deux 8800gts Avg :98fps Min:69fps Max:168fps

Tout en high . (pas en ultra on ne sait l’activer) "

source: forum.hardware.fr…

En ultra azeaze sur la bach2 ! sur les même configs et ce n’ai que la parti multijoueurs, la parti solo est mieux optimisé :wink:

Désolé, si cela a deja été relevé ou s’il ya deja eu une réponse à ce sujet (j’ai rien v dans le premier post,), mais j’avoue ne pas comprendre le :

Depuis quand on ne peut pas faire de physique sous DX9 ? Ils n’utilise pas un moteur physique de type havok ou même propiétaire ?
C’est valable uniquement pour le mulit ou aussi pour le solo ?

Parce que bon… leur décors/jungle et autres desctructible à gogo, c’était l’un des plus gros argument (du point de vue gameplay et possiblité de jeu), mais si 98% des joueurs (ceux sous DX9) en sont privé pour cause d’absence de physique… Je vois pas quel serait l’intéret du jeu sans cette partie « physique » qui a toujours été mise en avant comme étant un point essentiel du gameplay :neutre:
Edité le 16/09/2007 à 08:29

non je pense que c’est juste la beta qui est depourvu de moteur physique! Enfin jespere parce que sinon ils font une enorme erreur car tu la dit nous ne sommes pas des masse a possseder 1vista+une carte dx10.

Je pense surtout que c’est toute la partie multijoueur qui sera dépourvue de moteur physique. Sinon imaginez les problèmes de synchronisation des parties…

pour le moteur physique c’est bien simple : impossible de bousiller le décor et pas de cycle jour/nuit avec DirectX 9.

c’est tout a fait normal qu’il y ais des restrictions !
j’ai été rensegner sur le fonctionnement de DX10 avec la physique et tout le bordel … :icon_biggrin: en bref pour tout resumer DX10 permet de profiter mieux du duo GPU et CPU :wink: ce qui devrais ameliorer les performance dans les serveur DX10, tandis que sous DX9 le calcul de chaques objet pour chaqun n’est pas le meme ! (prenez exemple sur nos jeux DX 9, lorsque vous jouez en LAN et que un des joueur fait bouger un objet avec une explosion(ou autres ) la direction de l’objet et sont point de colision ne sera pas le meme sur chaqun des PCs ) en DX10 se genre de chose ne se passera pas (normalement) ! :wink:

DirectX 10 utilise les memes algorithmes pour gérer la physique que DX 9…c’est DX 10.1 qui est censé apporter des améliorations sur ce point.

Perso je veux pas dire, mais Crytek prend les gens pour des pigeons…:whistle:

Pas du tout, il suffit de prendre des jeux comme Half Life 2 : Deathmatch, où la physique est trés importante :
Si ce que tu dis est vrai, alors si je balance un tonneau sur un ennemi j’ai 1 chance sur 2 de le toucher ??

Par ailleurs, le cycle jour nuit est trés bien géré par Direct X 9 (GTA SA, Oblivion, Stalker et j’en passe).
Pour moi, cette histoire, c’est la politique des gros sous.

On sent tout le talent d’EA derrière. :lol:
Maintenant que j’y repense, pour moi jeu EA=non achat. :neutre: Il faut que je me tienne à ma vendetta. :grrr:

« Normal », je suis pas sûr… Pas trop sûr d’avoir compris ta démonstration non plus… Si sur un jeu multi, je balance une grenade/une caisse ou autre vers un point X. Cela ira au point X pour tous les joueurs, c’est juste qu’ils le verront depuis leur angle de vision. :neutre:

Et pourquoi ne pas avoir utiliser un moteur physique tels que Havok et se contenter de DX10 pour les « plus » graphique. Ca n’aurait permis à tous les joueurs

il y a vraiment quelque chose qui m’échappe là :confused:

he ben si tout ce que vous dites est vrai j’ai bien fait de passer a mon cher petit vista (que j’affectionne beaucoup d’ailleur!!!).